LIBOR négatif: Crédit Mutuel

ouep bien que le courrier en copie ici indique le contraire…

?!? suis perdu. Tu avais dit que le taux était juste mais le courrier faux si je ne me trompe. On peut donc partir du principe queleur informatique de sortie de courriers est foireuse mais que le taux est bien appliqué. NON?

Oui le taux final de 1.06% tient bien compte d’un indice libor negatif mais si tu relies le courrier que j’ai posté il y a 21 jours, il y est indiqué un libor à 0%. ce qui est faux. Tous les taux sont faux dans ce courrier excepté le 1.06%…

Tout est la, et tant que le taux final est juste… :grinning:
C’est quand même à se demander comment ils fonctionnent et comment ils arrivent à gagner de l’argent et nous escroquer chaque jour qui passe :cry:

Sauf que dans ce cas de figure beaucoup de personnes ignorent comment est calculé le taux d’intérêt de leur prêt et encore moins que le libor est devenu négatif.
Alors lorsqu’ils reçoivent un courrier du CM du type :" bonne nouvelle, votre taux a baissé…" ils sont contents et classent le papier.

Et même si 20 personnes gagnent devant les tribunaux, ils ne l’apprendront jamais pour la bonne et simple et raison que la presse locale taira l’affaire.

La clé du problème est bien là, si nous parvenons à avertir les autres détenteurs de ces prêts, nous gagnons.
En effet, cela fera trop désordre dans les agences locales lorsque tous ces gens viendront demander des comptes (et peut-être rejoindront l’aplomb).

Bonjour à tous. Je viens de m’inscire sur le forum. Jusqu’à aujourd’hui je ne faisais que suivre vos échanges sans y participer.

Je n’ai pour ma part engagé les démarches que récemment. J’ai passé l’étape conseiller bancaire la semaine dernière. La lettre RAR à destination de la direction de l’agence CMUT part demain dans la journée. Selon la réponse, la suite sera courrier au médiateur puis envoi du dossier complet à l’APLOMB.

Pour ceux d’entre-vous en litige avec le CMUT de St Louis (68), où en êtes-vous dans vos démarches ? Avez-vous déjà fait parvenir un dossier à l’APLOMB?

Le problème avec le CMDP de St Louis c’est qu’il n’y aura bientôt plus de place sur le bureau de la direction avec tous les recommandés…

Je viens de mettre le doigt sur une autre incohérence… :smiling_imp:
En reconstruisant mon tableau d’amortissement des derniers mois, je m’apperçois que le taux a varié pour s’arrêter à la marge de la banque même si celle-ci a pris en compte le fait que le LIBOR avait varié de plus de 25centièmes. Si tel n’était pas le cas, selon les clauses du contrat, le taux n’aurait pas varié!!!

CQFD (une fois de plus): La banque reconnait la variation du LIBOR et le plongeon en zone négative mais refuse d’appliquer cette variation et applique une baisse complètement arbitraire pour chaque client afin de tomber sur la marge de base de chaque contrat!!! En toute bonne logique :joy:

2 « J'aime »

Je suis arrivée au même conclusion que chris68.
Mon taux a baissé de 0,1 alors que dans mon contrat, il est écrit que le taux ne bouge pas si la variation est inférieur à 0,25.

Si seulement toutes ces lettres recommandés donneront lieu à des assignations, cela les fera peut-être réfléchir au CM.

1 « J'aime »

Sans commentaires

https://www.creditmutuel.fr/groupecm/fr/images/fichier_pdf/communique_presse/CP_Resultats-2014.pdf

Seconde étape lancée cette semaine: RAR à la
direction de l’agence CM. Je m’attends à recevoir la lettre réponse type :unamused:

y’a un interet a faire le conseiller avant la direction ?
mon avocat dit direction + mediateur + assignation.

dans cet ordre.

L’étape conseiller ne m’a pris que 2 jours via échange de mails. Je ne sais dire si c’était une étape obligatoire ou non par contre.

disons que ca ne heurte rien, le but est de pouvoir prouver votre bonne foi quand vous devrez prouver que vous vez tenté de résoudre le probleme a l’amiable.

pourriez vous conseiller un avocat dans le coin de Mulhouse, Colmar, ou même Strasbourg. Un avocat qui soit déjà au courant du dossier, mais pas obligé…merci

ces discussions ne se passent pas en public

c’est à dire! un cabinet d’avocats est de l’ordre du privé, je suis pas de comprendre!

notre strategie et le nom des avocats que nous selectionnons ne sont pas des sujets que nous devons exposer ici en public. rapprochez vous des rassemblement du 74 ou du 68.

j’ai l’impression que nous parlons d’une secte, qui doit rester secrète. Si ce site n’est pas fait pour partager des infos, à quoi sert-il. Je vois passer des courriers de banques, des noms de directeurs de banque, on balance sur les différentes agences CM, on parle d’association, la stratégie est on ne peut plus clair, dégommer les banques, mais attention faut pas donner de nom d’avocat. Ces avocats vont-il plaider sous couvert de l’anonymat, en masque de zorro! Ces cabinets sont-ils susceptibles d’être plastiqués?
Dois-je comprendre que vous êtes aux commandes de toutes ces actions et le representant élu des membres de ce site pour donner des directives…

1 « J'aime »

Bonjour,

Il ne s’agit pas de dégommer des banques !!!, juste de faire appliquer les clauses des contrats qu’elles ont rédigés et qu’elles ont signés.
Concernant la discrétion, nous n’avons pas en face de nous des anges, il serait facile pour la partie adverse de prendre un mandat avec les avocats nommés dans le blog (si encore rien n’avait été signé par l’un d’entre nous), et de boquer tout contrat pour cause de conflit d’intérêts !!!
Car toutes les banques lisent ce blog, et interviennent certainement sous couvert en posant des questions peut-être naïves pour sonder notre avancement.

Nous ne sommes pas une secte, mais seulement extrêmements méfiants.
Vous pouvez vous rendre aux réunions locales 74 et 68 mais il faut prouvez sa souscription à un prêt libor ( les taupes toujours les taupes)

Vos questions paraissent équivoques,.
Pour qui travaillez-vous ??? Une banque ???