Quelle Banque Suisse (frais reduis)?

Je pense que chez UBS pour pas payer de frais pour domiciliation a l’étranger il faut soit avoir le virement de son salaire sur le compte ou avoir 250 000 CHF chez eux.

effectivement, il faut un salaire, et avec salaire c’est entièrement gratuit sans package, cf image

désolé du retard! c’etait les vacances!

quand vous prenez crédit mutuel/CIC déjà vous acceptez le fait que cette banque s’est foutue de ses clients avec les prets libor et que même condamnée, ils ont continue a arnaquer leurs clients en ne respectant pas les contrats qu’ils font signer!

ensuite, suivant votre conseiller,celui ci n’est meme pas au courant du compte « miroir » en Suisse avec l’IBAN en CH, ce qui devient la croix et la bannière pour obtenir ce numéro! mais après un peu d’acharnement, on arrive a l’avoir!

Enrin, le crédit mut/CIC prend des frais réduits (ou des fois pas de frais ca depend…) pour le rapatriement de salaire, mais oublie sciemment de vous dire qu’en plus des 2-3 euros de frais, ils prennent aussi une marge sur le taux!

et enfin, si vous souhaitez faire un virement CHF --> compte CHF ca vous coute 25 CHF a chaque fois! car vous faites un virement international pour eux car vous utilisez l’iBAN en FR du compte CHF!

la banque du léman, a défaut d’etre parfait, est completement basé en suisse donc vous aurez un IBAN CH et ils sont au courant des procédures! au delà de l’ouverture un peu cahotique du compte du fait des mesures de sécurité, une fois en place ca fonctionne!

mais il me semble que vous pouvez aussi avoir l’equivalent au credit agricole mais la je suis moins expert!

1 « J'aime »

Banque du Léman c’est 12 francs par mois le package avec moyen de paiement d’après leur site.
Y’a pas mieux/moins cher ?

si tu passes par le forum ou moi :grin: c’est 9.60 CHF.

ya toujours mieux et moins cher mais a un moment le pas cher a ses limites!

je présente la situation dans laquelle je suis puisqu’on m’a demandé des infos! après ma situation ne convient peut etre pas a d’autres qui ont plus 'dinteret a aller a UBS ou encore au crédit mut!

Etant a la banque populaire en France, la meilleure solution pour moi était la banque du léman, tout simplement! mais je suis conscient que la banque populaire n’est pas la banque principale des frontaliers!

1 « J'aime »

si si gratuit cf message 402

donc tu ne paie rien de rien ? meme pas les 30 ct des virements ?

on doit pas avoir le meme salaire ^^ car moi ces frais la je les paie

c’est pas exorbitant mais quand meme pas gratuit ^^

C’est bien dit ! En résumé, une banque peut être la meilleurs dans un cas, et bien moins bonne dans d’autres cas. A chacun de faire sa sauce.

apparemment non, on voit bien les 0.30 CHF mais aussi les -0.30 CHF…
par « total assets » etc…ils veulent dire 10K CHF qui stagne sur le compte. et encore c’est pas tout le mois car il m’est arrive de descendre à 5K du 5 au 25 du mois sans impact.

non le salaire est faible (temps partiel par dessus le marche).

Bon je reviens d’un rdv chez UBS et en gros :

  • 10 CHF par mois si tu as le pack frontalier peu importe les revenus (1 compte CHF + 2 comptes EUR + V-Pay + Visa)
    => impossible de faire des CB en CHF sans frais, possibilité de retirer en CHF sans frais, taux de change « avantageux » pour les transferts entre les comptes CHF et EUR (je ne sais pas ce que ça vaut mais à mon avis ça reste moins intéressant que Telexoo par exemple), prélèvements de LSV payants et virements nationaux payants 0.30 CHF
  • 20 CHF par mois (-5 CHF si relevés électroniques, -5 CHF si 10k CHF sur les comptes, soit au mieux 10 CHF par mois donc) le pack « Suisse » (2 comptes CHF + V-Pay + Visa)
    => pas d’opération en EUR, prélèvements LSV gratuits, virement nationaux gratuits

Moi ce que je veux c’est simplement une carte qui me permet de payer/retirer des francs et un compte pour faire des virements en francs.
C’est pas compliqué mais visiblement la simplicité n’est pas de mise chez UBS pour essayer de refourguer des packs.
Enfin bref, pour ce que je veux, chez qui passer ?

comme deja cité plus haut : banque du leman!

compte en CHF, carte bancaire pour 9.60 CHF par mois si parrainé

Prelvement LSV gratuit, virement nationaux gratuit, retrait gratuit dans la limite de 3 par mois (il me semble)

possiblite d’avoir une carte de paiement pour les achats sur internet (carte gratuite mais rechargeable et ils prennent 1.5% de com pour le chargement)

Dans ton cas par contre tu n’as aucune carte de paiement c’est bien ça ?

Pour le coup 9.60CHF chez la banque du Léman et 10CHF chez UBS c’est pas vraiment significatif.

banque cantonale de geneve 3 chf/mois avec carte de retrait pour info

oui enfin ya tt le reste! LSV, virement nationaux…

et pis bon 10 CHF quand on gagne 4000 CHF a un moment donné faut aussi etre raisonnable! on veut toujours le moins cher que gratuit mais par contre on est les premiers a raler quand ca fonctionne pas ensuite!

C 'est un peu difficile d ’ y voir clair , car chaque usager a d 'autres besoins…:smile:

( !! ) De plus, une banque qui excelle dans tous les domaines , ça n 'existe pas…

Je préfère payer un peu plus et avoir une banque qui a les reins solides et dont les activités sont couvertes et garanties par un organisme supérieur, le canton par exemple…

L 'essentiel est d 'avoir une banque suisse qui reste dans le raisonnable au niveau de ses coûts de fonctionnement.
.
De plus, c’est une garantie sûre et une valeur refuge…!! … Vient ensuite le taux d 'inflation très bas.
C 'est tout juste impayable…

Cela comparé aux banques françaises qui sont à la merci des gouvernants au niveau de leurs économies… Il suffit d 'une simple réquisition de leur part et vos avoirs sont bloqués…surtout en temps de crise…

.

Je relance le sujet par rapport à ce que propose le Crédit Mutuel.
En effet un collègue est passé par leur système de compte CHF et EUR pour faire son change, je lui ai donc vanté les mérites de Telexoo et autre B-sharpe et finalement on a comparé la marge appliquée et je ne m’attendais pas à ce résultat :
Change effectué chez le CM le 1er Mars (ordre passé en CHF et EUR reçus le même jour) 2500 CHF => 2163 EUR soit un taux de change EUR/CHF de 1.15580213.
Sur boursorama pour la journée du 1er Mars j’ai pris le cas le plus défavorable (donc cours le plus bas de la journée) qui est 1.15095 soit une marge maximum de 0.00485213 (soit 0.5% grosso modo), ce qui est comparable voire légèrement meilleur que Telexoo and co.

Après il faut voir ce que prend le CM comme frais annexe (tenue de compte etc) et le comparer à une banque Suisse mais ça semble viable.

Attention, certaines banques calculent un taux de change journalier basé sur le taux de la veille…
Et comme le CHF bouge pas mal ces jours, ça peut expliquer la différence. Ce qui veut dire, qu’un jour, si le CHF va dans un sens, le taux de la banque est bien placé, si le CHF est dans l’autre, alors la c’est pas bon du tout.

Je jouais la-dessus fut un temps, avec Postfinance…
Avant de passer sur CurrenyFair et d’y laisser de l’argent et de mettre des ordres à taux de change que je décide, et qui sont exécutés dès que le taux est atteins (sous réserve de qqn en face, mais jamais eu de soucis).

Je m’y retrouve bien.

Ce fonctionnement doit être contractuel a priori, qui est au CM et daignerai partager ce point de leur contrat ? :wink:

C’est le cas chez Postfinance.
Changer de l’argent se fait avec un taux fixe journalier basé sur celui de la veille.
Contractuel? je ne sais pas, je n’ai pas de contrat avec Postfinance, juste un compte CHF et un compte EUR.
Ils sont bien libres de choisir le taux qu’ils veulent (on voit leur proposition avant de valider). Néanmoins, oui, j’imagine que c’est noté qq part comme dans les CGV.