Taux de change impôts 2021

Justement ça ne regroupe pas tous les frontaliers ! je suis à la LAMal, et qu’importe le taux d’imposition, mes impôts sont payés à Genève… donc rien ne change pour moi. :cowboy_hat_face:

le but de ce topic est d’informer les gens que cela concerne iron man

Salut’

Je viens de recevoir mon avis d’imposition et les impôts ont modifié mon calcul !! Ils ont pris leur taux de change et pas le montant que moi j’ai déclaré.
J’ai envoyé un message pour savoir pourquoi.

Est ce parce que j’avais d’abord fait la déclaration normale mais sans la signer ?

Je vous tiens au courant.

Bonjour @Jean_68, ça a été cité plus haut, pour la déclaration, il faut utiliser le taux donné par les impôts, ensuite, si tu trouves le calcul injuste, tu peux demander une rectification à partir de aujourd’hui, avec preuves à l’appuie (fiche de paie, relevés bancaires et taux de change banque de France aux jours concernés)

Voici la réponse :

Bonjour,

Sur la première déclaration que vous aviez faite il y avait ce montant. Les rectificatives que vous avez faites ont été intégrées après l’extraction des données et donc l’avis
est sorti tel quel.

La rectification sera faite automatiquement et vous aurez un avis correctif courant de la 2ème quinzaine d’août.

3 « J'aime »

Demande de rectification faite avec le détail de chaque date de versement du salaire et mise à disposition, si demande en est faite, des justificatifs.