Trajets chamonix-Genève par vallard

Le leman express est t’il adapté pour travailler à plan les ouates pour 9h00 du matin ?

Pas vraiment! C’est surtout pour les retour , je risque de ne pas partir tout le temps à l’heure pile ! Non il faut vraiment que je trouve une place de parking! J’ai prévu 300-350chf dans mon budget mais je ne sais pas trop à qui m’adresser .

Via les privés:

Vous devriez vous abonner aux groupes « Genève à louer » sur Facebook. Les gens partagent leurs annonces de location apaprtement et parking dessus.
Sinon Anibis, le site de petites annonces.
Par exemple: ici

Via les parking publics:
Le parking Unimail
Le parking Plainpalais
https://www.geneve-parking.ch/fr/parkings/uni-mail
Ca coute 240 francs par mois pour le moment. Mais pour les pendulaires à partir de Janvier ça va doubler, donc compter 480 francs.

salut amande, il y a des societes sur geneve qui proposent des places de parking entre 200 et 400 chf/mois et aussi des particuliers (voir internet) ex: regie brun geneve agence immo qui en propose :wink:

Pas vraiment. Il s’arrête à Lancy, ça vous fait encore un bout avant PLO.
Le mieux pour ce quartier c’est de garer sa voiture à Saint-Julien-en-genevois et de descendre à vélo.
Vous pouvez trouver des places de parking pas chère à la frontière, parking de la douane de Perly. (4 euros par jour).
Ne prenez surtout pas le bus (Ligne D) car ce bus est pris dans les embouteillages le matin sur la route de Perly, vous allez mettre 30-45mn et le bus est bondé.

1 « J'aime »

Il faut s’arrêter à Lancy-Pont rouge, puis prendre le bus (D ou 22), il faut compter 15min environ dans ce sens.
En 2023 il y’aura le tram, mais pour le moment la ZIPLO reste très mal desservie par les transports en commun malgré les building qui poussent comme des champignons.

1 « J'aime »

Cool avec toutes ces infos j’ai de quoi faire !!!:grinning: