Transfert chf vers compte chf en france

Bonjour j’aimerai savoir comment vous faites et a quel prix pour transferer des francs suisse sur un compte en francs suisse basé en france.
moi j’ai des frais de 15chf par virement
merci pour votre aide

si vous choisissez « partage des coûts » dans le formulaire de virement, alors :

  • à l’émission c’est 5 CHF car virement international (réduit à zéro si vous avez un package).
  • à la réception : c’est 15-20 CHF normalement mais si c’est du salaire alors c’est zéro. il suffit d’ecrire en description du virement salaire ou le dire a votre conseiller si vous avez oublié. il vous les extournera.

bien penser à spécifier « CHF vers CHF » car certaines banques zélée ont tendance à pré-sélectionner CHF vers CHF car l’IBAN du compte CHF en France commence par FRxxxxx.

ce n’est pas du salaire et la banque n’est pas la même, c’est seulement pour payer un prêt immobilier. c’est fameux 20 chf
sont des frais d’intermediare.
ce que je ne cmprends pas c’est qu’avant je faisais mes vireent avec postfinance et je ne payais que 6 CHF de frais.
depuis j’a quitter la poste car il nous font payer 15CHF/mois pour etre dommicilié en france

par salaire j’entends que cet argent provient d’un salaire mais n’est pas directement un salaire (sous entendu de l’employeur).

ces 15 CHF sont prélevés au départ ou à l’arrivée ? ce point est capital.

la banque est la bcge , ils me disent qu’ils facturent 5chf mais qu’une banque intermediaire facture 20 chf mais je ne sais pas si c’est au debut ou a la fin

non les frais sont prelevés a l’arrivée il me semble

je passe par telexoo et si ton virement est de plus de 2500CHF, alors c’est ZERO frais et un taux de change plus interessant que celui des banques

C’était pas à partir de 1000 CHF qu’il n’y avait pas de frais chez Telexoo? C’est ce qui est indiqué sur leur site.

Pluq maintenant :frowning: ca va faire un peu plus peur de tester ; )

c’est pas dur de savoir :
si vous virez 1000 CHF,
le compte départ va être débité de 1000 CHF sur une ligne et de frais qui seront faciles à identifier sur une autre ligne.
a l’arrivée, si vous recevez 1000CHF, alors il n’y a pas de frais a l’arrivée, si vous recevez 995 CHF, alors c’est 5 CHF de frais a l’arrivée.

c’est bien de faire d ela pub mais merci de lire le premier post, il ne s’agit nullement de convertir de l’argent, juste un virement transfrontalier de CHF à CHF.

j’ai lu en diagonal dsl :frowning:
pour un transfer CHF vers CHF je dirais qu’il faut que la banque Francaise fait un LSV vers la banque suisse … cela coutera normalement dans les 2€/transfert
sinon retrait et depot :wink:

d’apres ma banque un LSV n’est possible que si la banque française a un IBAN CHxxxxx pour le compte en Francs suisse. donc ca marche avec CMUT et CIC mais c’est tout.

et dans la pratique quand je fais un virement de CHF a CHF avec en destination mon compte CHF chez CIC (IBAN en CH), ça me coute 0.30 CHF (et ça m’est remboursé) vu que c’est considéré virement national.

@alain68 as-tu une réponse différente de ta banque ?

chez SG et BPOP, les IBAN sont en FRxxxx et donc impossible. quelqu’un d’autre confirme ?

Pourtant au ca avec un ibam FR ca fonctionne tres bien

le probleme c’est que la societe ne fait pas de lsv et c’est vrai que compte chf comment par FR
c’est vraiment un probleme !

oui c’est bien à l’arrivée

vraiment ? tu es sur que c’est un IBAN FR ou tu veux dire que c’est un compte en France.
comment le CA te facture-t-il un LSV sur un compte en IBAN FR ??

Vous prenez le problème à l’envers, c’est à votre banque FR de venir prélever la somme sur votre compte suisse, généralement pour tout ce qui est crédit / salaire cela se fait gratuitement.

apparemment pas dans le coin, un prélèvement sur un compte étranger dans une banque externe, même si la devise est la même, leur fait ouvrir les yeux tout ronds…

je vais essayer de parler aux directeurs…

bah oui je suis sur cela fait des mois que le CA Alsace Vosges prend des CHF sur mon compte CA financement (CH) sans aucun probleme…
cela coute 2€ par prelevement coté francais