Quelle Banque Suisse (frais reduis)?

Quand tu fais une vente à terme, tu peux la faire sur 3, 6 ou 12 mois.
Le taux sera celui du jour.
Les frais de dossier s’élèvent à 50€.

Personnellement, j’ai toujours fait des ventes à terme. Jusqu’en 2008 ça se passait bien, mais depuis j’ai perdu énormément d’argent dans l’histoire (+ de 2000€ cette année avec mon taux bloqué à 1.32). Donc soit conscient que faire une vente à terme actuellement c’est un risque : soit gagnant soit perdant.

Hello taki,
j’ai fait un peu le tour des différentes offres pour pouvoir avoir son salaire sur un compte CHF et étant déjà client BPCE je souhaiterais m’orienter vers l’offre de la banque du Leman. Y’a t’il des facilités en venant de la Caisse d’Epargne ou est-ce comme si c’était une autre banque?
Je serai aussi intéressé par le parrainage si j’ouvre effectivement mon compte là bas :wink:

Merci

Salut!

je ne sais pas trop ce que tu entends pas « facilités »! si tu es en rhones alpes auvergne ou encore bourgogne franche comte, ils sont plutot au courant du fonctionnement, coté alsace champagne les agances ne sont pas forcement toutes au courant du systeme!

mais c’est quand meme 2 banques distinctes! tu auras donc des comptes et des cartes des 2 cotés! par contre c’est surtout au niveau des frais qui disparaissent que c’est interessant!

De toute facon c’est du coté banque du léman que ca se gère! ya un peu de paperasse penible a faire mais une fosi que c’est en route, c’est tout bon!

si tu veux le contact de mon conseiller, passe en MP, je préfère ne pas le donner en public!

et si tu as des questions n’hesite pas!

1 « J'aime »

proposition du ca next bank de carte maestro gratuite pour 5 ans pour info

Cela concerne que les nouveaux clients je suppose ?

ben non je suis client depuis 2003, va savoir pourquoi…

Elle est gratuite de base la carte maestro chez next Bank avec le pack essentiel

salut rad74
ouais mais pour 5 ans???
j’ai consulté les tarifs qui stipule 1 an gratuit et apres facturation de 30 chf (conditions chapitre 4)

Salut,

Effectivement la cotisation est incluse durant 1 ans.

Tu as reçu un e-mail pour les 5 ans de gratuité ?

j’ai demande une confirmation par mail, j’attends la reponse…

Hello, Bcv c’est 42 chf par année. 3.50 par mois et gratuit les 6 premier mois. En ouvrant un compte Chez Max en France c’est une banque en ligne 100% gratuite avec une mastercard qui te permet de retirer du cash dans n’importe quelle banque sans frais. j’utilise depuis plusieurs mois sans aucun souci. La promesse est tenue. ciao.

Hello ! je relance le sujet :slight_smile:

Pour résident suisse, vous me conseillez quoi comme banque ?

Merci d’avance

Bonjour
je voudrai ouvrir un compte soit UBs ou Poste fiance, mais il semblerait que cela soit moins cher uns.

pourriez vous m’aider et m dire ou créer un compte je n’ai pas trouver sur le site?

Un Gand merci

On ne peut pas créer de compte si non-résident. Il faut se déplacer en agence.

Bonjour je suis allé chez postfinance au mois de sept ils proposent 30chf

Bonjour il y a dix ans postfinance facturé 5 chf pour les frontaliers et après ils ont augmenté petit à petit jusqu’à 30 chf. Car maintenant les banques suisse doivent communiquer les comptes en France donc cela fait plus de travail. Augmenter les prix est une manière de les faire partir

1 « J'aime »

Aux contraintes administratives s’ajoute la nécessité de aussi décourager les dépôts en Suisse.

J’ai un compte avec CA Next Bank mais je ne le recommanderais pas.

Ils disent qu’il faut 15 minutes pour ouvrir un compte, mais ensuite il a fallu un mois pour recevoir la carte et les détails pour la connexion en ligne.

Depuis vendredi je ne peux pas accéder à mon compte. Le site Web est plein d’erreurs et ne fonctionne pas. Il n’y a pas de support le week-end.
Je devrai attendre de nouvelles identifiant pour voir si cela résout le problème. En attendant, je ne peux pas effectuer de paiements.

Mon conseil est de payer un peu plus et d’ouvrir un compte dans une banque décente.

Bonjour,

Frais de tenue de compte à l’UBS depuis janvier 2022:

  • domicile à l’étranger: 30 CHF
  • tenue de compte : 5 CHF
  • si patrimoine : -2 CHF

Soit 35 CHF / mois en standard.
Quelqu’un aurait-il une banque à recommander avec frais d’un montant inférieur ?

Merci d’avance

Bonjour,

Le supplément ne s’applique pas dans les cas suivants :
– Clients domiciliés en Allemagne, France, Italie ou Autriche pour autant qu’ils aient une
entrée de salaire régulière d’au moins 500 CHF par mois

1 « J'aime »