Heures supplémentaires à défiscalisées

Bonjour,

Je travaille dans le Canton de Vaud.

Un collègue m’a dit que l’on pouvait défiscaliser la différence des heures travaillées par semaine entre la Suisse et la France.

Exemple : je fais 42 /semaine en Suisse. En France c’est 35/semaine .
la différence est de 7 heures,
52 semaines/an - 5/semaines/ vacances = 47 semaines
47 X 7 = 329 heures supplémentaires à défiscaliser

Cela est-il vrai ?

Merci

Bonjour,

Je pense que votre méthode de calcul n’est pas correcte.

D’après l’article suivant du code général des impôts concernant l’exonération des heures supplémentaires des travailleurs frontaliers :
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3797-PGP/version/1
les heures supplémentaires éligibles à l’exonération d’impôt sur le revenu sont les heures de travail effectuées au-delà de la durée légale de travail conformément à la législation sur la durée du travail dans le pays où le salarié exerce son activité (en Suisse 45 heures/semaine si une convention collective, le règlement de l’entreprise ou le contrat de travail lui-même ne fixe pas une durée de travail hebdomadaire inférieure).

Si vous optez pour la méthode forfaitaire (chapitre B de l’article), il est par contre admis que les travailleurs frontaliers qui justifient avoir effectué au moins 1 840 heures de travail sur l’année bénéficient de l’exonération de la part de leur rémunération (rémunération de base, complément de salaire, majoration) correspondant aux heures effectuées au-delà de ce seuil, dans la limite d’un plafond de 368 heures supplémentaires de travail par an. Ces seuils de 1840 et 368 heures sont applicables quelle que soit la durée légale.