Taux de change impôts 2021

salut
encore une fois nouvelle reponse des impôts:

Bonjour,

D’après les fiches de salaire, vous tenez compte de l’impôt Suisse dans vos calculs.
Le montant net imposable annuel correspond au montant des salaires avant impôt.
Je vous remercie de bien vouloir procéder au recalcul de vos revenus.
En vous remerciant de votre attention.

je ne comprends plus rien!!!
(ils iront jusqu’au bout pou nous emm…)

Non, je ne l’ai encore jamais utilisée.

Soit tu as fait une erreur, soit tu es tombé sur un de ces fameux autistes de l’administration.

Bonjour

Quel canton ? Y a t’il un prélèvement d’impôts à la source sur la fiche de paye ?
Peut être le montant utilisé pris dans le calcul est le montant avec les impôts prélevés ?

salut jean
quel bordel, si je peux m’exprimer, oui sur le canton de geneve il est inscrit le montant des impôts payés à la source sur le bulletin de salaire (HUG), mais je ne comprends pas dans la mesure ou sur l’annexe 2047 j’ai inscrit tous les chiffres du lohnausweis en bonne place, et, il est bien indiqué de reprendre le montant net a declarer sur leur site!!!snif

Trop compliqué pour moi étant sur BL

a y est, je suis presque sur que je vais recevoir une autre rectification à faire
j’ai compris dans mes calculs la charge d’une boite de kleenex, à suivre… :face_with_thermometer: :cry:

Je crois qu’ils essaient de nous piéger en nous faisant convertir le salaire mois par mois et en convertissant en euros en utilisant le taux de la BdF. Car il y a des déductions qui s’appliquent en utlisant l’annexe de la 2047: allocation familiale etc. (c’est d’alleurs l’intérêt d’utiliser la 2047 non?) Je fais donc une nouvelle demande précisant que j’ai fait comme demandé mais en déduisant ce qui est à déduire et en leur joignant un téléchargement de ma précédente 2047

Vu comme ça…

Bien entendu, il faut déduire tout ce qu’il y a à déduite AVANT de procéder au change.

reponse ce jour des impôts

Bonjour,
Votre demande est en cours d’instruction par nos services.
En vous remerciant de votre attention

on va peut être enfin y arriver!!

@mr341 As-tu fourni le détail à l’extrème et le calcul détaillé: (salaire en chf - frais LAMAL - allocations familliales) x taux de change BdF le jour du versement du salaire et ce mois après mois jusqu’au total final (avec preuves de la date de versement du salaire)? Parce que c’est ce qui m’est demandé? Je trouve que c’est à eux de me démontrer que mon calcul est incorrect et que je n’ai pas à aller dans cet ordre de détails.

par trois fois, la 1ere:
demande des impôts de fournir le certificat de salaire, taux de change etc…
2eme: expedié les changes de telexoo le jour ou a été fait le virement plus salaires et taux de change de BDF
3eme et j’espere que cela sera la der des der
calculs refaits hors impôts alors qu’ils avaient déjà été calculés au taux du jour de change à la 2eme
demande, sachant que la date de mise a dispo des salaires est inscrite au bas de celui-ci, et, de plus, expédié la date de virement des salaires via BCGE…
Elle est pas belle la vie???
ils m’ont emm… voilà tout

salut alain
a partir du moment ou le formulaire 2047 est obligatoire (voir l’explication de mon loup qui est sorti du bois)
comment as tu fait pour le taux de change? tu as inscrit le montant de tes calculs dans la case D?

C’est une aide, il n’est pas obligatoire de l’utiliser.

les impôts m’ont confirmé que c’est obligatoire d’où ma question…

1 « J'aime »

Il me semblait bien que c’était obligatoire en effet, un des en-tête de l’annexe 2047 indiquant:
« Feuillet à joindre aux déclarations n° 2042 et 2047 »
Sans doute du temps des déclaration papiers, cela était juste considéré comme une aide et il fallait joindre le certificat de salaire annuel a sa déclaration papier. Mais depuis le passage à la déclaration electronique, cela l’est devenu (obligatoire)
Edit: il n’est pas trop tard pour faire une rectification et joindre l’annexe 2047…puis nous rejoindre dans le combat pour une vraie prise en compte d’une moyenne du taux de change (qui soit différente de prendre une date en janvier et une date en décembre et de diviser par 2)…

salut
je viens de recevoir l’avis d’impôt rectifié en ma faveur, je vais quand même le vérifier, du coup je vais boire un ricard à ma santé :blush:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Idem pour moi, suite à ma demande d’application du taux à chaque mois, j’ai obtenu un dégrèvement. Cela valait la peine de faire cette demande !

1 « J'aime »

salut
j’ai oublié:
quelques milliers d’euros a déclarer en moins au CE NE TE FE SE :innocent:

1 « J'aime »

pour info, suite à une conversation avec une personne chargée d’établir les déclarations fiscales du GTE
elle m’a confirmé que le taux de 0.95 euros était le bon en certifiant que les mois de janvier/decembre correspondaient au taux annuel, les pauvres adhérents du GTE, je les plains, avoir affaire à une imbécile qui se dit fiscaliste, bravo…

5 « J'aime »