Quelle Banque Suisse (frais reduis)?

Personnellement au CM, je n’avais rien trouvé dans les CGV, j’avais posé la question à mon banquier par email, sans réponse.
J’ai réitéré ma question récemment de visu et en fait le taux appliqué dépend des volumes de devises négociés donc ce la change tout le temps.
Concernant la Banque du Léman, au moins c’est transparent, tu as le taux de change en première page de leur site web et du applique 1% de marge. Au moins c’est transparent.

Hello,

question pour les personnes à la Banque du Léman.

Pouvez vous me dire SVP combien vous coûtes les services dans cette banque globalement ou plus précisément pour :

  • la tenue de compte,
  • la carte CHF,
  • le coût d’un virement CHF vers un compte externe CHF,
  • faut-il une épargne minimum sur le compte pour ne pas payer de frais (exemple UBS) ?

Merci d’avance pour vos retours car je souhaite quitter le CIC (compte miroir) qui s’engraisse sur mon dos :grimacing:

les frais sont de 9.60 CHF si on passe par un parrainage (voir en MP) ou bien 12 CHF sinon!

ce tarfi inclut tout ce que vous avez énuméré:

-tenue de compte
-le carte CHF
-le virement CHF vers CHF est gratuit (en tout cas lorsqu’il est national) si c’est un « compte CHF » en France, type compte miroir, ca passe en virement international dont 25 CHF de frais environ sauf si le compte est a la banque populaire (banque du leman est une filiale de la banque pop donc il y a des accords)
-pas d’epargne minimum
-taux de change pour le rappatriement de salaire: taux+0.0125 (ya mieux c’est vrai!)
-possiblité d’obtenir une carte de paiement pour les achats sur internet en suisse, ce qui n’est pas possible avec la carte maestro (il faut la recharger et ils prennent 2 ou 3% du montant rechargé en frais)

1 « J'aime »

REVOLUT permet de transférer de l argent au meilleur taux de change

y a pas erreur sur le destinataire Jipo?

Bonjour,

c 'est l’obsession des frais réduits, comme s ’ il n 'y avait que ça…


.

Organisme privé trop récent… Moi, je demande aussi de la sécurité et de la stabilité dans le temps.:smiley:

.
Je ne place pas d 'argent en Suisse pour avoir des frais réduits mais pour avoir une valeur refuge sûre…

Bien sûr, je ne vais pas prendre la banque la chère …du marché…c’est évident… mais un organisme solide, en place depuis longtemps.

Derriere Banque du Leman, ya quand meme BPCE… dire que cette banque n’est pas solide est quand même un peu du n’importe quoi!

Je viens de contacter la BCGE. Voici les conditions pour les frontaliers:
3 CHF/ mois pour le compte
18 CHF/ trimestre comme frontalier
et 1 CHF pour les virement SEPA

Je n 'ai pas dit qu 'elle n’était pas solide mais que c’était un new comer dans le secteur bancaire suisse…

En plus, elle est à Genève… Je préfère un banque dans ma région, où je peux me rendre, en cas de problèmes.

Il est clair que les avis divergent…là dessus…

Je confirme pour la BCGE mais moi, c’est 5 CHF le virement.

je viens de recevoir une pub sur mon twitter a propos d’un truc qui s’appel Zak cler
une appli mobile pour avoir une banque en ligne style bourso avec une carte maestro gratuit…
seul le retrait a des ATM internationaux (ou nationaux d’une autre banque) semblent payant…
quelqu’un a deja testé ?

https://www.cler.ch/ pour plus d’infos

1 « J'aime »

Bonjour,

Me concernant, pour réduire au maximum les frais, j’ai opté pour UBS.

La première année est gratuite (le pack « frontalier » est offert).

L’année suivante, j’ai continué chez USB mais en enlevant toutes mes cartes de paiement. Je possède quand même une carte cliente gratuite qui permet de retirer au DAB d’UBS, sans frais. Ayant une agence UBS à côté de mon travail, c’est très pratique.

Finalement je ne paie que :

  • 3 CHF / mois si plus de 10K CHF sur le compte
  • 0,30 CHF / virement bancaire local (Suisse vers Suisse)

Mon salaire est domicilié sur mon compte UBS. J’utilise ensuite TransferWise ou B-Sharpe pour virement au meilleur taux sur mon compte euro en France.

Et dernièrement j’ai pris une carte Revolut (la carte VISA est gratuite en ce moment d’ailleurs…).
J’alimente mon compte Revolut en EUR depuis ma carte bancaire (1 ou 2 € de frais), ou depuis un virement bancaire (gratuit). Puis je transforme ça en CHF en un clic, toujours au meilleur taux interbancaire (attention de ne pas faire le change ou de payer avec votre carte un week-end car le taux de change n’est plus intéressant).

Je n’ai aucun frais pour chaque paiement avec ma carte Revolut (en Suisse comme en France).

Le combe UBS + TransferWise + Revolut est me semble t’il gagnant !

Donc 3 CHF / mois. Qui dit mieux ?

1 « J'aime »

Postfinance résident (même si plus vrai) + currency fair = 0 chf/eur.

D’ailleurs, avec le multi-devises Revolut, il n’y a plus aucun intérêt à avoir un compte en Suisse, non ? Trop de frais.

Attention, à trop optimiser, on risque de perdre en simplicité.

Avant de choisir la solution « miracle », faites l’inventaire du flux de versements et de paiements de et vers la suisse.

Pour un salarié qui travaille en Suisse, avoir un compte avec un IBAN suisse (qui commence par CH) peut faciliter vos échanges avec votre employeur, l’administration, etc

Merci de partager vos conclusions !

revolut t’as un iban UK il me semble donc bonne chance pour que l’employeur vire le salaire dessus.
De plus ca lui engendrera un max de frais qu’il impactera forcement sur ta paie.

Certains pensent aussi que revolut est un ponzi donc attention (bon beaucoup de monde aime utilisé le mot ponzi dès que c’est pas cher (et qu’il y a en plus de la crypto ^^ )

Neanmoins je doute que le modele economique reste tel quel…
compte gratuit + CB gratuite + virements au taux de change reel…

A mon avis ce sera comme N26… au bout de X mois des restrictions et des petits trucs payant qui avant etaient gratuit.

ok ya l’offre premium, mais il doit pas y avoir foule

Vu le nombre de neo banques style N26, Revolut et j’en passe, il n’y en a pas une basée en suisse ? Avec les mêmes avantages ?

Je pense que le modèle du tout gratuit et FX 0% va rester comme ça. Il y a des tonnes de banques qui se sont placées sur le créneau, ils ne font pas ca a perte.

et un peu plus haut je parle d’un truc que j’ai recu en pub sur mon twitter…

https://www.cler.ch/fr/landing-pages/zak/#
ca ressemble un peu a du n26/boursorama/banque en ligne pas cher …

Oui suis déjà allé voir cela, mais ouvert qu’aux seuls résidents suisses.

effectivement j’arrive meme pas telecharger leur app… mon play store me dit que c’est pas dispo dans mon pays :confused: