LIBOR négatif: Crédit Mutuel

Y-a-t-il des personnes dans ce cas qui sont au CMUT Genevois ?
Je vais bientôt arriver à l’étape d’assignation, j’attends la réponse du médiateur qui ne devrait plus tarder maintenant.
Sinon, pour ceux étant au CMUT Savoie-MontBlanc, est-ce possible de me faire parvenir le nom de l’avocat que vous allez contacter ?
Ca permettrait de gagner en efficience sur les différentes assignations AMHA.
A dispo dans tous les cas.
(hier soir je me suis amusé à copier-coller la photo détournée du Discrédit Mutuel sur leurs posts FB, je me suis bien marré ^^ )

1 « J'aime »

Riddim, si tu es au Cmut de St Julien, ta fédération est la même càd Savoie Mont-Blanc.

1 « J'aime »

Ok donc je t’envoie un mp pour la suite des événements :slight_smile:

Hello,
Bon j’ai reçu la réponse du médiateur qui n’entre pas en matière…
Je te renvoie un MP

Et c’etait quoi la reponse du mediateur??
Moi, j’en attends une depuis plus de deux mois…

la même que celle qui est mise tout en haut du fil !
Ils se foulent vraiment pas à la médiation sérieux O_o

LOL… RE LOL et ROFL

Mais quelle bande d’incompétents au CMUT. J’ai reçu la réponse à ma lettre de mise en demeure et on me répond que

  1. Je devrais être content d’avoir eu une augmentation de salaire!!! De quoi on parle la? Hors sujet et cela est méprisant comme réponse, sous-entendu: vous gagnez plus, vous pouvez payez plus et on peut se permettre de vous arnaquer pour augmenter notre résultat!

  2. Si le CMUT suit mon raisonnement le prêt pourrait devenir à taux négatif, ce qui est contraire à la loi, … blablabla. Oui bien sur mais si quelqu’un avait pris soin de lire ma demande, ils auraient peut-être lu le passage souligné qui indique que selon le contrat le taux ne peux pas passer sous 0! :unamused:

Je passe toutes les autres conneries… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Donc réponse sans lecture, c’est juste lamentable, minable et une preuve supplémentaire de leur incompétence totale. Je me demande maintenant comment j’ai pu confier des sous à ces gens. :confused:

Le directeur d’agence lui se contente d’envoyer ce que le siège lui fournit sans lire et comprendre! Par contre ce n’est pas le siège qui va payer à la fin… :wink:

Ben oui!! ils jouent la montre, l’épuisement, tant que personne n’enverra un courrier d’avocat, ils répondront avec des courriers de comiques.

Qui sait, à force de creuser leur trou, ils trouveront peut-être du pétrol :wink:

Perso, j’aurai bien aimé recevoir la même. Devant le tribunal ça va faire de l’effet!

2 « J'aime »

Je pense effectivement que les superbes arguments des gratte papiers qui ne prennent pas le temps de lire (et encore je leur ai facilité la tâche car j’ai joint le contrat) vont beaucoup plaire à qui de droit!

Le Credit-Mutuel ne respecte pas ses engagements, voir cette lettre du « directeur des engagements » (sic)

Cela résume bien la situation :

  • Le Crédit-Mutuel « assimile » le Libor négatif à un libor à zéro plutôt que de respecter le contrat
  • impossible de leur faire entendre raison, même en prenant la peine de les rencontrer
  • une proposition de marge réduite (en conservant les 2/3 tout de même…) pour essayer d’amadouer…
  • un ton ferme pour les autres en espérant les décourager. Pas de chance, je suis du genre têtu.

C’est sûr que pour eux les frais de justice sont négligeables par rapport aux enjeux. Je trouve lamentable qu’une banque se fasse condamner en justice pour ne pas avoir respecté ses engagements. Messieurs les banquier qui nous lisez, il est où l’honneur, il n’y a que nos sous qui comptent ?

« nous restons bien entendu à votre disposition »
c’est à la disposition de la justice qu’il va maintenant falloir se tenir.

3 « J'aime »

Cela vient du fait que trop peu de personnes concernées sont au courant de la situation.
C’est sûr si seulement 20 personnes menacent d’aller en justice, c’est quantité négligeable.
Mais si nous étions plusieurs centaines, cela changerait la donne !
Et cela ferait désordre dans les agences.

2 « J'aime »

je sais pas vous mais en ce moment a la poste le samedi matin y’a beaucoup de gens, beaucoup qui envoient des recommandé et ca va soit a la CPAM (CMU) soit a un mediateur (libor negatif)…et ca fait plusieurs samedi que ca dure…

il y a aussi des gens sur le forum mais silencieux…

1 « J'aime »

20 personnes suffisent à condition qu’elles gagnent devant les tribunaux. C’est comme pour le passage à la LaMal. Une fois que quelques pionniers ont pris tous les risques, les « courageux » qui attendaient tranquillement aux chaud saisissent l’occasion et profitent de la jurisprudence. Les banques le savent très bien. Une seule victoire devant le Tribunal peut leur coûter très cher.

Vraiment très intéressant ces coups de fil avec mon banquier (CMUT St-Louis)!!! Appel ce matin suite à un mail envoyer la semaine dernière afin d’exprimer mon mécontentement concernant la non-exécution de mon contrat.

Echanges légèrement tendus durant lesquels il a admis que les contrats ne pourraient être respectés mais qu’ils ne changeraient rien sur leur ligne de conduite. Il a aussi tenté de me persuadé que lors de la conclusion de notre prêt, jamais (ô grand jamais) il ne nous avait dit que notre taux pourrait descendre, bizarre pour un taux capé +/-1.3, alors que cette question nous l’avions posée et il nous avait bien expliqué que cela pouvait varier aussi bien en montant qu’en descendant.

S’en est suivi un laïus sur le fait qu’AUCUNE banque ne répercute le taux négatif (bizarre pour ceux du CA et de l’Ecureuil) et a été jusqu’à me demander les noms de mes connaissances pour me prouver que j’avais tord…

Et là bizarrement alors que je coupais court, voilà qu’il me sort qu’il a d’hors et déjà pris les devant envers son directeur pour renégocier le taux de notre prêt en taux fixe.

Mais c’est quoi cette blague? Je te fais passer pour un menteur, genre nous on est dans la légalité mais vite vite signe autre chose qu’on oublie ce que tu avais avant?

Enfin bon malgré sa tentative de me décourager en me disant que c’était perdu d’avance, je compte bien aller jusqu’au bout!

S’il vous plait arrêter d’appeler un conseiller d’une agence bancaire un banquier :wink: . Au vue de leur connaissance des produits qu’ils proposent ce ne sont pas des banquiers tout au mieux des vendeurs de tapis…
Le directeur à la limite est un banquier.

1 « J'aime »

Et encore… Au fait jeremy, toujours aucun retour concernant ton taux qui semble justement appliqué? J’ai fait part de cette « anomalie » par rapport aux consignes de la direction CMUT à mon conseiller sans jamais avoir de retour. Si cela avait été un retour du style « nous avons vérifié et il est impossible que quelqu’un ait vu le taux appliqué comme il se doit » nul doute que cela m’aurait été communiqué en grandes pompes. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Es-tu donc celui qui aura créé un précédent ici avec le CMUT ??? :joy: et es-tu prêt à fournir des preuves à un avocat pour défendre la cause des autres usagers de ces marchands de tapis?

Euh pas compris ta question du taux justement appliqué?
Le taux indiqué et donc l’échéance prélevée sur Cybermut correspond bien à 1.06% (calcul verifié avec JxTamm)
Je peux sans autre donner accès à ces preuves. Il y a déjà la copie sur ce forum. (d’ailleurs je n’ai jamasi reçu la version papier soit disant postée il y a 21 jours… Je sais que je suis en Suisse mais là ils ont du charger un escargot pour me la faire parvenir.

Ok merci donc en fait tu crée le précédent qui peut faire mal au CMUT vu qu’ils ne t’appliquent pas un LIBOR de 0% mais sont descendus en dessous… :joy: