Repasser à LAMal

jpp j’ai ecrit certains commercants et pas tous :wink:

Effectivement, mea culpa ! :innocent:

« Visa Premier ou Gold. »!!! Toutes les banques en ligne offre les carte gold pour « 0 » euros donc n’importe qui peut avoir une CB Gold…

Le sujet, le sujet…

Notez qu’est dorénavant automatiquement modéré toute réponse signalée comme « hors sujet ».

Je comprends mieux votre situation mnt…

Heuuu et sinon quoi de neuf !!!
Dans tout les corps de métier il y a les bons éléments et les mauvais , il y a de vrais professionnels et des profiteurs de leur système et de leur situation, de bons français comme des pourris , de bons frontaliers comme des râleurs et de bons étrangers comme des biens intégrés , il faudrait peut-être que chacun arrête de voir midi à sa porte et que les vrais valeurs soient respectées de chacun et surtout des gens qui nous gouvernent, je suis le premier à penser que si l’on travaille on mérite salaire, que trop de personnes profitent du système ( secu, assedic, etc … ) mais avec un gouvernement qui prône l’assistanat et facilite tellement le , si je travaille quelques mois je touche 1 an de chômage, les gens sont de-responsabilisés, ne se trouvent plus que des droits et aucun devoirs bref …
Donc … Quelqu’un sait il si la CPAM a prévu de faire appel de la décision du 29 février ??

1 « J'aime »

vous suivez pas l’actu vous… ca fait des mois que la CPAM a dit qu’elle fera appel si elle perd, pourquoi changerai t’elle d’avis maintenant ?
Meme la juge a dit qu’elle refusera tout dossier tant que la cours d’appel a pas clairement statuté sur le jugement des 10 premiers

1 « J'aime »

Pardon pour ma formule :smirk:
Quelqu’un sait si la CPAM a déjà fait appel ???

2 « J'aime »

s’ils ont bien 1 mois pour faire appel, je pense qu’ils se priveront pas d’attendre juste 2-3 jours avant la date limite pour le faire!

ils vont pas nous offrir un mois!

si justement , si leur but est de faire trainer les choses afin de récuperer encore quelques frontaliers ils vont attendre jusqu’au bout.
Par contre ce que j’ignore et peut être que quelqu’un pourrait m’éclairer , pour faire appel de la décision doivent ils apporter de nouveaux éléments ou peuvent-ils juste dire " non nous ne sommes pas d’accord :rage: "
Encore une vingtaine de jours et nous sauront fixés

Perso, je trouve très dangereux pour eux de partir en appel.

Si la décision en appel est contre eux, elle fera jurisprudence et donc tous les anciens en assurance privée pourront légalement partir!

Suspens… ils vont faire trainer jusqu’au dernier jour pour gagner du temps (et des cotisations). Puis ils feront appel et feront encore trainer. Ils seront condamnés. Il y a peu de doute sur cela. Puis ils traineront des pieds éternellement pour régulariser tous les E106 refusés. Tout cela prendra bien assez de temps pour rejoindre la prochaine présidentielle et refiler la patate au prochain président. donc au prochain ministre qui dira … « il me faut du temps pour comprendre ces dossiers complexes… »
On sera en 2018 et on sera encore en double cotisation…

Quel est l’impact du jugement rendu sur ceux qui sont déjà à la CMU et qui ne sont pas en double cotisation ? Vont-il également pouvoir bénéficier du droit d’option ou sont ils considérés comme l’ayant sciemment exercé en s’inscrivant et payant la CMU sans avoir fourni de E106 ?

Il y a certainement pas mal d’attentistes qui se disent « voyons commence tout ça tourne » et restons chaudement à la CMU (de toute façon ils ont envoyé le courrier disant que s’est contraints et forcés qu’ils se sont inscrits) et tirons les marrons du feu quand ils seront à point.

Attitude, je pense, plutôt répandue chez le frontalier…

Rebondissement : la cpam me réclame mon E106 !! Comme ça, soudainement…

« Vous êtes frontalier, veuillez nous faire parvenir le document E106 qui vous a été remis par votre assureur suisse »

Au moins, ils ne manquent pas d’humour. :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

La formulation « Vous êtes frontalier… » semble ambigüe. Ils auraient du préciser « vous êtes frontalier non inscrit à la CMU… »

Quel est ta situation? Double cotisation?

Situation :
En Suisse depuis de nombreuses années, assuré Helsana, aucun contact avec la Sécu. Seul envoi de ma part, le E106, qu’ils ont semble-t-il perdu… Mdr !!!

2 « J'aime »

moi j’ai a nouveau eu droit a leur email comme quoi ils ont besoin de données pour mon dossier ^^ c’est tellement urgent que je recois cet emails tous les mois ^^ mais c’est trop bête ca finis toujours dans mes spams…

2 « J'aime »

Devant un juge seul la loi fait foi…les conneries d’arrangements n’ont aucune valeur…
Rien dans la loi dit que le frontalier dépends du pays de résidence
Le frontalier qui a dit non a LAMal, a pour unique obligation de d’assurer…
Donc si y’a 5 ans vous avez dit non a la LAMal, pour dire oui a autre chose, c’est pas car cet état magouilleur veut vous piegonner qu’il a le droit de le faire…
C’est comme les promesses d’élection… Ça ne fonctionne qu’avec ceux qui y croient…

En quoi la suisse peut vous interdit d’être chez amariz ou ailleurs? En rien du tout car leur loi est simple.

Alors la France peut dire ce qu’elle veut… On s’en fou… Enfin ceux qui ont un peu de jugeote s’enfoute… Les autres ils font ce qu’on leur ordonne

1 « J'aime »

Perso je demenage le 1er Avril, et c’est pas un poisson.
Marre de payer la CMU, la CSG et tutti quanti. J’ai trouve un appart et hop en route pour de nouvelles contrees!

1 « J'aime »