Repasser à LAMal

oui, mais tu me le doigt dans un engrenage a n’en plus finir :

le fumeur ne voudra pas payer pour l’alcoolique,
l’alcoolique ne voudra pas payer pour l’accidenté qui roulait à 160km/h
le chauffard ne voudra pas payer pour le parapentiste un peu barjot

etc…

ou mettre le curseur ?

bah les assurances auto mettent bien un curseur tout simple

tu as fait un accident sous l’emprise de l’alcool, de la drole ou exces de vitesse… elle te rembourse que dalle…

les assurance privé appliquent une majoration ou un refus de dossier…
Par contre certaines vont trop loin et demande des questionnaire medicaux et te punis si tu as a subis une legere operation…
sur ce point le CDTF a bien fait de créer muta santé qui n’etait peut etre pas le moins cher, mais qui ne vous emmerdait pas avec un questionnaire de santé…

certes oui, mais il s’agit du remboursement de la voiture, qui finira alors à la casse si les frais sont trop important…
Difficilement transposable à une assurance santé…

Oui attention à la cotisation cachée au GTE: c’est pour cette raison que j’ai quitté la MMA (ex-Strasbourgeoise), qui était au demeurant très bien au niveau assurance. Mais hors de question de subventionner le GTE!

1 « J'aime »

Les délais de carence sont levés si vous pouvez prouver que vous étiez déjà assurés ailleurs auparavant (c’était mon cas, LAMAL + complémentaire MMA).
C’est une pratique courante chez les assureurs santé.

1 « J'aime »

oui sauf que depuis cette histoire, des milliers de frontaliers n’ont pas pu prendre de complementaire tant que la CPAM n’a pas donné son feu vert

du coup trou de couverture
et du coup delai de carrence …

1 « J'aime »

oui mais c’est rigolo quand on croise quelqu’un avec une dent en or. :wink:

c’est pas bien de se moquer des gens qui ont aucun gout ^^

d’ailleurs je me demande bien ce qu’ils ont en tete …

REGARDEZ les gars, j’ai pas assez brosser mes dents quand j’etais jeune, j’ai perdu une dent du coup j’ai une dent en OR pour me la peter de mon hygiene dentaire qui etait au rabais ^^

ps: j’ai plusieurs courrones… dont 3 du a un practicien malhonete … qui m’a volontairement amocher des dents pour des courrones…

Bah oui certains toubib quand ils entendait « caisse privé » avaient la fâcheuse tendance de booster les soins ou de surfacturer certains actes…

Tu as raison.
Mettre le doigt dans ce genre d’engrenage aurait des conséquences dramatiques qui pourraient nous dépasser très rapidement. La santé n’a pas de prix et pourtant elle s’avère très très lucrative pour les fonds privés. « Moins égalitaires, moins solidaires, les assurances privées sont également moins « efficientes », c’est-à-dire plus chères, avec des frais de gestion (incluant publicité, représentation, contentieux…), dépassant 15 % du chiffre d’affaires et pouvant atteindre 25 % pour les assurances privées lucratives versant des dividendes à leurs actionnaires ».
Nous sommes actuellement remontés contre la CPAM - et avec raison - mais n’oublions pas le bonheur d’avoir un système qui n’a pas encore versé dans la religion: mort aux faibles, …ce qui est quasiment le cas dans des démocraties comme les EU où beaucoup crèvent de ne pas avoir les moyens de leur santé.

Jura, on vous raconte des bêtises. Mon fils est déjà dans l’enseignement supérieur. Parents à la Lamal. Il est resté à la Lamal. On m’a dit qu’il n’a pas le droit d’avoir la sécu étudiante. La MGEL est peut-être obligatoire, mais si les parents sont à la Lamal, c’est un cas particulier.

2 « J'aime »

Joignez les factures et ajouter au dossier CRA CPAM ou URSSAF puis celui du TASS pour la réclamation de tous les frais supplémentaires engendrés

 alain68

Joignez les factures/ les justificatifs et ajouter au dossier CRA CPAM ou URSSAF puis celui du TASS, chiffez tout cela pour la réclamation de tous les frais supplémentaires engendrés

pour l’instant ca ne me concerne pas :slight_smile: puisque chez amariz
sans complementaire car je ne vois pas trop l’interet puisque la plupart des prestation est au tarif 100% secu et que d’autres sont deja au niveau d’une « petite » complementaire…
donc payer une complementaire pour le reste a charge bien faible, je vois pas trop l’interet…
certes c’est pas du frais reel, mais pour certains actes ils n’y a pas de difference…

mais il est clair que pour ceux qui sont emmerdé, je rejoins votre avis : tout garder et tout envoyer au tass
et demander aussi des domages et interet pour le prejudic subit… .car du coup OUI vous subissez un prejudice puisque qu’a CAUSE DE LA CPAM qui refuse de donner une carte vitale et de signer le E106, vous subbissez un delai de carrence…

Comment avez-vous fait ? Comment expliquez cela à des gens qui ignorent tout au téléphone ?
La cotisation annuelle MGEL représente la cotisation de deux mois à la Helsana.
Le dossier de ma fille de 18 ans n’aura rien à voir avec le litige actuel avec la CPAM - de mon dépôt de plainte qui est actuellement étudier par un avocat désigné par mon assureur. Est-ce que je me trompe ?

1 « J'aime »

je pense que vous trompez…
moi par ex je ne suis pas a la secu
je ne repond pas a leur courriers
et pourtant ma femme qui ecris regulierement a la secu (quand il y a un soucis de remboursement… ce qui est frequent dans le 68… dans le 57 la cpam ne se plantait pas aussi souvent)
pareil pour la caf, ma femme les contact aussi regulierement

et pas une foi ni la cpam, ni la caf ne se dit : tien elle veut quelque chose mais son mari nous repond jamais…

vote enfant qui est en lamal a t’elle une carte europeen d’assurance maladie ? si oui pas la peine de chercher midi a 14h … dites qu’elle est deja assuré a l’etrangé et qu’elle a une carte d’assurance europeene

ps: eviter le telephone, allez sur place ^^ au telephone vous avez souvent les plus incompetants… alors que sur place vour pouvez d’une part montrer votre frustration et d’autre part demander un supperieur :slight_smile:

Au moment de l’inscription dans l’enseignement supérieur, vous devez remplir un formulaire « Sécurité sociale pour les étudiants Déclaration en vue de l’ouverture des droits maladie maternité ».
Dans la partie « Vos droits à la sécurité sociale », il y a 2 cases à cocher; une « à titre d’ayant droit » (vous) et pour préciser votre régime vous cochez la dernière case « Autre régime » où vous précisez Lamal.
Ensuite, vous devez préciser une mutuelle étudiante. Vous pouvez ne pas choisir la MGEL. Il y a la LMDE également.
Quand vous aurez transmis ceformulaire, on vous dira bien que votre fille devra aller à la Lamal. Pas d’inquiétude.

Bonjour Bertrand,

Dans vos messages (ceux des autres y compris), vous oubliez tous de dire que le dentiste ne compte pas ses heures. Et que les 35h, pour lui ce n’est qu’un doux rêve.

Les dentistes gagnent de l’argent sur les implants, c’est vrai. Mais ils en perdent sur les soins remboursés, au mieux ils ne gagnent rien (sauf si bien sûr, ils bossent seuls sans assistante et sans secrétaire…).

Je suis surpris de voir des frontaliers jalouser les dentistes, je ne m’attendais pas à ça.

Jura, le dossier de votre fille est quand même relié à votre situation puisque elle est votre ayant droit. En revanche, sur le formulaire, nous avons juste indiqué « Lamal » et pas « double affilié » ou « en litige avec la Cpam »! Il n’y a eu aucun souci. Si nous devions perdre un jour notre combat pour rester à la Lamal (ce que je n’imagine même pas) et que vous soyez alors à la Cmu, elle passerai à la sécurité étudiante en tant que votre ayant droit. Tant que vous êtes à la Lamal, elle reste à la Lamal. Et n’oubliez pas que l’année de ses 19 ans, elle passe au tarif adulte et que sa cotisation va tripler. Il faut le savoir.

Le mien ne le ferait pas, j’en suis certain et je n’oserais même pas lui demander une chose pareille !!!

Quoi qu’il en soit, n’importe qui d’entre nous peut se payer la couronne qu’il veut. Métal, céramique ou or si la personne décide d’avoir une dentition sordide avec ce métal précieux.

Quand nous étions en assurance privée, la plupart d’entre nous ne bénéficiaient pas du tiers-payant. Et cela n’a jamais dérangé personne !:slight_smile:

Vous devrez remplir le formulaire cerfa no 10547*02, téléchargeable sur Internet, au moment de l’inscription de votre fille à la fac