Quelle Banque Suisse (frais reduis)?

t’es pas le seul :wink:
avec bourso je le suis aussi parfois, et sur une année si j’en ai pour 10ct d’agio c’est beaucoup
alors que dans des banques classique (alors que c’est PAS ma faute) j’ai deja reussi a payé plusieurs euros…

c’est d’ailleurs suite a cette ingérance halucinante, que j’ai arreté d’automatisé mon change et que j’ai fait ca moi meme…

car bon la solution « automatique » du credit agricole c’est TROP lent !

la paie qui tombe le 25
le rapatriement des CHF se faisait le 28 (ou plus tard si week end, jour ferié ou lundi)
et le change en euro le 1er (ou plus tard si weekend … blablabla)
somme sur le compte 2 jours plus tard (faut pas chercher…)
et bien sur mes factures a payé le 5

et bien deux fois j’ai eu l’argent sur le compte le 6 voir le 7
alors qu’en faisant ca moi meme a la main, avec telexoo j’ai l’argent le jour meme, ou au pire 3 jours apres avoir donné l’ordre (si je donne l’ordre le vendredi aprem, l’ordre est passé le lundi matin … ca c’est le seul truc qui me soule avec UBS ! )
mais toujours bien avant mes grosses depenses :stuck_out_tongue:

Pricing N26
C’est bien 5.9/mois. J’ai testé les 2 offres, et fais une analyse sur plusieurs jours et dans plusieurs pays.

Oui j’ai une carte N26. On s’envoie les photos si besoin :wink:

Pas sûr que ce soit nécessaire de faire le change aussi tôt qu’on reçoit notre salaire.
Je ne vois pas bien quelle est la stratégie de change qui est derrière. Si la tendance était à la baisse, peut être. Mais ça ne semble pas être le cas.

bah si tu as une black, c’est que tu VEUX payer 5.9€/mois
rien ne t’y oblige :slight_smile:
moi j’ai une mastercard normal et je le redis : aucun frais

sans la black c’est 1.7% par retrait à l’étranger, juste pr info

Idem, Cela fait maintenant 8 ans que ma Banque en ligne (Fortun…o) ne me coute absolument RIEN. J’ai pourtant plusieurs comptes, et cartes Gold ou Black (tout gratuit, j’aurai eu tord de refuser vu les assurances et les services inclus !)
Aujourd’hui toutes vos transactions se font electroniquement. Je ne voyais plus l’intérêt de me déplacer dans une agence bancaire standard, sachant que mon « conseiller » changeait tous les 2 ans selon la politique de la banque, afin d’éviter le « copinage » ou le faveurs de celui-ci.
Donc aujourd’hui, je suis en contact jusqu’à 21h si nécessaire avec ma banque en ligne, qui est de toute façon rattachée au groupe Crédit Mutuel Archea (qui possède aussi le CIC).
Bref, du solide.
Après, je ne conteste pas que l’on ai encore envie d’aller voir quelqu’un « en vrai » dans une agence… C’est un choix…qui a un coût :disappointed:

si je vais a l’etrangé SANS devise et que j’utilise ma CB, en general c’est pour payer avec ma CB et dans ce cas ya pas de frais
les 1.7% c’est si tu fais un retrait en devise …

apres chacun fait ce qu’il veut, moi je dis que je vois pas l’interet de faire un retrait en devise… presque partout on peut payer avec le CB et dans ce cas c’est SANS frais… donc faut ou etre pas malin ou vraiment pas avoir de chance pour tombé sur le seul commercant qui veut pas qu’on paie par CB…

moralité : avoir un peu de devise sur soi et payer quand on peut payer par CB avec la N26 non black = zero frais

tu as des frais de « paiement hors zone euro » malgré tout, plus faibles qu’en banque tradi certes.

enfin depuis peu, pour la Black, tout en restant gratuit, y’a des contraintes…

heu jamais vu ca
n26 m’applique simplement le taux qui est definit par mastercard

d’ailleurs c’est clairement marqué :
Free Mastercard payments
worldwide, in any currency
Unlike most banks, there’s no exchange rate markup.

bref des voleurs, voir topic libor négatif

1 « J'aime »

Je ne connais pas N26 mais toutes les banques en France y compris les banques en ligne appliquent des frais pour des achat en d’hors de la zone euros. Ça peut varier de 1.9% a 3% en générale.
Pour N26 regardez bien vos relevés de compte. pour chaque achat en d’hors de la zone euros vous devez avoir une ligne indiquant les frais.

je le redis pour tous ceux qui pensent mieux savoir que moi (alors que je suis client de N26 depuis longtemps)
j’ai rejoins N26 avant qu’ils s’ouvrent vraiment a la france, pour m’abonné j’ai du faire verifié ma carte d’identité a la poste en allemagne (je devait etre certainement l’un des quelques premiers clients FR… ils ont mis en place leur inscription pour la france par la suite, en voyant justement qu’il y a un potentiel :wink:

bref contrairement a ce que certains disent ici , pour un achat en devise avec une CB classique => AUCUN FRAIS !

c’est d’ailleur pour cette raison que j’utilise cette carte quand je suis hors de la zone EURO

je sais c’est difficile a croire car les banques en lignes en france se font leur benefice sur cette partie, mais chez N26 c’est pas le cas

les seuls frais qu’il y a avec la carte GRATUITE c’est si vous faites un retrait d’argent HORS zone euro
ou si vous faites PLUS que 5 retraits en zone euro…
hors pour un retrait en zone euro j’utilise ma carte boursorama donc si N26 le souhaite ils peuvent aussi appliqué 1.7% sur les retrais en zone euro ca me laissera de marbre :wink:

le jour ou N26 facture quelque chose pour un paiement en devise, alors la je n’utiliserai plus leur carte c’est aussi simple que ca :wink:

pour eviter qu’il y a ENCORE un membre qui pense que je fais erreur => voici leur grille tarifaire (en francais)

leur carte black est utile dans deux cas :
soit vous voullez les avantages d’une black
soit vous retirez plus de l’equivalent de plus de 350€/mois en devise…

Pourquoi tant de haine? J’ai bien dit dans mon message que JE NE CONNAIS PAS N26. Je parlais des banques en france que ca soit en ligne ou pas.

aucune haine de ma part :wink:
désolé si mes propos vous on choqué

Apres faut me comprendre aussi ^^ c’est quelque peut lassant de devoir expliquer a x personnes differentes que ya pas de frais…
Quand on me dit « ca coute 5,9€ par mois » alors que c’est une option dont on peut tres bien s’en passé (c’est comme si on me dit que la cb boursorama coute 1.5€/mois d’assurance optionnelle)
ou quand on me dit que les paiements hors EU coutent de l’argent alors que ca ne coute rien c’est un peu pénible :wink:
du coup j’ai mis le lien de la grille tarifaire :wink:

encore désolé si j’ai pu etre froid avec vous

Bonjour,

Pour info, le Crédit Agricole Financements met à jour ses tarifs : 15 CHF par mois au lieu de 18 CHF auparavant (résident Suisse ou étranger, peu importe) et pour que ça soit gratuit, il faudra dorénavant avoir minimum 20 000 CHF au total et non plus 10 000 CHF…

merci mathilde, mais est-ce que je peux avoir copie ou trace de ces tarifs svp?
j’ai comme une impression que le CA financements m’a oublié à partir du moment ou je les ai assignés
au tribunal
merci

C’est ici : https://www.ca-financements.ch/fr/fr/tarifs-et-conditions-generales/guide-des-tarifs-2.html

N’y avait il pas quelqu’un ici qui disait être :

  1. Au CIC Avec IBAN CH
  2. Chez Helsana

et avoir eu un soucis pour le règlement des primes Helsana via prélèvement mensuel ???

Avec le tout qui s’est arrangé par la suite ?

Ce n’est pas moi. Suis au CIC pour quelques jours encore (je passe chez CA F) et ai Helsana. À chaque prélèvement, frais de 0,50 CHF mais à part ça, RAS