LIBOR négatif: Crédit Mutuel

Voyons cela de manière réaliste…

le CMUT risque à priori de perdre, pardon, de ne pas engranger quelques millions supplémentaires / an sur l’ensemble des prêts LIBOR CHF. Ils doivent avoir comme objectif, pour toucher leur gros bonus, de dépasser les chiffres de l’année dernière et préfèrent donc jouer la montre et faire ceux qui ne comprennent pas.

La seule manière de faire respecter le « bon sens », est que celà vienne d’une personne qu’ils ne peuvent pas ignorer: un JUGE.

1 « J'aime »

Ou tout simplement dès départ ils ont fait un calcul.
Ce que cela leur couterait s’ils respectaient les contrats et ce que cela leur couterait si qquns parmi les milliers de frontaliers concernés obtenaient gain de cause par la voie judiciaire.

Ils ont fait ce calcul à coup de probabilité en intégrant le fait qu’ils possèdent la presse locale (donc peu de personnes au courant), que par nature les gens n’aiment pas les embêtements (donc pas de procès) et surtout que bcp n’y connaissent rien au calcul du taux de leur prêt immobilier.

Et je ne sais pour quelle raison, mais ils pensent certainement ne pas être sanctionnés par l’APCR ou toute autre autorité de contrôle des banques !
Dans la cas contraire, ils appliqueraient les contrats !

Mon dirlo m’a dit que ca leur couterait 10 millions s’ils appliquaient à tout le monde, bcp moins en procés! Voilà qui est dit!

1 « J'aime »

je ne vois pas comment un petit directeur d’une mini agence aurait une vision globale sur le cout a l’enemble du groupe…

il ne s’agit pas d’un directeur de petite agence mais au niveau du siège social, et je pense que ça a été chiffré…en tout c’est ce qu’il m’a dit…

mais bien sûr que tout a été calculé depuis le début et certainement communiqué aux directeurs !

J’ai bouclé la boucle.

Fin de non-recevoir de la part du médiateur qui me renvoie vers la Direction Générale du Crédit Mutuel Centre Est Europe. Ils veulent la guerre, ils l’auront !

1 « J'aime »

Bien dit, il est hors de question de se faire plumer. Combien de temps le processus complet t’a-t-il pris? Est-tu passé par la case service client après la direction de l’agence et avant le médiateur?

On s’en fiche un peu, pas besoin d’aller au delà de ton chargé de clientèle, il est sensè representé les interets de la banque! Aucune lois n’oblige meme d’ecrire à qui que ce soit, c’est juste pour eviter d’emmerder les juges si ca peut etre réglé sans eux! Alors ceux qui passent par les etapes, c’est sans commentaire!

mon avocat m’a bien précisé le fait suivant : toute assignation faite sans avoir apporté la preuve de l’échec d’une résolution amiable sera déclaré NON RECEVABLE par le tribunal.

apres on s’en fiche si vous voulez, mais les faits sont les faits.

2 « J'aime »

Oui c’est bien ce que je dis, au delà du chargé de clientele, ou du dirlo, on a pas besoin d’aller voir les service clients, mediateur ou autre si la reponse est non! C’est pas les banques qui font la lois! Quand meme!

C’est exacte / Cette démarche est indispensable, compte tenu de nouvelles disposition qui imposent une démarche amiable avant de demander l’arbitrage de la justice.
C’est pourquoi cette première phase sera engagée par le CDTF et l’aplomb
Ensuite chacun pourra choisir la stratégie judiciaire en cas d’assignation

1 « J'aime »

Et ton courrier en recommandé avec accusé de reception au directeur, puis au service client, c’est pas une tentative de resolution amiable peut-etre!!
Les banques ne cherchent qu’une chose, c’est gagner du temps pour pouvoir provisionner suffisament de francs suisses sur notre dos et attendre avec l’espoir que le franc suisse retombe pour nous rembourser avant qu’un tribunal ne se soit prononcé.

1 « J'aime »

J’ai entamé les démarches fin Mars auprès de mon conseiller.
Ensuite j’ai envoyé un RAR au directeur, puis un courrier au service client et enfin j’ai fait appel au médiateur.

Compter 3 mois pour l’ensemble des démarches en perdant le minimum de temps.

Prochaine étape : avocat et assignation en justice.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. Je vais suivre le même chemin afin de bétonner le dossier préalablement à l’assignation en justice.

On est bien d’accord :triumph: Phase 2 en course avec les Avocats sur Paris pour éviter tout conflict d’intérêt en Alsace

1 « J'aime »

Je suis pas sûr de comprendre cette histoire de conflit d’interets. Vous voulez dire que l’avocat qui prendrait l’affaire la planterait au profit de la banque? Un peu balaise sur le plan deontologique! Ou qu’il a pas d’avocats en alsace independants du CM!! J’en ai un! Vous avez vu les tarifs parisiens, vous allez tomber de haut, plus rentable de garder son taux actuel.

1 « J'aime »

Hello

Voici une Doodle pour organiser une réunion assez rapidement afin de discuter d’une stratégie commune:
http://doodle.com/gwxyhy5q8mgpikhq

1 « J'aime »

Super, j’en serai :thumbsup:

Vendredi 17 c’est pas possible?