Repasser à LAMal

De préférence, celle qui est dans l’illégalité.

1 « J'aime »

Moi j’ai eu un retour de la Helsana par courrier qui dit qu’elle ne rembourse pas les soins dentaires.
Car en suisse les soins dentaires necessitent une complementaires.
Mais je pensais quand meme etre rembourse, mais si ca se trouve la france ne rembourse quasi rien et c’est la muteuelle qui fait tout

Il faudrait surtout que les deux parties arrêtent de nous prendre pour des choses et veuillent bien accepter que l’on excerce un choix.

Si elle rembourse selon le droit Français, alors le dentaire est inclus. C’est ce que je voulais savoir, et c’est ce qui m’a été confirmé aujourd’hui. Cette décision est toute fraiche, votre courrier date peut être d’avant.

Malheureusement, pas de carte vitale = pas de complémentaire française. :frowning:

1 « J'aime »

J’ai recu la lettre la semaine derniere

L’accord entre Berne et Helsana date de jeudi 12, fin de journée. Je vous conseille donc de contacter votre assurance afin de lui demander si ce courrier est toujours valable.

1 « J'aime »

Réponse écrite d’une assurance bien connue à ma demande de complémentaire.

Bonjour,

Nous pourrons intervenir lorsque vous serez inscrit à un régime de base soit Sécurité Sociale, soit la Lamal.

Pour régulariser votre situation il faut vous inscrire à la Sécurité Sociale ou adresser une inscription à la Lamal.

Cordialement
Muta Santé
03.89.56.87.92

Ajoutons à celà 2 autres mutuelles qui font la proposition identique.

1 « J'aime »

Mais bon, avec le régime local Aachlor, le plus gros est largement couvert.

Sauf erreur de compréhension de ma part, la même complémentaire m’avais dit que ce dont ils avaient besoin était une carte vitale. Normalement l’inscription a la LAMAL devrait permettre d’avoir cette carte… Sauf qu’aujourd’hui ce n’est plus vrai.
Ils on peut être révisé leurs critères suite a cela. Ca serait une bonne nouvelle pour moi. J’en avais jamais eu une de toute manière.

Je ne sais pas.
Aujourd’hui, j’en suis au moment tant attendu : Helsana qui rembourse comme prévu au départ, selon le droit Français, et sans franchise pour les soins en France. Moment attendu, car aujourd’hui, je n’ai pas/plus de besoin impératif de la carte vitale.

D’ici quelques jours le test sera terminé lorsque le remboursement aura été fait. L’étape suivante sera alors la mutuelle. Je vous tiendrai bien entendu informé ici. Une chose après l’autre.

Alain,

Comme j’ai du mal a lire les 10 000 messages:

  • tu étais en assurance privée jusqu’en 12/2014
  • ton assurance a refusé de rallonger jusqu’à fin mai, tu as donc rien fait est est resté sans assurance pendant 5-6 mois
  • tu n’as eu aucune nouvelle en plus de 6 mois (janvier juin) de la CPAM
  • tu as demandé a ton canton si tu pouvais passer a lamal
  • tu as obtenu ton affiliation, malgré le trou de couverture (janvier juin ?)
  • et aujourd’hui tout est réglé ?

on est beaucoup a avoir un profil avec beaucoup moins de points negatifs et toujours aussi bloqués…

ou alors j’ai loupé un wagon…

1 « J'aime »

Bizarre, ce n’est pas du tout ce que Muta m’avait répondu.
Ils avaient absolument besoin de l’attestation de droits de la CPAM pour m’enregistrer au régime frontalier.

Oui JPM, c’est très bien résumé.

Suis je fiché ??? :smile:

Le trou de couverture était un peu plus grand, mais à part ça, le résumé est parfait.

moi, j’comprends plus rien… je crois que j’ai râté plusieurs waaaagons…
votre contrat LAMal commence à quelle date ?

2 « J'aime »

a mon avis de janvier a juilet aout alain74 n’a pas contacté la lamal (ni la cpam)
donc son contrat doit commencé en juillet-aout

et la lamal s’en fiche si ya un trou, c’est la CPAM qui pete les c**** avec ca

alors, pourquoi la CPAM m’a fait c… pour un trou au mois de juin et ne m’a pas radiée pour cette Raison ???
et là, elle laisse passer un trou de 6 mois ?

Meme chose pour moi … Ca s’est fini comment pour vous ? Vous aviez un attestation ?

1 « J'aime »

J’ai pris la complémentaire de Amariz « classique »
pas de questionnaire, pas besoin de carte vitale, 60 euros environ ça dépend de l’age (avancé pour moi)
j’attends le premier remboursement de Helsana pour voir si ça fonctionne

vous avez du mal me lire …
je me repete : les seuls a faire chier pour un trou sont la CPAM …
et encore ceci est un FAUX pretexte puisque la lamal s’en fou…
c’est simplement que la CPAM de colmar a trouvé cette parade pour stoper le depart de ceux qui ont voulu faire machine arriere…

le directement de cette CPAM devait savoir que la ministre allait pas accepté qu’on puisse faire un choix … apres tout elle espere que c’est le FRONTALIER qui paie pour tous les assisté affilié gratuitement a la CMU …

heureusement (enfin malheureusement pour nous) la ministre a donné des directive rapidement… Du coup meme en faisait du retroactif chez votre assureur suisse, le E106 est bloqué en attendant la farce du TASS…

1 « J'aime »