Repasser à LAMal

Une seule solution : les dépots massifs de plaintes.
Je n’attends rien des autres.

Ma soeur a reçu hier sa facture pour le 1er trimestre et elle a vu que le montant ne correspondait pas au montant qui figure sur le calendrier des prélèvements 2016 qu’elle avait reçu en janvier dernier, ce montant étant plus élevé. Il faut savoir qu’elle avait envoyé 5 fois son revenu de référence car à chaque fois on lui avait écrit qu’on allait la taxer d’office étant donné qu’elle n’envoyait pas ces informations. Ella a donc appelé aujourd’hui le CNTFS pour demander pourquoi il y avait cette différence de montant et là on lui a dit que son dossier a seulement été mis à jour fin janvier et que le calendrier pour 2016 qu’elle a reçu datant de mi janvier était faux mais qu’ils n’avaient pas le temps de lui envoyer un nouveau, ils sont actuellement trop débordés.

yen a une qui aura réussi a foutre une sacré pagaille quand meme! toutes ces institutions sont complétement noyées depuis maintenant 1 an et demie…

et on parle pas des CRA et TASS qui sont maintenant également la tête sous l’eau…

on pourrait en rire si ce n’etait pas si important!

2 « J'aime »

Oui on cotise, mais pas en France. L’argent que je verse à Helsana ne sera jamais utilisé pour soigner les autres en France ni pour boucher le trou de la sécu. C’était pourtant le but de cette réforme.

Je pense qu’il y a une petite marge officielle au moins pour payer la production de la carte vitale. Ce serait intéressant de voir ce qu’il y a dans les accords de ce coté d’ailleurs…

Ce fonctionnement n’est pas censé être dans tous les sens et entre tous les pays de l’ALE ? Si c’est ca, tout doit s’équilibrer plus ou moins… enfin en théorie, car en effet il doit y avoir beaucoup moins de frontaliers vivant en Suisse et travaillant en France :smile:

Je ne peux pas m’empêcher de faire le parallèle avec les râleries autour du paiement du chômage des frontaliers par la France. L’écart entre la Suisse et la France est tel, que l’équilibre est complètement rompu. C’est à la France de redevenir attractive pour ses propres ressortissants d’abord mais aussi pour les quelques courageux voisins qui osent venir travailler chez nous.

2 « J'aime »

Belfort.

(20 caractères !!!)

1 « J'aime »

Il va y avoir du boulot pour l’attractivité … ça permettra à la France de créer des millions d’emplois. … :wink:

C’est clair que d’essayer d’arnaquer des citoyens, de faire ça tous les jours et en le sachant, cela doit en agacer plus d’un. Mon collègue se bat avec une CPAM, la même qui m’a signé mes E106 sans broncher quelques mois plus tôt (je sais j’habite dans le Doubs, mais pour une raison que j’ignore, c’est la CPAM de Belfort qui a validé mes E106).

Pour certains c’est un plaisir de faire ça, et les autres ne font qu’obéir aux ordres, on ne peut même pas leur en vouloir.

Même chez les frontaliers il y en a au moins la moitié qui ne savent pas que s’assurer en Suisse permet d’avoir une carte vitale. D’ailleurs, avant cette histoire, je ne le savais pas moi-même. Et pourtant, ce régime spécial (code gestion 70 dans les CPAM) existe depuis très longtemps !

1 « J'aime »

Qu’on ne me diese pas qu’ils font TOUT ce qu’ils veulent !

Nous on va aider au départ de Lagadec…

2 « J'aime »

Exceptionnel ! Ils peuvent vouloir les cotisations des frontaliers quand on voit à quoi elles servent… ça me ferait vomir.
Ce pays est foutu.

tu critique cette gazette mais elle reste ta source prioritaire :stuck_out_tongue: comme quoi :wink:

ps: ceci n’est que la face visible de l’iceberg… il doit y avoir bien pire dans ces CPAM …

1 « J'aime »

Nan,

J’ai aussi l’Ami du Peuple :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

Au delà de l’anecdote, cet article m’a permis de décourvrir qu’il y avait un projet de loi déontologie… A lire absolument… un extrait du site web:

« le fonctionnaire exerce ses fonctions avec dignité, impartialité, réserve, intégrité et probité ; est tenu à une obligation de neutralité dans l’exercice de ses fonctions ; traite les personnes, notamment les usagers du service public, de manière égale ; respecte la liberté de conscience et la dignité des personnes. »

http://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/texte-discussion/projet-loi-relatif-deontologie-aux-droits-obligations-fonctionnaires.html

Y’aurait de quoi attaquer non… dommage que ce ne soit pas encore publié!!

2 « J'aime »

On me chuchotte qu’à Colmar un certain Lagadec veut maintenant faire cracher TOUS les alsaciens, au nom de cette égalité !

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

c’est son deuxieme chantier… apres avoir plumé les frontalier il va s’en prendre au regime alsace moselle…

1 « J'aime »

ça pour le coup, je le vois mal parti, il y a eu un moratoire de 6 mois mais en juillet, je pense que le regime local est mort. A la fois quand on voit qu’il était financé uniquement par les salariés et que le nouveau système sera financé à 50%/50%, pas sur que ce soit si mal.

enfin 50/50 avant impots, au final, ca couterait bien moins aux entreprises…

je parle des salariés en France seulement.

Comment ça ? Les fonctionnaires ne sont pas déjà soumis à ces critères ?!? Il faut une loi … Là c’est carrément la France qui avoue la décadence du système. … devoir mettre une place une loi pour l’intégrité du fonctionnaire … c’est soit un pléonasme et celui qui propose cette loi vient d’une République bannière et voulait bien faire soit c’est un magnifique auto-gaol.

Je pense que ce projet de loi amène de l’eau à notre moulin … c’est la preuve qu’il y a un problème dans un domaine où il ne devrait pas y en avoir … à savoir le traitement digne de l’usager. … édifiant votre découverte … édifiant! Merci pour le partage. … J’ai été fonctionnaire en Suisse pendant 8 ans … c’est le B.A.B.A., c’est le coeur de la fonction publique. …

Sur facebook:
Imgur