Heures supplémentaires à défiscalisées

La 2047 (rose) est obligatoire
C’est l’annexe blanche qui aide a la remplir qui ne l’est pas

1 « J'aime »

Bonjour,

Personne n’a affirmé le contraire. Oui, la 2047 est obligatoire. Il s’agit là du document de couleur rose.
A partir du moment où la case 8TJ apparait et est renseignée, les accords franco-suisses sont aussi respectés. C’est d’ailleurs cette case qui provoque l’envoi de l’attestation de résidence fiscale.

bizarre tout cela car moi dans ma déclaration j’ai rempli le 2047 et le 2047 suisse. Je viens de vérifier ma déclaration et il y a les deux rempli directement

Oui cette page n’a jamais été obligatoire et je ne l’ai jamais remplis ou fournis
par contre la rose j’ai toujours remplis.

s’ils veulent une copie de mon lohnzeugnis je le donne volontiers
s’ils veulent que je remplis cette feuille ok pourquoi pas, mais si comme le dit le CDTF on a droit a exonérer les heures sups au delà de 1840heures annuels, alors pourquoi devrais-je me privé ?

Faut m’expliquer en quoi un salarié français ne paie pas d’impôts au delà de 1840heures par an alors qu’un salarié suisse si…
Apres tout l’impôt sur le revenu n’a rien a voir avec l’employeur, mais c’est bel et bien un impôt pour chaque citoyen sur la base de ses revenus.

Ce n’est en aucun cas une volonté de tricher, je pense que si je devais tricher je me démerderai pour payer ZERO impôt comme le font les grosses fortunes ou certains politiciens !

Deja que la pillule a du mal à passer. Tu paie une somme de malade, tu sais que beaucoup d’autres sont dans le meme cas dans la region et tu vois les services fermer les uns apres les autres comme si la région était pauvre.

L’état ferai mieux de fermer les service là ou les gens ne paient pas ou trop peu d’impôt, ce serai au moins logique .
Ici t’as juste l’impression de payer des fortunes pour rien. Et c’est justement ca qui peut pousser les gens a optimiser leur impot ou a ne rien payer.
Or l’impot est utile…

t’as pas déduis d’heure sup ?

juste mettre les heures sup dans une case fera juste augmenter ton RFR sans baisser ton impot.

Il faut aussi que tu retire la somme de la case préremplis et ca, ca ne marche pas si tu remplis la 2047-suisse (la feuille blanche)

je n’ai pas fait de réduction d’heure sup car je n’ai encore troué d’officiel, juste l’article du Samourai. et je peux le faire plus tard en août.

1 « J'aime »

toute le question est : payée 10000 eur d’impôt avec un salaire de 90000 ou 1000 euros avec un smic :slight_smile:

bon visiblement j’ai pas d’erreur ^^
reste a voir si cette année j’aurai un controle fiscal (jamais eu ce plaisir )
S’ils veulent controler aucun probleme . Ce sera sans stress et le café offert ^^
Les rentrée de salaire son justifié de mon coté par le lohnausweis et de ma femme par ses fiches de paie

Une defiscalisation car j’ai investis dans une PME prometeuse me permettant d’avoir 18% de reduction d’impot (cette année c’est 25… a voir si je trouve une pme interessante en fin d’année :stuck_out_tongue: )

Et enfin la difference entre 1840 heures le nombre d’heure effectif

Bref rien de compliqué

Suite du sujet Heures supplémentaires à défiscalisées :

Bonjour,

suite à la parution de l’article du CDTF sur la défiscalisation des heures sup, j’hésite à faire une correction de mes impôts. Je sollicite donc votre aide !

Je travaille 42h/sem dans le canton de Bâle Ville, certains we et jours fériés.
Toutes ces heures supplémentaires ne sont pas payées mais récupérées.
Suis-je donc éligible à cette défiscalisation ?

Dois-je me baser sur le nombre de jours réellement travaillés (214j comme je l’ai calculé pour mes frais réels) ou simplement appliquer une méthode forfaitaire de 46 semaines (ce qui serait un peu en contradiction avec ma déclaration des frais réels) ?
En tenant compte de la méthode forfaitaire, je devrais donc faire 42x46= 1932 soit 92h d’heures supplémentaires.

Est-ce que cette méthode de calcul est juste et surtout, cette correction peut-elle remettre en cause la déclaration de mes frais réels ?

J’espère avoir été assez claire dans ma question : :crazy_face:

merci de votre aide !

Bonjour, vous êtes éligible si votre horaire de travail payé est bien de 42 h ; vous ne l’êtes pas si vous travaillez et êtes payé 40 h en base sur votre salaire et que les 2 h par semaine sont travaillées en plus et ensuite récupérées.
Non ne vous basez pas sur les jours travaillés ni sur les frais réels, il s’agit d’une méthode de calcul forfaitaire qui ne prend en compte que la durée hebdomadaire travaillée.
Votre calcul de 92 h est donc juste, pensez lors du calcul en salaire à limiter la déduction à 5555 CHF soit les 5000 € applicables, on en parle pas beaucoup …

1 « J'aime »

Bon bin surprise ce matin sur le compte en banque. Les impots n’ont pas considéré la baisse d’impots dû aux heures supp déclarées…est-ce que ce sera fait plus tard ou accepté quand la boîte fournira le justificatif? Mystère…

Bonjour,
Que voulez vous dire ? Que votre prélèvement de juillet est le même que celui de juin ?

Non non je parle du solde d’impôt dû, ou du remboursement provenant de la declaration de mai 2020 pour l’année 2019.

Lors de la declaration avant que le CDTF publie la défiscalisation des heures supp, je devais recevoir un remboursement de X euros. Suite à la declaration des heures supp, Je devais recevoir X+Y euros. Finalement je n’ai reçu ce jour que X euros

En règle générale, les avis d’imposition arrivent plutôt en septembre. D’ailleurs c’est en septembre que le montant prélevé change si votre situation a changé. Je suppose que votre X est une avance sur le crédit d’impot (Cesu ou garde d’enfants par exemple) (50 ou 60%, je ne sais plus).

Y arrivera plus tard.

Les avis arrivent plus tard mais ils commencent a rembourser le reliquat de crédit d’impôt ou le trop versé depuis quelques jours

Non non il correspond exactement au montant qu’ils me doivent sans considérer l’exoneration des heures supp, car c’est le montant qui était annoncé lors de la première declaration, et c’est aussi ce que j’avais calculé avant l’annonce sur les heures supp.

Bonjour à tous

Je reviens sur ce sujet car je souhaite modifier ma déclaration car j’ai appris qu’on pouvait defiscalisee les heures supp.

Avez vous des nouvelles officiel ? J’ai appelé le centre des imports et apparement pour les frontaliers seuls les heures supp faite après 42h sont à prendre en compte et ne pas ce base sur les 1840h français.

Cordialement

bonjour
a quel centre des impots ont vous à dit cela ? moi j etais à Mulhouse pr faire la rectification et ils m’ont pas parlé de cela

Bonjour

J’ai appeler le numéro 0809 401 401. J’ai depuis envoyer un mail au impôts de saint Louis et eu mon envoyer les deux manière de faire pour être exonéré dans la limite des 5000€… je comprends plus rien… comment choisir entre la méthode réel et forfetaire? Par contre on me précise qu’ils ne savent pas encore quels justificatif seront demandés en cas de contrôle.

Ils vous ont dis quoi à Mulhouse ? :slight_smile: