Votre retour d experience avec la néo banque Yuh

bonjour chÚre communauté.
Pouvez vous me faire part de votre expérience avec Yuh.
Vu les frais des banques traditionelles Suisse , surtout pour les frontaliers, nous cherchons a ouvrir un compte pour salaire avec tres peu de frais pour ma fille étudiante qui va travailler cet été en tant que Stagiaire a Geneve. Elle aura donc besoin d un compte en banque suisse avec Iban CHF (nous avons deja Revolut,). Nous etudions l option d ouvrir un compte chez Yuh. Que pensez vous de Yuh? En etes bous satisfait?

salut peneloppe
pour info seulement
je viens d’ouvrir un compte dans une banque traditionnelle LCL, et pas de frais de gestion de compte.
Pour les etudiants, dans n’importe quelle banque jusqu’à l’age de 25 ans c’est gratuit

LCL??? 
en suisse??? Merci pour cette info mais j aimerai avoir un avis sur cette ‘banque’ avant de prendre une decision.

en france :slightly_smiling_face:

bcge pour les etudiants(es) geneve c’est gratuit aussi

non pas pour les etudiants
frontaliers

Mais pourquoi lui ouvrir un compte?
Je fournis chaque annĂ©e mon RIB de l’UBS Ă  une niĂšre qui fait un job d’étĂ© de quelques semaines.
J’écris dessus que je l’autorise Ă  utiliser mon compte UBS pour percevoir son salaire.
Cela n’a jamais fait aucun souci.
Je percois son salaire sur mon compte, puis je lui fait le change.

Le truc est que si vous lui ouvrez le compte, il restera inactif une bonne partie de l’annĂ©e et cela va vous couter trĂšs cher pour rien du tout.

2 « J'aime »

tu as parfaitement résumé la situation. on ne lui ouvrirai pas de compte pour deux mois si on avait pas le choix . L 'employeur veut un RIB a son nom avec IBAN Suisse. :woman_shrugging: On a peut etre pas assez insisté pour qu elle puisse utiliser mon IBAN Chez UBS. :thinking:

Je vous recommande de les contacter et de leur proposer. Que cela soit directement avec une grosse boite ou avec une agence d’interim, cela ne m’a jamais Ă©tĂ© refusĂ©.