Les frais bancaires EXPLOSENT chez PostFinance

En dessous de 7500 CHF, c’est 20 CHF/mois…

Ha oui là ça pique par contre !

Et ils n’appliquent pas de frais « exceptionnels » dans l’année pour les décomptes fiscaux adressés aux frontaliers ? Parceque c’est le souci qu’on avait vu avec les banques cantonales : tenue de compte économique, mais frais importants à chaque liasse administrative adressée (en gros chaque année).

Je viens d’appeler Crédit Agricole Finance. Ils proposent un pack:
Compte courant CHF
Compte épargne CHF
Carte Maestro
Virements suisse illimités gratuits
Virements SEPA illimités gratuits

18CHF/mois
9CHF/mois si client Crédit Agricole France et mise en place d’un transfert automatique
0CHF/mois si avoir en comptes >= 10000CHF

Demandez à votre patron de virer votre salaire directement sur un compte CH … en France, donc plus les paperasses et liasses fiscales dues à un compte étranger.

C’est d’ailleurs le but innavoué de Bercy, que les frontaliers rappatrient tout immédiatement en France :wink: , au plus près de leurs doigts crochus

Ou alors résistez, mais alors payez les frais.

Ben justement je ne cèderais pas aux envies de Bercy! Tout est transparent envers les impôts en France, donc pour ce qui reste après tous les impôts et taxes qu’ils nous ponctionnent…ca reste en Suisse!

En Effet, ça pique.
Pour ma part, j’ai contacté la Banque du Léman. Ils ne semblent pas pressés de répondre. Y a pas l’feu au lac…

Perso, je suis à la banque Migros.

5 CHF par mois de frais (car avoir de + de 10’000 CHF sur le 3e pilier bancaire)
carte Maestro gratuite, avec possibilité de retirer du cash dans toutes les Migros… sans frais.

étonnant pour la banque du léman, moi j’ai toujours une réponse sous une demi journée!

je peux faire passer le mail de la personne que j’ai contactée en MP si besoin! :wink:

Et pensez à dire que vous venez du blog / forum du frontalier, pour le rabais et pour qu’ils voient qu’on est une communauté à bichonner :wink:

oui je l’avais dit plus haut mais je veux pas le redire a chaque fois, on va croire que je bosse pour eux ou que je touche des royalties ! :grin:

Je l’ai fait

Je veux bien, merci.

ahah je le savais toi tu bosse pour une banque et moi pour telexoo ^^

1 « J'aime »

Merci pour le filon, en effet ils ont une offre spéciale frontalier plutôt intéressante.
Concernant le change interne le +0.0125, c’est une marge fixe? Si oui c’est plutôt pas mal.
Je leur ai demandé leurs conditions détaillées pour me faire une meilleure idée.

A tous, n’oubliez pas déclarer vos fermetures et ouvertures de comptes de l’année aux impôts…

oui c’est une marge fixe! j’avais posé la question!

Ok c’est plutôt valable alors, comparé au CM en tout cas

Exact pour ma part il y a déjà 2 ans j’ai quitté PostFinance pour le Crédit Agricole Financement
Pour passé a aucun frais par mois en laissant 10000.- et en plus leur taux d’épargne sont ultra compétitifs

Moi aussi je suis intéressé par le CA Financement pour leur taux d’épargne. Par contre si j’ai bien compris et il y a 15 CHF de frais pour un transfert CHF vers CHF en France ? J’ai un compte en CHF avec IBAN en FRxx au Crédit Mutuel pour mon emprunt immobilier en CHF. J’utilise déjà Telexoo pour les transferts CHF vers EUR.

Quelqu’un connait il la marge prise par UBS et Postfinance pour le change interne CHF->euros? Taux + 0.01XY?

Merci!

Pour le transfert CHF vers CHF France je ne sais pas… mais effectivement je pense que oui.
Pour mon remboursement immobilier j’ai demandé à ma banque française un compte ou je pouvais faire le transfert sur un compte CHF suisse car c’est ma banque française qui me prenait des frais.