Résiliation CMU, interpellons les élus frontaliers !

@jpp25

L’authenticité du message du Sénateur est confirmée par les réponses aux 3 questions qui ont été reçues par mail.

Excellent, très bonne nouvelle. C’est vrai qu’il y a de quoi devenir parano vu comme nous sommes traités.

Teléphone de la permanence parlementaire de Mme Schillinger : 03.89.67.05.88

Coordonnées de son « Boy » Kevin Marck : kevin.senat@orange.fr

Je comprends maintenant pourquoi je me sens pressé comme un citron.

J’espère sincèrement que les démarches vont porter leurs fruits.
Si le gain de cause est rapide, et je l’espère, nous pourrions vraiment avoir confiance de ramener les sujets des assurances frontalières et surtout du coût de la CMU auprès du gouvernement!
Car je tiens à rappeler que le coût de 8% est le même que celui appliqué aux rentiers, que nous ne sommes pas… Et qui comprend l’assurance accident, invalidité, retraite, pour lesquelles nous cotisons en Suisse.

Bref, ne nous égarons pas. Le sujet est le passage en Lamal de millier de frontaliers qui n’ont pas signé de droit d’option.

Pour Etienne Blanc :
Secrétariat de sa permanence au 04 50 99 17 45

Adresse:
Mairie de Divonne
74 Avenue des Thermes
01220 DIVONNE LES BAINS

Je viens de faire les envois aux nouveaux noms qui ont été communiqués ici.
Merci pour ceux qui sont allés les chercher :

Etienne Blanc
Jean-Marie Bockel
Francis Hillmeyer
Frédéric Barbier

N’hésitez pas à communiquer de nouveaux noms + coordonnées dont téléphone et contact des assistants parlementaires ou sénatoriaux.

Je commence les appels demain matin. Je vérifierai alors que le courrier a bien été reçu et je collecterai les premières réponses.
Si quelqu’un a des disponibilités pour appeler lui aussi, qu’il n’oublie pas de partager le retour de l’élu dans ce fil de discussion.

Le tout est périodiquement remonté dans la page du blog.
A demain pour une mise à jour

Sincèrement merci Andre.

Permanence de Damien Meslot, député-maire de la première circonscription du 90:

4 rue Georges Clémenceau
90000 Belfort

Tél : 03 84 22 19 07
Courriel: damien.meslot@wanadoo.fr

André, vous avez semble-t-il oublié le post N°6 (Troendlé), dont voici le numéro de tel de la permanence.

tél : 0389689900
fax : 0389688091
troendle.senateur@wanadoo.fr

La chance que l’on a, c’est que nous avons bientôt des élections. Ils vont devoir se bouger !!

Même pas sûr. Les électeurs vivant à 300 km d’ici n’ont que faire des frontaliers. Les régions ne sont plus les même.

Bonjour et merci de vous occuper de toutes ces démarches ! Juste une question comment on fait pour voter au sondage sur la page du blog je n’ai pas trouvé le bouton?! Merci!

Effectivement, le bouton ne se voit pas bien, il se situe entre :

Je soutiens la démarche d'interpellation des élus 
Oui Non

et

Voir les résultats

Bon vote :wink:

1 « J'aime »

Merci j’ai enfin pu voter.

Si les électeurs à 300 km n’en ont cure des frontaliers, je doute que l’élu de notre région puisse se passer de milliers de votes éventuels. Surtout si l’abstention est grande.

Merci!! Enfait j’avais déjà du voter car je voyais déjà les résultats! :wink:

Patricia Schillinger nous a trahi, et elle a été éjectée de la mairie d’Hégenheim.
Pierre Moscovici nous a trahi, et il a été éjecté de la mairie de Valentigney, lui et toute sa clique.

Pour le cumul des mandats, à certains endroits il vaut mieux éviter d’emmerder les frontaliers.

Oui, mais P. Schillinger s’est fait éjecter du fauteuil de maire d’une commune où 98% de la population active travaille en Suisse.
Pour les régionales, les frontaliers sont beaucoup plus dilués. Mais c’est certain, ce vote n’est pas à ignorer. Ceux du sud de l’Alsace se rapellent peut être du score de Johaneck lors d’une élection, ou du nombre de nuls lors d’un autre suffrage lorsque nous avons glissé un bulletin avec logo cdtf dans les urnes.

J’ai une idée !! En 2017 je me présente à la présidentielle, je nomme JPP25 1er ministre, André à la santé (au ministère, pas avec le fils de Mariesotte bien sur), et on remet tout à plat !! Le droit d’option s’ouvre à nouveau et on repasse en privé.

C’est tellement simple, je me demande d’ailleurs pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ??? :sunglasses:

3 « J'aime »