Rapatrier son salaire CHF > EUR : Comment ça marche ? Quel prix ?

c’est combien le spread du CIC ?

Vous venez de l’écrire en post 37…
ou lors je percute, ce n’était qu’un exemple ?

salut tout le monde.
Alors, je me suis renseigné auprés du crédit mutuel (je cherche également une banque ^^).

Il faut un compte FR
* Service gestion online a 3euros/Mois
* Carte bleue 37 euros / an (optionnel).
* Virement euro - euro gratuit
Il faut un compte avec option rapatriement en CH
* Service rapatriement 2euros / mois
* Virement CHF - Euro Gratuit
* Carte Bleue en CHF 42euros / an (optionnel et elle est a 50% si on a déjà une carte euros).

En gros pour l’option qui m’intéresse, gestion online plus rapatriement et cb CH je serais a 102 euros de frais (312 + 212+42) par an.

ça me semble une option assez interessante.

je vais contacter UBS pour voir ce qu’il peuvent me proposer.

Bon courage
On se tient au bus.

++
Queenie

oui oui exemple avec chiffres au pif pour donner un exemple chiffré « réaliste ».

Ok, merci pour la petite leçon :wink:

je ne m’y suis jamais intéressé puisque je ne rachète jamais de chf.

OK. ben ça n’a pas l’air hyper réaliste au vu des taux chez post-finance… hihihi
ce sont des spreads qu’on voit sur le forex que vous donnez…

Merci encore.

Super Queenie pour ce retour.

Donc sans compter les éventuelles cartes ça revient à 5€/mois. Maintenant ce qu’il faut savoir c’est leur taux de change. Comment évaluer s’ils sont bien positionnés ou pas ? Je te tiens au courant quand j’en sais plus niveau crédit agricole qui a une offre similaire il me semble.

ouh chouette, on se sent au 20e siècle avec cela…

normal, c’est le cas dans majorité des banques francaises (e-LCL, Boursorama banque et Monabanq ainsi que des banques de réseau Société Générale, BNP Paribas, Crédit du Nord, CIC ou encore la BRED.) mais pas le Credit Mutuel (hors package).

avec quelle marge ?

sans compter la marge sur le change (qui n’est of course jamais communiquée).
je l’estime au minimum a 0.01 EUR/CHF, soit 800€ pour un salaire rapatrié de 80KCHF.

total = 102+ 800 = 902 €
c’est pas cher Credit Mutuel :joy:

pronostic : 10 CHF / mois avec carte EUR , carte CHF, compte EUR et CHF, retrait cash gratuit dans les deux devises.

vous ajoutez a cela une banque en ligne FR type Fortuneo ou ING, entoerement gratuit y compris la carte gold.

et ca vous fait 120 € / an.

Le coût du transfert est certe important mais honnêtement à la longue c’est le côté pratique qui compte.
Chacun a sa solution idéale et qui est la meilleure pour ma part j’ai un compte salaire à la bcge et une vente à terme de 12 mois à taux fixe.
Ma banque française s’occupe du virement gratuitement. C’est un problème de moins.

1 « J'aime »

hello

ca fait plusieurs jours que je recherche une solution entre francs et euros parce que j’y ai travaillé il y a quelques temps et j’ai besoin de rapatrier un peu mois par mois

b-sharpe c’est pas méga pratique franchement, j’ai essayé…

et telexoo c’est pas plus pratique mais c’est difficile de
faire confiance au vu de ce que j’ai appris à leur sujet:: le site http://meilleurtauxdechange.ch/
est en fait créée par telexoo qui met telexoo comme le moins cher, et si on
clique ailleurs que sur telexoo il faut renseigner nos données pour finalement…
être spammés par…telexoo…c’est moche

A ce quon ma dit comme par hasard c’est le seul site de
comparaison de taux qui est brancher en direct avec telexoo…

il manque transferwise alors que cest un des moins cher.

Autre raison pour laquelle je ne fais pas confiance a
telexoo: raymond74 et alain74 pourrissent le site en repetant sans cesse
"telexoo"par ci par la… c’est relou . Mais ca va les gars contents je l’ai écrit 8 fois dans
mon posts !?

Ca me saoule je veux juste des informations claires sur
quelle est la meilleure solution entre francs suisses et euros !!

Inscrit sur ce Forum il y a 15h pour pondre une Pub…

Merci de citer un seul de mes Posts où je parle de Telexoo…
N’importe quoi !

Simulation faite sur leur site en comparaison d’un virement réel effectué ce jour :

Reçu : EUR 8’282 (frais bancaires déduits)
Simulation Transferwise : 8’277 (autocongratulation incluse) :joy: :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

tu es payé tous les 15 jours ? :joy:

Pourquoi tous les 15 jours ?
En décembre oui, c’est petit papa noël :wink:

@benjaminlegrand
Si je dis que Telexoo est bien c’est que je l’utilise depuis plus d’1 an et que j’en suis content, comme d’autre dise que UBS est bien. Je dis aussi que Boursorama est bien, comme le CA Suisse. Comme je dis que la Banque Laydenier est très cher, comme PostFinance que j’ai quitté pour des frais de 10.- /mois
Le but du Forum c’est d’échanger des avis, mais tous les avis sont critiquables… à toi de faire ton choix. Mais effectivement quand on s’inscrit sur ce forum juste pour mettre ton commentaire… on l’apparente facilement à de la PUB

J’ai aussi beaucoup rit :joy: merci pour ce moment.

Malgré les critiques non étayées de @benjaminlegrand , le sujet reste intéressant.

Je travaille chez Moneytis, ça fait partie de mon métier de passer du temps sur ces sujets :flashlight:

  • meilleurtauxdechange.ch : no comment.

  • @Paulau je suis d’accord avec toi c’est la solution pratique qui compte…à condition que cette solution ne soit pas trop chère non plus, ni trop lente ;). Mais c’est vrai on a autre chose à faire que chercher des heures la solution la moins chère, ou la plus rapide.

  • @jpm tu n’as pas tord, il y a toujours des frais de change via une banque et ils ne sont pas communiqués, ça s’appelle les frais cachés. Ils doublent le coût annoncé du transfert… :smirk: mais la plupart du temps le client d’une banque ne sait pas qu’il y a des frais, ni officiels, ni cachés.

  • b-sharpe et telexoo sont intéressants, je connais les 2. Je conseille de les utiliser pour les plus grandes sommes. Et la meilleure façon d’en être convaincu reste de tester un double transfert: 50’000 CHF via telexoo et 50’000 CHF via la banque, puis calculer la différence. => en théorie b-sharpe et telexoo seront tous deux plus performants que la banque.

  • Enfin, sur l’image que je joins à ce message, je me suis amusé à comparer 2 comparateurs et 2 agents de transferts: en haut à gauche et en haut à droite respectivement moneytis et tawipay (les 2 meilleurs comparateurs d’envoi d’argent de CHF à EUR selon moi qui suit parti pris), et au centre il y a d’abord Transferwise puis Telexoo (testé avec CHF500, faites de même avec le montant que vous souhaitez envoyer)

=> en conclusion on se bat pour quelques centimes d’écart. Je recommande personnellement de tous les tester avant de choisir :grinning: (dédicace à @Paulau tu as raison depuis le début :slight_smile: )

Pour revenir sur le vif du sujet.
Ben je suis allée aujourd’hui ouvrir un compte CHF et EURO chez UBS et visiter un appart a ferney.
jespere que tu as pu avancer.

Bon courage

A+

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je travaille pour plusieurs organisations internationales à Genève qui acceptent de me payer directement sur mon compte français à la BNP, sauf que la BNP me facture entre 15 et quasi 50 euros par virement selon que mon employeur a bien voulu régler « sa » part des frais de virement ou pas.

Du coup je vais moi aussi prendre RV avec le CIC et le Crédit Mutuel à Ferney.
Cela dit je viens de découvrir que la BNP offre elle aussi ce type de service de rapatriement avec compte double EUR/CHF. Je ne sais pas s’il s’agit du même système de compte miroir avec IBAN CH, ils ne communiquent aucune info par internet (j’ai demandé) ils vous renvoient systématiquement à l’agence de Ferney. On verra bien !

Bonjour Benjaminlegrand,

Je vous remercie pour vos remarques.

Je tenais à préciser qu’avec Telexoo, nous souhaitons offrir des taux de change parmi les plus compétitifs du marché, et un service facile à utiliser.

Si nos taux sont bons, ce n’est pas de la magie: nos marges sont tout simplement inférieures à celles d’autres prestataires grâce à une bonne optimisation des coûts de fonctionnement de notre société.

Navré que vous ayez eu l’impression d’être spammé, mais règle général, nous n’envoyons que deux emails lors d’une inscription sur notre site. Si vous deviez en avoir reçu bien plus, dites-le moi ou faites-les moi suivre.

Pour le comparateur meilleurtauxdechange.ch, il m’apparaissait essentiel, lorsque je l’ai lancé, de pouvoir montrer où Telexoo se situait par rapport aux autres instituts financiers.
Recueillir les taux et marges de chacun n’est pas toujours un travail aisé, la transparence n’étant pas la qualité première du secteur bancaire (taux pas toujours accessibles, frais cachés…)

Si vous relevez des erreurs, n’hésitez pas à nous le faire savoir, nous ferons les rectifications. Nous voulons continuer à offrir un bon service au meilleur prix, et nous nous réjouissons déjà de ce que nous allons pouvoir vous apporter comme nouvelles fonctionnalités ces prochains mois.

Je profite que nous soyons le 31, pour vous souhaitez à tous une très bonne nouvelle année.

Michael Desforges
Telexoo