Résiliation CMU, interpellons les élus frontaliers !

Le point de la journée.

J’ai eu un échange téléphonique avec la permanence de :

  • Annie Genevard
  • Bernard Accoyer
  • Jean Luc Reitzer

Ils ont bien reçu le message.
Nous pouvons attendre une réponse de l’élu semaine prochaine.
Les permanences m’indiquent que chacun de ces élus est conscient de ce problème auquels sont confrontés de nombreux de ses électeurs frontaliers.

J’ai envoyé le message aux deux nouvelles adresses qui ont été transmises ici :

  • Catherine Troendle
  • Damien Meslot

Merci pour vos contributions.

Pour info je n’ai pas le numéro de téléphone pour la permanence du député Frédéric Barbier.
Si l’un d’entre nous pouvait nous le transmettre …

La page du blog est à jour.

A demain pour les nouvelles du jour

1 « J'aime »

51 Avenue des Alliés
25200 MONTBELIARD

Tel : 03.81.32.31.69
Fax : 03.81.32.31.67
Mail : fbarbier@assemblee-nationale.fr

Voilà !

ça j’aime bien l’idée!!
Tu me mets aux transports et au sport, comme ça je fais venir un GP de F1 à Annecy :smile:

Bon je suis hors sujet… je sors :wink:

Au vu du boulot effectué pour décortiquer les textes, je penserai à @LL68 au ministère de la justice, avec le travail de mise en forme et de rappel du contexte, @SaintLouisRegio aux relations avec le Parlement, pour le ministère de l’intérieur il ya les collègues qui sont allé chercher les coordonnées, et j’en passe … bref, pour sûr un gouvernement efficace :wink:

Le point de la journée.

Aujourd’hui, j’ai eu un échange téléphonique avec la permanence de :

Arlette Grosskost
Virginie Duby-Muller
Frédéric Barbier
Eric Straumann

Nous pouvons attendre une réponse de ces élus en fin de semaine prochaine.

Merci pour vos contributions en nouvelles adresses éventuelles + tel.

La page du blog est à jour.

A demain pour les nouvelles du jour

Andre1,
Si chaque frontalier avait fait 1/100e de ce que vous faites, le problème serait réglé depuis bien longtemps.

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec Alain74. Bravo Andre1, vous faites ça mieux que les associations de frontaliers…

Merci @Alain74 et @Fabrice , ce qui est interessant c’est que ce fil de discussion prend la forme d’un nouveau type d’association de frontaliers. Une association informelle, par les frontaliers, pour les frontaliers …

Je n’aurai pas le temps de finir tous les appels aujourd’hui. Si l’un d’entre nous a une heure pour en prendre en charge quelques uns, ce serait top.
Pour aider celui ou celle qui pourrait faire quelques appels, ci-dessous un petit script :

On peut faire la conversation avec l’attaché parlementaire en 3 temps.

1- Présentation : « Bonjour, Mr XXXX du forum frontaliers. Nous avons envoyé un mail à Madame-Monsieur le-la député-sénateur il ya deux jours pour l’alerter sur la situation intenable des frontaliers doublement affiliés CMU et LAMal. L’avez vous reçu ? »

Si la réponse est négative, l’interlocuteur peut demander l’objet du mail. C’est « Questions aux élus français des circonscriptions frontalières ». Il se peut que l’interlocuteur soit l’attaché parlementaire de la circonscription-territoire et pas l’attaché parlementaire de Paris. Dans ce cas, il faut souvent leur renvoyer le mail à une nouvelle adresse.

2- Le contenu du mail et la démarche
On indique alors que le mail décrit la situation et pose 3 questions qui nous permettront de partager et communiquer la position de nos élus sur ce sujet et plus globalement sur les sujets qui sont importants pour les frontaliers.

3- La date du retour
On demande alors quand notre interlocuteur pense que Mr-Mme le-la député-sénateur aura pris connaissance de notre mail. Et surtout on demande si notre interlocuteur pense que nous pourrions avoir un retour en fin de semaine prochaine. C’est cette date qui sera affichée sur la page récapitulative du blog.

La suite
N’oubliez pas d’indiquer les contacts pris sur le fil de discussion. Cela évitera d’appeler 2 fois le même assistant parlementaire.

Les jours suivront la date qui nous aura été donnée pour la réponse, si on n’a pas reçu de réponse, on rappellera, rapellera, rappellera pour tenir le sujet en haut de la pile de notre interlocuteur.
Quand on aura suffisemment de réponses, on pourra alors les faire publier et les relayer.

Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos ajustements et vos compléments
Merci pour ceux qui vont trouver le temps de faire un appel :wink:

J’y pense depuis quelques jours.
D’ailleurs ce matin, même le cdtf a (un peu) bougé via quelques lignes dans la presse.

@Alain74 , ces articles peuvent ils être « linkés » ? ou ce n’est qu’en version « papier » ?

Sur leur site, vous pouvez créer un compte et commenter l’article. Mais au moindre mot qu ine leur convient pas, ou à la moindre critique exprimée, vous êtes viré. Une espèce de police de la pensée règne là bas.

@Alain74 , je vais aller regarder, merci

C’est souvent comme ça. Les seuls endroits où vous pouvez vous exprimer autant que vous voulez, c’est sur les sites créés par des libéraux. Même un communiste de la pire espèce peut s’exprimer (bon ok, après il se fait ramasser, mais il peut pondre sa bouse quand même).

Voilà ce que j’ai trouvé :

http://www.lalsace.fr/actualite/2015/09/04/les-frontaliers-face-au-risque-d-une-double-assurance-maladie

Il faudrait peut être qu’un d’entre nous avec un compte sur « l’Alsace » place un commentaire qui cite nomément les députés du Haut Rhin que nous avons contacté sur le sujet ou quelque chose du genre

Je lance donc un appel à Cerbère ou à S4XPDLP. Peut être sont ils ici, je n’en sais rien.
S’ils me lisent, ils comprendront…

J’ai un abo à L’Alsace. Que voulez vous que je mette exactement ?

Merci @EGW,

On pourrait écrire :

Cette situation est très critique pour les frontaliers qui ne savent même plus où se faire soigner. La situation est bloquée par la France. Elle doit donc être débloquée par la France. Les élus suivants de la région ont été alertés :
Arlette Grosskost, Eric Straumann, Patricia Schillinger, Frédéric Barbier,Jean Louis Reitzer, Francis Hillmeyer, Catherine Troendle, Jean-Marie Bockel

On attend leur réponse !
Voir la page de notre appel aux élus :
Blog du Frontalier Questions aux élus des circonscriptions frontalières

http://bit.ly/1Qdicir

Toute modification du texte est bienvenue :wink:
Je ne suis pas certain que l’on puisse poser un lien en commentaire sur le site de l’Alsace, mais cela vaut la peine d’essayer. Si un attaché parlementaire tombe sur le commentaire, cela l’amènera peut être à pousser le sujet auprès de son élu.

Si, on peut. Sauf avis contraire du modérateur, avis qui change selon ce qu’il a mangé, fumé, etc…
Par contre ne critiquez par le crédit mutuel, ça c’est le péché absolu.

J’ai mis le message avec quelques modifs, je ne vois rien, cela doit être en attente de modération j’imagine.

M. Jean Luc Reitzer a écrit à Mariesotte.

6 « J'aime »