Parkings gratuits à Saint-Louis

14h gratuites, je trouve quand même que c’est vachement équitable pour n’importe que travailleur frontalier qui, ainsi, ne paiera jamais le parking.

4 « J'aime »

a condition de prendre l’abo tram 3 il me semble
et ce tarif est la pour rendre accro ^^ une fois les habitudes prises (et le parking un peu plus utilisé) j’ai comme un doute que ces 14h ne diminue pas a 8h voir moins

Alors n’oubliez pas de voter et d’élire les moins pires :wink:

Je ne vous cache pas qu’en Suisse, on paie dès la 1ère minute à peu près partout.

Bonsoir,

non, pas que je sache.
Il ne faut pas d’abonnement.
Il suffit de prendre un ticket.
Quand on sort, on introduit le ticket dans l’appareil, et en fonction de la durée on paye, ou pas.
J’ai demandé à des employés qui travaillent sur place et ils me l’ont confirmé.
C’était début Juin, peut être que cela a changé et vous avez d’autres informations.

14 heures gratuit, ce n’est pas mal, mais pour les personnes qui travaillent en dehors de Bâle Ville ou Bâle Campagne (Zürich, Bern, Neuchatel, …), et j’en connais beaucoup, c’est vraiment limite.

Maintenant, je ne trouve pas anormal que ce parking soit partiellement gratuit. Tous les parkings des gares entre Mulhouse et Saint Louis sont gratuit : Rixheim, Habsheim, Sierentz, Bartenheim et Saint-Louis la Chaussée.

Par contre, je n’y laisserai jamais ma voiture le soir tard et encore moins le WE.
Les véhicules stationnés sont régulièrement cambriolé.
Et l’ascenceur du parking a été récemment vandalisé.

Si d’autres personnes ont des informations à ce sujet …

ça c’est un coup de Profit troll, par pure jalousie avec l’ascenceur de la passerelle de Huningue.
:wink:

Ils ont oublié la vidéo protection de l’ascenseur ?

Et puis quartier de la gare, gare ! :joy::joy::joy:

C’est vrai qu’on paie le parking partout en Suisse.
Après la notion de gratuité en France est particulière, on omet souvent le coût réel pour maintenir la gratuité.
Par exemple beaucoup de Français pensent que les soins en France sont gratuits, alors que l’assurance maladie représente à peu près 27/28% d’un salaire brut pour un remboursement à hauteur de 70%.

4 « J'aime »

En Suisse les transports en commun sont beaucoup plus développés.
Donc le but des parkings payants est de dissuader les usagers d’utiliser leur voiture, mais plutôt de privilégier les transports en commun.
Je n’utilise jamais ma voiture en Suisse. Je me déplace uniquement en transport en commun.
En France, la seule solution pour moi est d’aller à la gare SNCF en voiture, car il y a 0 bus, tram ou autre.
Le probème des soins est différent. Ceux qui pensent que c’est gratuit sont souvent ceux qui ne paient pas d’impôt, donc c’est gratuit pour eux. Tous les affiliés à des système d’assurance particuliers (indépendants, frontaliers, etc …) eux paient leurs cotisations. Les autres salariés en France ont une ligne sur leur fiche de salaire (enfin à l’époque ou je travaillais en France, c’était le cas).
Autre cas; a. hidalgo veut que les transports en commun deviennent gratuits pour les usagers à Paris, en fait ils seront financés par les impôts ou autres taxes.

1 « J'aime »

faux

tu peux tres bien ne pas payé d’impots (car t’es doué en defiscalisation ou simplement car tu ne gagne pas beaucoup)
ca ne changera rien que plus de 20% de ton brut par a la secu

si t’as la chance d’avoir des comptes bancaire style PEL ou assurance vie (voir d’autres produit) tu paiera aussi la CSG sur les interets et la CSG c’est justement la pour rembourser la secu :smile:

Vous avez raison.
Je parlais d’une façon générale.
Et je répondais par rapport au sujet initial qui traite des parkings à Saint-Louis.

c’est lequel le plus proche pour le tram 11, tu sais par hasard ?

Pour se garer gratuitement près de la frontière pour prendre le tram 11 il y a le parking de l’église rue Kieffer mais il est rapidement plein le matin. Sinon il faut tenter les rues perpendiculaires à l’avenue de Bâle, sans garantie…

Non seulement la mairie de Saint-Louis n’a pas souhaité prolonger la ligne 11 vers le centre-ville et la gare mais en plus elle n’a pas prévu les parkings permettant d’utiliser confortablement cette ligne.

Il me semble que TOUTES les rues de saint Louis sont maintenant en zone bleue limitées à 3 heures.
Les qqs places blanches très très rares comme celles au bout de la rue Kieffer, sont accessibles si vous êtes vers 06 00 du matin à Saint Louis!

La France n’a jamais d’argent, elle se laisse payée.