Zuri27
Octobre 10, 2022, 4:09
21
Bonjour, je me permets de relancer ce sujet car jâobtiens des informations contraires en pratique lorsque jâessaie les methodes dĂ©crites plus haut.
Je suis frontalier francais, je percoisun salaire en CHF que jâaimerais echanger contre des EUR depuis mon compte Revolut.
Je dispose dâun compte Revolut europĂ©en (IBAN LT) et un compte bancaire Yuh suisse (IBAN CH). Lors que jâessaie de faire un top-up entre ma carte bancaire Yuh suisse, et mon compte CHF sur Revolut, des frais bancaires sâappliquent contrairement aux dires de @smetz !
Comment eviter ces frais? Faut-il avoir un compte Revolut suisse (IBAN CH) et un compte bancaire Yuh suisse (IBAN CH) ?
Je pense avoir essayé toutes les combinaisons possibles de virement par carte, à savoir:
Par carte: Yuh > Wise > Revolut
Par carte: Yuh > Revolut
Par carte: Carte Yuh via Apple Pay > Revolut
A chaque fois, des frais sont prélevés.
Merci de votre aide.
smetz
Octobre 10, 2022, 4:50
22
Si tu fais un topup directement entre yuh et revolut, il est fort probable que tu ais des frais.
Perso jâutilise google pay entre yuh et revolut, et je nâai pas de frais, mais avec Apple pay je ne sais pas .
Si tu a un compte wise, il faut faire un virement entre yuh et wise (chf vers chf), puis un topup sur Revolut avec ta carte Wise, ça fonctionne aussi pour moi sans frais
Zuri27
Octobre 10, 2022, 5:08
23
Votre compte Wise est-il domiciliĂ© en France ou en Suisse? Car lorsque jâai souhaitĂ© faire un transfert entre Yuh et Wise par carte bancaire (CHF Ă CHF), jâavais Ă©galement des frais de transactions.
Je viens de voir quâil est possible de faire ce virement sur Wise en CHF par virement bancaire (et non carte) sans frais.
Jâimagine que je peux ensuite faire un virement entre Wise et Revolut, par carte bancaire Wise, pour ne pas payer de frais?
Merci.
smetz
Octobre 11, 2022, 6:07
24
Les étapes avec Wise sont les suivantes :
Faire un virement de Yuh (CHF) â Wise (CHF). Pas avec la carte, mais bien un virement IBAN.
TransfĂ©rer de Wise (CHF) â Revolut (CHF) en Top-up avec la carte Wise.
Convertir les CHF en EUR sur Revolut.
Faire un virement de Revolut (EUR) â Banque française (EUR).
Cette méthode est entiÚrement gratuite.
Attention cependant, le change chez Revolut est limitĂ© Ă 1000âŹ/mois avec le compte gratuit, pour pouvoir changer plus, il faut passer Ă lâoffre Premium (82âŹ/an).
2 « J'aime »
Bonjour,
Comment vous faites le virement YUH => Revolut CHF, car je nâai pas la case rĂ©fĂ©rence quand jâessaye de faire de placer un virement ?
Je pense que câest pareil pour WISE, vous faites comment SVP
Merci dâavance
Bonjour,
Nouvellement arrivĂ© sur le marchĂ© du travail Ă GenĂšve, jâai ouvert un compte Yuh « pour voir », puisque câest facile dâaccĂšs et câest « gratuit ». Jâai pas trouvĂ© de gratuitĂ© en fait.
Il faut ajouter 0,95% de frais lors du change EUR <> CHF ou 4 CHF de frais pour les virements internationaux en CHF.
Exemple :
CHFEUR= X : 1,000 >> 1000 CHF * X * 0,9905 = 990,50 EUR : frais de change = 9,50 EUR
Si on fait un virement international en CHF, câest 4 CHF de frais.
En reprenant lâexemple prĂ©cĂ©dent :
CHFEUR= X : 1,000 >> 1000 CHF + 4 CHF >> 1000 CHF * X = 1000 EUR : frais de « change » = 4 EUR + éventuels frais de la banque destinataire.
Me trompe-je ? Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement.
@FunnyDjo Merci pour lâinfo.
Perso jâai fait un premier virement international en CHF mais il mâest revenu avec le motif « coordonnĂ©es bĂ©nĂ©ficiaire insuffisantes ». Pourtant je pensais avoir tout renseignĂ©. BizarreâŠ
Il faut rajouter lâargent avec la carte bancaire Yuh et non par virement.
Je fais un virement avec Wise car ils ont un iban chf.
Bonjour,
Lâiban de mon compte Wise est en BE.
Comment faites-vous pour transferer en utilisant la CB ?
Cordialement.
Si vous faites ajouter des chf sur votre compte chf Wise ils vous proposeront un bank transfer avec un iban chf.
bm74
Mars 19, 2023, 4:08
32
Pas mal comme idĂ©e de laisser lâidentifiant pour que quelquâun vos fasse un virement
3 « J'aime »
Bonjour, jâai enfin trouvĂ© du cĂŽtĂ© Wise, merci !
Il suffit maintenant cĂŽtĂ© Yuh, de choisir « Virement en Suisse », saisir son nom et lâiban en CH fourni par Wise et câest bon ?
Cordialement.
1 « J'aime »
Mia2
Mars 21, 2023, 9:45
34
Niveau action câest nul, jâĂ©mets un ordre de vente Ă 1.86 il me lâa vende Ă 0.82.
Oui car il y a une latence sur ce genre dâordre de vente. Avec la volatilitĂ© tel quâil y a eu sur CrĂ©dit Suisse ce nâest pas Ă©tonnant que le cours ait dĂ©crochĂ© et exĂ©cutĂ© plus bas
Mia2
Mars 21, 2023, 12:22
36
Non mais je suis dâaccord mais en lâoccurrence jâai placer un ordre avec un prix visĂ© Ă 1,82 on me le vend plus bas . Câest comme placer un ordre le taux de change visĂ© indique bien que le changement sera effectuĂ© quand le taux sera atteintâŠ
Il y une erreur évidente.
Non câest le principe dâun ordre Ă prix limite. Sâil y a un gap Ă la baisse, ce qui sâest passĂ© avec CrĂ©dit Suisse Ă lâouverture lundi matin, les titres sont vendus dĂšs que le prix limite est passĂ©, et donc bien en dessous du prix limite fixĂ©.
Mia2
Mars 21, 2023, 3:59
38
Pourquoi lâapplication me lâa proposĂ© Ă 1,86. MĂȘme eux au tĂ©lĂ©phone me disent quâil y a eu une erreur dâaffichage. Regarde la date du screen câĂ©tait hier soir .
Le problĂšme dâaffichage Ă©tait peut-ĂȘtre sur un cours pas rafraichis alors, mais le 20 mars Ă 18:11, le cours de CS Ă©tait dĂ©jĂ autour de 1.-
Mia2
Mars 21, 2023, 5:36
40
Merci pour tes rĂ©ponses je me sens quand mĂȘme lĂ©sĂ©, car si il y avais pas cette erreur de rafraĂźchissement je ne lâes aurais pas vendu .