Repasser à LAMal

non, bien sur. les plus précautionneux ont été punis, ça n’encourage pas a faire dans le légal tout cela…

1 « J'aime »

Oui en effet ils cherchaient un prétexte et ainsi gagner du temps et étant donné que nous avons réagi et demandé à notre assureur suisse de nous fournir un nouveau formulaire E106 avec la bonne date, ils nous ont dit cette fois-ci qu’on ne pouvait plus être radié une fois affilié, ce ne sont que des arguments bidons.

je crois qu’il y a une incomprehension de votre part, il n’est nulement question de radiation dans cette histoire.

C’est une bonne nouvelle … je vais tester et envoyer mes notes d’honoraires médicaux français … ça tombe bien car je suis malade …

Cloclo,

Attention a tout faire proprement. Il vous faut envoyer :

  1. les feuilles de soins
  2. une preuve du règlement (facture avec mention « Payé » ou ticket de CB)
  3. Etiquette autocollante Helsana

Bon rétablissement.

Je posais cette question parce que ton résumé à mon sujet était assez précis. :relaxed:

Mon contrat débute au 1er aout.

Je me suis dit qu’en Suisse, 1er aout, c’est pas mal comme date ! :sunglasses:

2 « J'aime »

bonjour Alain74, et vous n’avez pas été « tenté » de demander à votre assurance Suisse (Helsana?) de vous couvrir de façon rétroactive afin de gommer ce trou de quelques mois pour être « clean » vis à vis de la cpam ?

j’ai beau louper beaucoup de messages, je ne peux pas louper TOUS tes messages, vu que…you know…:wink:

pourquoi ?
si l’assureur te prend pourquoi faudrait il lui faire cadeau de plusieurs mois de cotisations durant lesquelles tu n’a pas fait appel a lui…

un admirateur d’alain74 ou un disciple :wink:

of course ! :slight_smile: je posais juste la question dans la perspective d’un retour sur france, pour être le plus irréprochable possible vis à vis de la cpam

pourquoi etre irreprochable vis a vis d’une administration qui refuse d’appliquer les lois, prend les frontaliers pour des anes, prend en otage les E106, a un CRA qui envois serieusement une reponse disant qu’il y aura un delai de traitement de 8-10 mois …

non face a une telle administration pas la peine d’etre gentil.

Heuuuuh… non, je ne know rien du tout ? J’ai zappé kékchose ?

A 2’343.60 CHF le cadeau, non. En toute honnêteté, non je n’ai pas été tenté :smile:

Alain 68 a parfaitement résumé la situation.

J’aime bien être irréprochable, parce que mon papa et ma maman m’ont éduqué ainsi. Mais face à cette administration, j’aurai eu honte de l’être. Alors non, c’était trop difficile !

Merci, c’est gentil. Une partie de ma crève même si elle est de saison, je la dois à l’épuisement dans lequel je suis suite à ces mois de stress, de soucis … d’ailleurs j’ai une extinction de voix avec des douleurs comme si j’avais un couteau sous la gorge … bon on va y arriver d’une manière ou d’une autre.

1 « J'aime »

ben un message sur 3 de ce forum vient de toi, donc même en loupant beaucoup de messages, on a bien conscience de ton cas.

1 « J'aime »

Ok, effectivement, ma lettre date du 6 novembre.

Cette chère ministre de la santé…