Relance de la CNTFS/ décision du TASS non rendue

j’opte pour un trio ^^
comme ca le juge peut choisir ce qui lui convient le mieux :stuck_out_tongue:

N’oubliez pas le trou de couverture d’assurance. Dans le cas d’un frontalier qui aprĂšs juin 2015 n’aurait pas Ă©tĂ© couvert par un assureur suisse et ne serait pas manifestĂ© auprĂšs du CPAM: les sommes sont redevables entre cette date et la date du nouvel accord/la date de rĂ©gularisation puisque dans ce cas il n’y a pas eu de cotisation. De la mĂȘme façon pour un amarizien (puisque non reconnu Ă  partir de juin 2015 par la France ou la Suisse).
TransfĂ©rer le dossier Ă  l’URSSAF permet au CPAM de recouvrer ces fonds.
Et leur carotte reste la carte vitale.
Alors bien sĂ»r certains des intĂ©ressĂ©s vont contester au TASS, mais ce n’est pas gagnĂ© pour eux.

Est ce vraiment un dossier qui est transféré ?
A mon avis, la cpam transmet des chiffres, un montant ou des dates et l’urSSaf fait le calcul.

Et si la cpam n’a ni chiffres, ni dates, ni montant Ă  donner Ă  l’urSSaf, alors je ne vois pas oĂč ils iraient trouver/inventer quoi que ce soit.

Je rĂ©sume diffĂ©rement pour les trous de couverture d’assurance.
Ne rien avoir payĂ© c’est comme conduire sans assurance.
Avoir payĂ© chez Amariz c’est payĂ© un faussaire, certes qui rembourse s’il y a des petits accidents, mais au regard de l’interprĂ©tation de la loi par les autoritĂ©s françaises: un faussaire tout de mĂȘme, donc non valable.

texte de loi qui dit ca ?
le frontalier qui n’a pas fait de DO et qui fait son DO pour la lamal n’est redevable de rien du tout
SEUL la suisse peux lui dire : t’as rien payĂ© de juin 2015 a maintenant
 tu devait etre assurĂ© on t’envoie la douloureuse

car l’employĂ© travaille en suisse et est donc obligĂ© de s’assurĂ© selon la legislation du pays employeur

donc payer a la suisse ok
mais payer a l’urssaf
 je demande sur quelle base juridique car il n’y en a tout simplement AUCUNE

pardon j’ai pas eu de cancer pour l’instant donc je ne peux pas prouver le contraire
mais pour les bobos classique (dentiste, optique, medecin et pharmacie) amariz me rembourse aussi bien que mon ancienne caisse privé

la loi francaise a interdit les caisses privé FRANCAISE
rien dans la loi francaise interdit amariz
rien dans la loi francaise dit que l’assureur doit etre FRANCAIS non plus

Donc certes on marche sur des oeufs, mais l’illegalitĂ© n’est pas pour autant clairement prouvĂ©

c’est quand meme fou ca, les textes de lois sont sans cesse modifiĂ©, cela fait 20 ans que ce fou furieux (je dis ca pour l’expression ^^ ) de Reichmann a un discourt qui pousse les gens a sortir pour une assurance europeene et AUCUN dĂ©putĂ© n’est venu sur l’idĂ©e de modifier la loi pour qu’il y a marquĂ© une assurance FRANCAISE
 alors que ca fait 20 ans que ce Monsieur Reichman dit que c’est possible car la loi dit UNE assurance ^^

Ils ont bien modifier le texte de loi pour alourdir l’amende histoire d’effrayer ceux qui hesitent

Pourquoi ne pas avoir en meme temps mis noir sur blanc l’argument qui tuerai direct toute l’argumentation de Reichman ??? Ils sont pourtant pas si cons que ca les dĂ©puté 
Ou alors ils ne le font pas car Reichmann a raison et que l’europe dirait direct que c’est pas conforme


mais pour en revenir au sujet, tu n’a signĂ© aucun DO, alors pourquoi payĂ© a l’urssaf pour une periode precise ???
A part bien sur admettre en partie que l’urssaf a raison et que tu leur est redevable


Vous connaissez beaucoup de monde qui paye des assurances Auto de maniÚre rétroactive ? Moi pas.

1 « J'aime »

MĂȘme s’ils ne lisent pas les lettres au CRA URSSAF (Ă©tant donnĂ© que dans mon cas elles sont ensuite jointes Ă  celles aux TASS), n’oublions pas de leur prĂ©ciser que l’édition du nouveau formulaire E106 implique que des cotisations Ă  l’assureur suisse ont Ă©tĂ© payĂ©es entre la date d’application et la date d’édition du formulaire et que toute demande de paiement par l’URSSAF Ă  partir de la date d’application est illĂ©gale. Je vais le faire sur ma prochaine lettre au CRA en lettre capitale en gras et surlignĂ© et Ă  la limite je ne vais pas en Ă©crire plus. De la mĂȘme façon je joindrai au CRA puis au TASS un copie de mon nouvel E106 et la copie de l’accusĂ© de rĂ©ception de ma lettre d’octobre au CPAM (demande de radiation avel le nouvel E106).
VoilĂ , je suis prĂȘt pour janvier
et j’essaie de ne plus y penser d’ici là


Vous croyez vraiment que JLJ est capable de se sentir coupable de quoi que ce soit? Il va nous expliquer que c’est de la faute de la planĂšte entiĂšre, mais quand mĂȘme pas de la sienne. JLJ est le genre de personne Ă  avoir toujours raison. Vous avez lu sa derniĂšre lettre sur le site du CDTF?

La Lexomil ou la Temesta ?

1 « J'aime »

Elle a le niveau d’un Valium celle-là!

1 « J'aime »