Le bistrot, le topic de toutes les discussions

« Oooups elle fait facile 35h »: mais je croyais que c’était le temps légal d’un plein temps en France??? Elle avait raison Ségolène de dire sur les enseignants: « déjà qu’ils commencent par faire 35h… »

@ jpp25 pour ce fil…

Nan il ne faut pas sortir, ce topic est justement fait pour ça !

Alain74 paye les mousses et moi je ne me souviens plus… :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup, c’est là que je vois que je ne me suis pas trompé en choisissant les lauréats au trophée suprême !

Pour vous Marisotte, veuillez accepter ce modeste présent:

http://www.ndf.fr/files/2015/09/mr-bricolage.jpg

:sweat_smile:

c’est a cause de gens comme vous malheureusement que l’on se dirige de plus en plus vers une école qui ne sert a rien!

si vous pensez qu’ils sont si nuls, je vous dis la même chose que j’ai dit avant: gardez vos enfants chez vous et faites leur la classe, puisque la garderie gratuite n’est pas a la hauteur de vos attentes!

Je n’avais encore rien dit…

Ils ne sont pas nuls, je dirai même que certains sont exceptionels (lles) !

Par contre, lorsque dans une même école des institutrices choisissent le mois de mars pour procréer et faire coïncider le début du congé de mat le 1er septembre, je ne peux pas m’imaginer que ce soit le hasard, encore moins l’oeuvre du St Esprit. Ces personnes n’ont donc pas les mêmes priorités que celles de la personne que vous défendez très certainement avec raison.

Et concernant Mariesotte et les 35h, je suis persuadé que certains(es) y sont très largement.
Par contre, on en voit aussi (j’en ai été témoin) qui lorsque vous demandez les cours à cause d’un enfant malade vous répondent : « Vous trouverez tout ça sur le site Internet, je vous donne le lien. Je fais pareil, c’est là bas que je télécharge les cours. »
J’ai aussi eu : « C’est comme pour l’ainé, les cours sont les mêmes qu’il y a deux ans, ils n’ont rien changé sur le net. »

Là, je suis un peu sceptique quant à la motivation des troupes…

c’est le meilleur argument que vous avez?

je veux bien croire que ca existe mais bon a nouveau ca represente combien? 1%? surtout que faut quand meme avoir du bol que ca marche pile a ce moment la! bon la je sais qu’il y en a qui sont tres forts mais quand meme! je ne peux pas nier qu’il y en a qui procédent comme ca, comme je l’ai dit, ya des tricheurs/profiteurs dans tous les metiers!

A mon avis beaucoup plus. Vous avez une certaine expérience car votre épouse est institutrice, mais nous, nous sommes parents d’élèves et nous voyons aussi certaines choses.

Les statistiques dont je vous parlais étaient sans ambiguïté. J’ai eu le temps de tomber dessus avant qu’elles se fassent syndicaliser. Les syndicats ont invoqué la proximité avec des enfants malades pour justifier ce chiffre record d’absentéisme et faire disparaître ces statistiques.

Comme si les autres, nous, n’avions aucun contact jamais avec des personnes malades… Sans parler de nos enfants qui ont très exactement les mêmes contacts avec les enfants soit-disant malades dont parlent ces syndicats, et qui sont bien moins malades que certains enseignants…

Oui, sauf qu’à l’EN on ne peut pas se débarrasser de ces profiteurs. Vous êtes frontalier, essayez donc de faire comme ces profiteurs, et je ne vous laisse pas 6 mois avant de prendre la porte.

Au vue des impôts en tout genre que je paye la « garderie » me coute très très cher pour le rendu…effectivement! Je sais ca fait mal mais dès que quelqu’un veut changer quelque chose dans ce fichu pays qui est en grève en première ligne??? Désolée mais c’est toujours les mêmes! Donc shuuuuut! Pour moi les fonctionnaires ne devraient même pas avoir le droit de grève!

je valide tout a fait l’absurdité de ne pas pouvoir virer un fonctionnaire qui n’est pas un bon élément! c’est complement contre productif et pousse inévitablement a un manque de motivation!

concernant les greves, je ne suis qu’a moitié d’accord! accordez leur le fait que ca fait un moment que ya pas eu de greves! hihi! on peut dire qu’ils abusent mais depuis 2010, ma femme a perdu 40 euros net mensuel de salaire! car ils ont tout bloqué! l’indice, les promotions limitées… mais par contre les cotisations sociales ont augmenté !

ce sont des guignols de syndicats qui foutent le bazar et qui demandent sans arret l’affrontement! le probleme c’est qu’ils arrivent a faire suivre des gens…

j’entends déjà « oui c’est pareil dans le privé », encore que je me demande si les salaires baissent ou si seulement ils stagnent dans le privé! donc finalement c’est un peu tous dans le même bateau! chacun défend ses intérêts! ca ne fait plaisir a personne de voir son salaire diminuer, alors qu’il est déjà au ras des paquerettes!

Je me souviens de la dernière fois où je me suis rendu dans une usine française. Je me plaignais de mon augmentation de 50 CHF, et ils sont tombés par terre, car pour eux c’était une augmentation monstrueuse. Dans cette usine, ils parlaient d’un maximum de 20 euros, et pas attribué à tout le monde. 20 euros ou rien, pour moi c’est pareil.

Mais ça, c’est rien. Car dans le privé les salaires ont incroyablement chuté après l’instauration des 35h. Maintenant un ingénieur est embauché à moins de 2000 euros par mois, chose qui ne s’est pas produite dans le public. D’ailleurs les statistiques sont claires, le public paie désormais plus que le privé à tous les niveaux, sauf chez les grands diplômés dont les enseignants font partie.

J’aimerais que les enseignants gagnent autant que les ingénieurs du privé. Comme ça il n’y aurait plus aucune excuse pour supprimer les régimes spéciaux qui ruinent ce pays.

Taki,

Entre mon assurance privée et la LaMal, ce sont 160 euros de plus qui partent chaque mois, le tout pour être bien moins remboursé qu’avant. Et là je ne parle même pas des double-cotisations de certains, LaMal + CMU.
Imaginons UN SEUL instant que celà se fasse chez les Cégétistes !

Dans mon tout dernier contrat, il est stipulé que je ne dois avoir absolument aucune activité en France. Et mon tout dernier contrat, je l’ai signé il y a presque 5 ans !!!

Bon ben disons qu’il y a des Suisses plus rapides que d’autres…

Mais les Suisses sont bien plus rapides que nous, contrairement à la réputation qu’ils ont !

Parce que chez nous:

http://www.ndf.fr/files/2016/02/changement-mollo.jpg

moi je connais deux enseignantes
l’une d’elle a 3 enfants, et a chaque fois (oui oui) elle s’est debrouillé pour que son congé mat démarre pile poil a la rentré (bah oui 2 mois de vacances c’est pas assez)

quand a l’autre, elle recement elle est partis 10 jours au maroc et elle a mis tous les jours des photos de ses vacances… ca m’avait surpris car ont étais pas en periode de vacances scolaire
plus tard (donc apres les vacances) ma femme a apris qu’elle a pretendu etre malade …
yen a qui sont sans gène…
un controle suffirai a prouver qu’elle etait pas chez elle
une denonciation avec capture facebook aussi et en cas de doute suffirai de demander le passeport pour y voir les tampons des douanes

bref je sais bien que tous les enseignants ne sont pas des fraudeurs/profiteurs mais c’est tout de meme halucinant de voir que presque tout le monde en connais au moins un …

Moi j’en ai carrément dénoncé une au rectorat de Besançon.

Le mari de cette institutrice avait pour comptable la femme de l’un de mes collègues. Je savais à l’avance quand mon grand n’avait pas école, car mon collègue ma disait: « jpp ton fils n’aura pas école la semaine prochaine !!! ».

Je sais que la délation c’est pas bien, mais là c’était plus fort que moi.

Le problème avec les gens comme vous, c’est qu’il faut toujours chercher un bouc émissaire. Si ce n’est pas les profs, ce sont les fonctionnaires en général, sinon les retraités, où les étrangers, ou bien les jeunes voire les gauchos-bobos au choix. Et toujours avec des arguments rabâchés et fallacieux. Et après vous pleurez quand d’autres bavent sur les frontaliers. Mais dans votre logique de « c’est la faute de l’autre », il n’y a en fait rien d’étonnant que le frontalier soit lui aussi pointé du doigt. Ce n’est que simple logique. Et finalement clairement mérité.