Parkings gratuits à Saint-Louis

Si je vais sur le site du BVB et que je recherche un trajet au départ de la gare de St Louis vers mon boulot, quel que soit l’horaire, on me propose soit la ligne de bus 604, soit le train vers SBB. Efficace votre Tram-Drame…
Skt Ludwig reste Skt Ludwig, malgré les Lys, une cité morte où on aime bricoler et enterrer du pognon, surtout celui des autres…

Parce que cela sembleêtre le plus rapide.

Oui, il y a le bus 604 parallèlement au tram no3…Un peu schizophrène cette situation …:smiley:

Seulement le 604 a un arrêt tous les 200 m dans Saint - Louis…!!! …:smiling_imp:…à devenir dingue…

Compter 20 minutes pour vous rendre à la Schifflände avec le 604 …ou sortir avant au Voltaplatz pour les trams… direction Schifflände ou gare SBB…

Le prix du billet du 604 a été " adapté" depuis, il est passé de 1.50 Euros à 2.80 Euros…
A Saint-Louis, ils ont juré qu ’ ils n’y étaient pour rien, car j 'étais furax…==> ce seraient les Balois qui ont augmenté les tarifs à partir de la frontière…

Ce qui est en partie vrai, leur abonnement écologique ou Umweltschutz au niveau du tram à Bâle est monté en flèche… le billet simple aussi ( 1 Zone = 3.80 francs suisses…)

Le billet économique est lui resté à 2.30 francs suisses ( 4 stations )…je le preds et je fais le reste à pied, en ville…

Le train depuis Saint-Louis est très rapide… Autour des 5 minutes… je le prends des fois depuis Saint-Louis.

Bien evidemment que c’est plus rapide ! Même un vélo est plus rapide qu’un « Drame » à qui on demande des virages à 90°

le train est plus rapide, mais moins frequent, quand il fait pas grêve, ce qu’il fait 50% du temps

à Mulhouse, ils ont un vrai drâme - Train, le fameux Tram-Train sans toilettes dont maintenant la Grêve sncf impacte le Tram . Comme quoi on peut faire bien pire…tout en recevant moultes prix de pseudo innovation.

Typiquement Ludovicien ! Si Mulhouse fait mal, il faut vite faire pire !

Sur le territoire Français, pas moins de 9 virages à 90° et un virage à 180° font de ce Drame un tortillard.

Encore faux ! Aux heures de pointe, il y a 4 trains en 39 minutes et 4 Trams en 45 minutes. Cet argument est donc à l’eau.

Plus grave encore : si je veux diner au resto situé au Terminus de la ligne 3, j’ai un parking gratuit à St Ludwig et le Drame me coûte presque 22 euros pour la famille. Le resto a également un parking gratuit et j’en aurai pour environ 3 euros de carburant. Bref, un truc murement réfléchi par certains. C’est à se poser sérieusement certaines questions.

1 « J'aime »

C’est murement réfléchit.
La réponse est dans l’échange que tu as eu avec le responsable coté francais: le tram 3 est là pour amener des clients aux futurs investissements privés prévus dans la zone (hotel + zone commerciale). La Suisse a été naïve et s’est fait sortir les sous de la poche en pensant diminuer le traffic auto vers Bâle.

Oui, c 'est tout à fait ça…

le tram ligne no 3 est une fuite…dans la mauvaise direction… lent et cher …

Il est surtout une occasion pour les Suisses sans voiture, de venir en France faire quelques achats…:smile:

C’est du moins ce qu 'on spéculait sur Saint-Louis…
.

(!! ) La Suisse a très fortement perdu de son attractivité au niveau des prix en général… restaurants et transports compris…:smile:

J’ y suis malgré tout 1 fois par semaine dans un restaurant… Faut se faire plaisir de temps en temps…

bah en Diesel, faut compter avec les nombreux bouchons aux heures sui vont bien…

c’est idiot de comparer le carburant au Tram, surtout que la voiture coûte bien plus que le carburant…

Ok, avec l’usure+ le carburant, mon déplacement me coutera entre 9 et 10 euros, soit moins de la moitié de votre drame. Et comme je ne vais pas diner à 17h, heure de pointe, c’est un argument de plus pour la défense de la gabegie qui fait plouf !

Mais libre à chacun de défendre la dite gabegie, l’essentiel étant de la financer…

ouverture du parking relais
et eradication des dernières possibilités pour les affreuses voitures ventouses venues d’ailleurs…

Les amendes passe de 17€ à 33€, comme cela vous êtes prevenus. ( à partir du 1er Mai )

1 « J'aime »

« devrait ainsi afficher des tarifs assez élevés afin de dissuader les frontaliers de l’utiliser »…

Tout est dit.
Une ville plus bleue… Brune aurait été mieux.

Franchement Profiterolle, ne me dites pas que vous habitez toujours dans ce coin si moche ?? COMMENT peut on ?
Skt Ludwig, seule ville de France où même le Mc Do fait faillite en centre ville !

Merci à l’intervenant sur le blog de l’Alsace qui avec son commentaire rétablit certaines vérités! S’il est présent sur le forum des frontaliers, il peut m’envoyer un message privé. C’est avec plaisir que je lui offrirait une mousse. (Mais certainement pas de la très chère brasserie de Skt Ludwig !)

1 « J'aime »

l’intervenant de l’Alsace est clairement un troll, car s’il habitait vraiment St-louis, il saurait qu’il n’est pas concerné par ces mesures…qui ne s’appliquent qu’aux véhicules de frontaliers venus d’ailleurs, dépités de ne plus pouvoir « ventouser » à mort…

Le résident de cette belle ville peut bien sûr ventouser gratuitement dans la limite de 7 jours, ce qui énerve ceux venus d’ailleurs qui font du St-Louis bashing

1 « J'aime »

On s’en fiche de Weil, c’était juste pour dire qu’à St Louis, personne ne veut y aller. St Louis, point de passage obligé pour les départements 90, 70 et 88 qui vont faire leurs achats en gros en Allemagne.

Là, faut étayer vos accusations : combien de voitures ? Qui viennent d’où ? Et qui vont où ?

Dites nous pourquoi un frontalier devrait prendre le risque de garer son véhicule sur un trottoir de la Cité des Lys, Porte de France (M_D_R !!!), alors que les Suisses viennent de leur offrir un parking flambant neuf et gratuit en plus ??

Ah ? c’est pas pour les frontaliers, le parking ?

Je relève cette phrase hallucinante dans l’article:
« D’autres parkings, où le stationnement est gratuit et illimité, sont accessibles, mais volontairement plus éloignés des arrêts de tram »

Un parking volontairement éloignés des arrêts de tram!?!!

Soit l’exact inverse du principe de la modularité des transports. Passez facilement d’un mode de transport à un autre…

En éloignant les parkings des arrets de tram et en rendant le nouveau parking gratuit exclusivement pour les utilisateurs du tram, ils vont simplement réduire encore un peu plus la clientèle potentielle de ce tram et le réduire à 750 clients par jour (la capacité du parking)!

Pour résumer: Saint Louis continue résolument sa chasse aux frontaliers. Pitoyable quand on se souvient comment Uberschlag venait lècher le train de JLJ aux AG du CDTF (bien sûr n’attendez pas un article critique de JLJ contre cette politique. On ne se fâche pas avec ses amis).

PS: si les places bleues sont réservées aux résidents via un macaron, on va en faire assez de copies de ce macaron.

2 « J'aime »

Fin de la récré, on revient au sujet!

Tous les messages HS sont supprimés.

Merci de votre compréhension

NicolasC

3 « J'aime »

Bonjour,
En effet il me semble qu’il faut etre en possession d’un bagde résident pour avoir accès aux privilèges des places de parking gratuites… sinon c’est assez cher et il est assez peu courant de trouver une place rapidement, j’ai très souvent mis plus de 15 minutes à trouver une place

Non, le stationnement est gratuit à St-Louis, mais seulement 2h :joy: pour les non badgés.

Infos officielles ici

Voilà un bon exemple de la politique de transport en commun: tout faire pour que les gens doivent quand même se pointer en caisse en aménageant les transports loin des zones habitables, pour qu’ils lâchent de la thune aux magnas des parking Vinci & Co.