Le bistrot, le topic de toutes les discussions

Ceux-là, c’est normal, vous ne trouvez pas ? Moi je les compares aux socialos, mais nationaux…

Et si vous trouvez que le frontalier mérite qu’on lui bave dessus, je me demande ce que vous faites là ???

Alain74, ne faites pas semblant d’être stupide. Toute phrase a un contexte, et il n’est pas juste cosmétique ou optionnel. J’ai écrit, puisque les frontaliers semblent prendre tant de plaisir à critiquer toutes les autres catégories sociales, il ne faut pas qu’ils s’étonnent d’être à leur tour la cible de critiques. Mais vous l’aviez déjà compris.

Ce qui est pointé du doigt ce sont les abus, et non certaines catégories de travailleurs. Chez certaines catégories de travailleurs on gagne plus d’argent en arrêt maladie qu’en se rendant à son travail. Donc logiquement, il y a des abus. Je ne dis pas que les frontaliers n’en profiteraient pas aussi mais eux n’ont pas cette chance.

Moi j’ai toujours dit que je ne serais pas contre la CMU. A condition de payer la même chose que les fonctionnaires à équivalence de salaire et d’avoir les mêmes droits. Au sinon ils se la gardent leur CMU.

GLL, vu que vous êtes plus malin que les autres, je vous prie de bien vouloir m’expliquer pourquoi les Français ne sont pas égaux devant la maladie, et en quoi les frontaliers auraient des avantages particuliers.

Bonne chance, j’ai hâte de vous lire.

Pardonnez-moi GLL, mais je n’ai encore jamais vu aucun article de journal titrer « les fonctionnaires refusent d’être solidaires », ou encore, « les fonctionnaires ne cotisent pas au chômage ».

Nous sommes une cible facile et avec les frontaliers il est possible de dire toutes les énormités. Je ne connais aucune catégorie de travailleurs qui accepterait d’être méprisée comme parfois nous le sommes. Faites le coup de la CMU aux salariés de la SNCF, et vous allez voir ce qu’il va se passer.

Je suis complètement d’accord pour dire qu’il ne faut pas mettre tous les fonctionnaires dans le même sac. Après je pense que nous avons aussi le droit de nous défendre. Je trouve même que nous sommes bien trop gentils, alors il ne faut pas ruiner le peu qui existe.

+1 JPP25

il y quand meme une belle difference a denoncer des abus trop frequents que font certaines brebis dans une categorie ULTRA protégé dans un metier specific

que de stigmatiser toute une population, peut importe le metier… juste parce qu’ils ont choisis de travailler dans un pays qui paie mieux…

bonjour tout le monde
puisque c’est le bistrot, pouvez vous m’expliquer pourquoi vous râlez après la sécu alors que je vois dans les articles
des journaux dont un est joint ci-dessous que les alsaciens sont bien mieux couverts que les autres régions en général?
Certes vs payez plus de cotisations, pourquoi vs n’auriez pas la même secu que tout le monde?
Certes l’histoire a fait que, mais quand même!! :neutral_face:
je sais que je vais mettre un pavé dans la mare, et puis bon, bonne journée…

citation:
Une carte verte qui vaut de l’or en l’Alsace !

Si les régions françaises jalousent souvent les deux jours fériés en plus que possède l’Alsace, ils peuvent également l’être du système d’assurance maladie.

En effet, le salarié alsacien et mosellan est couvert plus largement :
Les taux de remboursement sont nettement plus favorables, avec des médicaments vignette bleue remboursés à 80% contre 35% ailleurs en France, des frais d’appareillage à 90% contre 60%, 90% des cures thermales remboursées et 100% des frais hospitaliers pris en charge, même pour une hospitalisation d’une durée supérieure à un mois.

Par contre, une cotisation supplémentaire est demandée au salarié, fixée à 1,80% du salaire brut

Vous ne voyez pas que vous posez la question à l’envers? Au lieu de souhaiter que les Alsaciens soient rabaissés au niveau pitoyable que l’on trouve ailleurs, pourquoi ne vous demandez pas ce que votre région fait ou ne fait pas pour ne pas vous couvrir aux mêmes taux qu’en Alsace? Pourquoi vous n’avez pas les mêmes droits que les Alsaciens? Posez cette question à vos élus, arrêter d’envier les autres, essayer de secouer les politiques que vous avez élus.

1 « J'aime »

OUi tout est dans le « Par contre, une cotisation supplémentaire est demandée au salarié, fixée à 1,80% du salaire brut »!!! Et comme en Alsace il y a bcp de frontaliers qui par définition ne creusent pas le trou de la sécu…CQFD!

Tout est dit… l’histoire a fait que. On peut aussi se demander qui a fait cette histoire, et là, la réponse est archi connue : si certains n’avaient pas à plusieurs reprises détallé comme des « lapins » (les alsaciens comprendront), nous n’en serions jamais arrivés là.

Ensuite, je suis totalement d’accord avec GLL : ne tirez pas les autres vers le bas, élevez vous !

Il existe un autre exemple : plutôt que d’arrêter nos contrats d’assurance maladie privée, pourquoi ne pas avoir permis à TOUT Français d’y accéder ???

Euh… moi je n’ai rien dit Alain, et là pour le coup je suis complètement d’accord avec toi et GLL !

Il me suffirait de déménager à peine plus de 20 kms au Nord pour pouvoir bénéficier du régime Alsace-Moselle. Pire encore, je me rapprocherais de mon lieu de travail !

Vous acceptez une sale bête comtoise chez vous ? Promis on apprendra l’allemand. :disappointed_relieved:

Carton jaune ! Nous ne sommes pas allemands !

ca va venir. cette blague de grande region a été faite pour ca …
sinon on aurai fait la region alsace, moselle, belfor… qui historiquement fait bien plus de sens mais bon

puis pourquoi faut il que le seul system de la secu qui est EXCEDENTAIRE (tiens tiens) disparais pour copier la merde qui marche pas dans le reste de la france ?

non l’intelligence aurai été de demander a ce que TOUS les francais ont droit au regime alsace moselle (et aux cotisations plus élevé que cela induis)

si deja vous etes jaloux, autant que ce soit UTILE… DEMANDEZ PAREIL vous serez gagnant…
alors qu’imposé a ce que les autres soit moins bien remboursé ne VOUS FERA RIEN GAGNER…

tu serai ni le premier ni le dernier a venir en alsace…
Alain74 dirai que l’alsace m’a bien accueillis moi… (bon je l’emmerde quand meme un peu… car j’avais pas besoin de venir en alsace pour avoir droit au regime alsace moselle, j’avais deja ce regime AVANT ^^ )

on accepte bien les suisse alors pourquoi pas toi ?

"GLL
10h

« Alain74, ne faites pas semblant d’être stupide. Toute phrase a un contexte, et il n’est pas juste cosmétique ou optionnel. J’ai écrit, puisque les frontaliers semblent prendre tant de plaisir à critiquer toutes les autres catégories sociales, il ne faut pas qu’ils s’étonnent d’être à leur tour la cible de critiques. Mais vous l’aviez déjà compris ».

vs voyez GLL ce que cela fait d’être critiqué, mais je pense que vs l’avez compris, vs avez l’air étonné (e) d’ avoir
été pris (e) pour cible

Nous avons déjà annexé Belfort, alors si vous ne voulez pas de moi, nous annexerons aussi le Haut-Rhin à grands coups de lancers de patates sol-sol ! :wink:

Tu sais bien que nous ne pouvons pas, ils n’accepteront jamais.

De toute manière l’avenir n’est pas vers la SS, que ce soit régime Alsace-Moselle ou régime de merde. Ce qu’il aurait fallu pour tous les Français, c’était nos anciennes assurances privées.

1 « J'aime »

Tiens regarde, lis ça:

Je suis tombé dessus ce matin. Si tu as des nausées, attends un peu avant de lire cet article, au sinon c’est sûr que tu vas gerber.

Et ça, je suis sûr que ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Il ne faut plus se demander pourquoi la SS est si chère, et pourquoi ils cherchent par tous les moyens à cacher son coût. Je suis sûr qu’il y en a qui se servent là-dedans au tractopelle.

le probleme de ce gouvernement c’est de casser les institutions qui marchent.
dans le cas de la secu alsacienne à partir du moment ou la nouvelle region est en place, ils vont se débrouiller
pour l’indexer à la secu générale, il n y en pas pour longtemps dommage!!

1 « J'aime »

C’est mieux en France on vous dit!

La Suisse Nr.2

Je suis même à peu près sûr qu’ils ont été payés pour cet après-midi non travaillé. FO trouve ça tout-à-fait normal, ces gens sont complètement déconnectées de la réalité. Et si on peut tout faire sur le web, selon FO, alors je me demande bien à quoi servent ces salariés (en raisonnant comme FO).

Ne t’inquiète pas pour lui. Si vous arrivez à le faire éjecter, il va repartir avec une indemnité si gigantesque qu’il pourra vivre en toute quiétude jusqu’à sa retraite.

Quand tu vois qu’un simple responsable informatique chez Paul Employ repart déjà avec 160’000 euros après à peine plus d’une année de service, je te laisse imaginer combien toucherait un directeur de CPAM après 15 ans de service…

PIRE !!!
Imaginons qu’après les 150 bouteilles que nous leur avons offertes ils n’aient plus été capables de se lever de leur chaise, pire encore, qu’ils se soient endormis, ça va faire un paquet D’HEURES SUP à récupérer !!!