Repasser à LAMal

Bonjour messieurs,

je ne voudrais pas vous démotiver, mais regardez bien autour de vous…

Tous ces gens pressés, indifférents et insensibles qui passent devant vous…!!!

C’est le résultat direct de cette Société de consommation dans laquelle l’ égoisme prone, les gens ne pensent plus qu ’ à consommer , puis plus rien…

Les Associations classiques s 'en plaignent aussi …==> Les gens ne s 'interressent à plus rien…!!!

C 'est bien triste, d’avoir des bénis-oui-oui un peu partout…

.Il y a aussi beaucoup de gens différents dans les rues pour revendiquer une chose souvent juste.…!!!

Le monde a bien changé, mais définitivement dans le mauvais sens…
.-
Surtout n’oubliez pas qu 'un des péchés capitaux est l 'envie , souvent présente lorsqu 'il s 'agit de frontaliers qui ont des salaires mirobolants ( comparé au SMICARD ) … J 'en ai fait la triste expérience et mes interlocuteurs n e m 'ont pas du tout donné raison…

-Bertrand

c’est normal, il y a 30 ans un salaire de technicien suffisait a nourrir une famille de 4. aujourd’hui il faut 2 salaires et de ce fait payer des frais de garde d’enfants, et du coup plus vraiment de temps libre pour s’impliquer dans les associations.

Mais revenons-en au titre du sujet « Repasser à LAMAL ».

Bonjour JPM,

il s’agissait bien du fait de rendre la population attentive aux problèmes bien actuels des frontaliers…

Grande déception, nous avons souvent été traités de nantis…

Un monsieur bien , travaillant en France m 'avait en plus dit, moi, les frontaliers, je les ferais encore payer plus …!!!

Alors ça c 'est du beau… de la part d ’ un cadre en plus… Nous sommes jalousés et enviés.

En plus, nous venons réclamer , m ’ avait-il dit !!! … La coupe est bien pleine…

La LaMAL ? Typique, nous allons là où ça nous arrange bien…!!! M 'avait-il encore dit…

Bertrand

C’est très courant. Ce genre de discours existe même au Journal L’Alsace, si ce n’est pas un honte !

Bien sûr,
raison de plus
de ne pas aller dans la rue pour rendre nos concitoyens attentifs aux problèmes des frontaliers,
comme cela vient d être suggéré…plus haut…!!!

Bertrand

18 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Le bistrot, le topic de toutes les discussions

J’espère recevoir un soutient de poids dans les prochains jours pour notre bonne cause. Je vous en dirais plus. J’attends une réponse une réaction d’une personne de poids.

1 « J'aime »

Et votre dépot de plainte ? Je ne me souviens plus, c’est cette semaine ou la semaine prochaine ?

93 Kg est-ce assez? Ok je sors…

1 « J'aime »

Ah alors là, Jura nous surprend vraiment…

Il excelle dans les relations publiques… Aurait-t-il déniché une huile…de poids…???

Je le dis, il ira très loin ce jeune homme…!!!

Bertrand

Serait-ce Pierre Menès?
:wink:

clap clap clap :joy:

lol !!!
et pourquoi pas notre thierry roland national !!!

serait-ce jean pierre coffe !!!

oui et c’est même assez frequent

JLJ avec nous !!!

disons qu’il est un peu …mort.

1 « J'aime »

…mais bien vivant en ce debut de fete du football europeen

deterons son cadavre ^^

heu non finalement c’est une mauvaise idée

@barbosa : heu… tu vois des fantômes ?

puis faudrait arreter ce HS :slight_smile:
Jura aime le suspens, mais quand il a des news il les partage :stuck_out_tongue: donc on attend sagement sans polluer le topic :confused:

lol
j’aime les gens qui critiquent alors que cette petite structure a au moins eu le courage de tenté une action

la premiere decision n’etait pas une surprise pour eux, ils pensait que le graal viendrai du TF (tout comme l’allemand qui permet a beaucoup d’etre en lamal)

la ou c’est etonnant c’est que le juge s’appuis sur l’accord et non pas sur la loi
enfin de toute facon une troiseme procedure est prevu… on vera bien si cela changera quelque chose

ET MEME si ils perdent, que risque le frontalier chez amariz ?

1: si le frontalier est censé etre en CMU -> je vois pas pourquoi la suisse vous prendrait la tete… le cas jugé est celle d’une personne qui n’a pas exprimé de choix et qui est censé etre obligatoirement en Lamal…
Si pour la suisse vous etes excempté d’assurance suisse, elle ne va pas s’amusé a contacté tous ceux qui sont dans ce cas … c’est a la france de faire le necessaire
Donc si vous etes invisible dans le giron de la CPAM… libre a vous de continuer a rester chez amariz

Soit un beau jour ils vous trouvent et demandent les arriere (oui la france est comme ca :frowning: )
Soit ils restent incompetent et ne vous trouverons jamais …

2: vous etes censé etre en lamal … la suisse un beau jour vous trouve et vous somme de vous mettre en conformité a partir du moment ou elle vous a trouvé (aucune arrieré a payé, pays bien moins idiot que le france ! ) donc dans ce cas vous resiliez amariz et passer en lamal