Votre retour d experience avec la néo banque Yuh

bonjour chÚre communauté.
Pouvez vous me faire part de votre expérience avec Yuh.
Vu les frais des banques traditionelles Suisse , surtout pour les frontaliers, nous cherchons a ouvrir un compte pour salaire avec tres peu de frais pour ma fille étudiante qui va travailler cet été en tant que Stagiaire a Geneve. Elle aura donc besoin d un compte en banque suisse avec Iban CHF (nous avons deja Revolut,). Nous etudions l option d ouvrir un compte chez Yuh. Que pensez vous de Yuh? En etes bous satisfait?

salut peneloppe
pour info seulement
je viens d’ouvrir un compte dans une banque traditionnelle LCL, et pas de frais de gestion de compte.
Pour les etudiants, dans n’importe quelle banque jusqu’à l’age de 25 ans c’est gratuit

LCL??? 
en suisse??? Merci pour cette info mais j aimerai avoir un avis sur cette ‘banque’ avant de prendre une decision.

en france :slightly_smiling_face:

bcge pour les etudiants(es) geneve c’est gratuit aussi

non pas pour les etudiants
frontaliers

Mais pourquoi lui ouvrir un compte?
Je fournis chaque annĂ©e mon RIB de l’UBS Ă  une niĂšre qui fait un job d’étĂ© de quelques semaines.
J’écris dessus que je l’autorise Ă  utiliser mon compte UBS pour percevoir son salaire.
Cela n’a jamais fait aucun souci.
Je percois son salaire sur mon compte, puis je lui fait le change.

Le truc est que si vous lui ouvrez le compte, il restera inactif une bonne partie de l’annĂ©e et cela va vous couter trĂšs cher pour rien du tout.

2 « J'aime »

tu as parfaitement résumé la situation. on ne lui ouvrirai pas de compte pour deux mois si on avait pas le choix . L 'employeur veut un RIB a son nom avec IBAN Suisse. :woman_shrugging: On a peut etre pas assez insisté pour qu elle puisse utiliser mon IBAN Chez UBS. :thinking:

Je vous recommande de les contacter et de leur proposer. Que cela soit directement avec une grosse boite ou avec une agence d’interim, cela ne m’a jamais Ă©tĂ© refusĂ©.

Et quelle commission tu prends au passage ? :rofl:

et sinon Yuh personne connait? :sweat:

Rien du tout! Je rends juste service en famille

Bonjour, j’ai un compte yuh et rien Ă  dire. Juste un peu compliquĂ© pour ouvrir le compte au dĂ©but car il faut faire un premier versement avec un compte au nom du titulaire et le compte joint français Ă©tait pas suffisant car il est notĂ© dessus M ou Madame X.
Sinon pour le reste rien Ă  dire, chaque mois je transfĂšre de yuh vers wise sans frais puis j’alimente revolut avec ma cb wise sans frais. Et la cb fourni par yuh dĂ©panne bien sĂ»r Suisse.

2 « J'aime »

merci pour votre commentaire.

1 « J'aime »

J’utilise Yuh depuis quelques mois, si vous avez des questions ils rĂ©pondent rapidement aux demandes si vous les contactez. Pour ma part je rĂ©cupĂšre mon salaire sur ce compte et je le transfert directement sur mon compte Revolut via Google Pay avec la carte Yuh. C’est sans frais.

Je pense que c’est une bonne solution afin d’éviter les banques classiques suisse qui prennent des frais pour tout et (surtout) pour rien.

Seul bĂ©mol pour l’instant et que Yuh ne propose pas encore les paiements e-bill, mais cela est inscrit dans leur feuille de route, ça devrait arriver prochainement.

2 « J'aime »

Super c’est exactement ce qu’il me fallait comme tĂ©moignage :slight_smile:
E-bill c’est a dire? Lamal?

1 « J'aime »

E-bill permet d’obtenir diverses factures numĂ©riques directement en e-banking. Ça peut permettre en effet d’automatiser les paiements pour l’assurance de la LAMAL comme par exemple Helsana.

1 « J'aime »

Moi je reçois chaque mois la facture helsana , j’utilise sur Yuh le paiement par qr code que j’ai sur la facture et en un clic le paiement est fait.

4 « J'aime »

C est faux quand tu vire sur YUH la somme qui arrive est amputé de 20 euros minimum et ils ne peuvent pas l expliquer !

Hello @PHILL, pour ma part je ne vire rien sur Yuh, mais je fais des mouvements de Yuh vers Revolut avec Google Pay. Il ne s’agit donc pas de virements mais de prĂ©lĂšvements carte. Je ne comprend pas d’oĂč sont prĂ©levĂ© tes 20€. Aussi je ne fais des transactions qu’en CHF, mon but justement Ă©tant de transfĂ©rer des CHF vers Revolut pour faire le change avec Revolut qui est pour l’instant la plate-forme qui propose le change au cours le plus prĂšs des taux inter-bancaire.