Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Je fais tous mes virements Revolut vers Boursorama sans soucis depuis plusieurs années. Il doit y avoir autre chose.

@kafka Bonjour, j’ai un compte CHF français au CA des Savoie mais avec une IBAN FR pour mon crédit immo en devise. Cela ne change rien ? Y a-t-il des frais ? Revolut CHF vers mon compte CHF français mais avec cet IBAN FR ?

Merci ;0)
Emilie

Logiquement tu auras des Frais de virement international qui seront pris par ta banque CA , c’est ce qui se passe avec la BPA pour moi (16.50€ pour ma part). Du coup , juste pour ça , je la fait à l’ancienne , je retire l’argent en Bancomat en Suisse et je met la somme sur mon compte en France au distributeur de ma banque.
J’ai pas encore trouvé le moyen de faire autrement sans devoir payer des frais !

1 « J'aime »

Salut @Emilie74100 de Ambilly :wink:
Pour ma part, je vire des CHF sur le Crédit Mutuel sur un IBAN FR (compte devises) et je n’ai AUCUN FRAIS (mais Crédit Mutuel).

Déclic

J’ai Revolut payant et tout est en ordre côté « patte blanche » oui

Salut,
Tu vires tes CHF d’un compte Suisse avec IBAN CH?

@menass si la question s’adresse à moi, la réponse est NON, depuis REVOLUT.

Salut, merci :smiley: de ton retour. Je vais faire un test la semaine prochaine.

Par contre j’essaie de transférer des CHF sur Wise vers Revolut en CHF avec ma carte Wise (virtuelle car j’ai pas encore reçu la carte officielle) avant de les changer sur Revolut mais je n’arrive pas il me note :

  • « Afin d’éviter des frais bancaires, ajoutez de l’argent dans la devise de la carte. Votre carte semble être en EUR. Voulez-vous quand même ajouter des CHF ? »
    C’est quoi l’erreur ?

Pour faire simple, je cherche à réduire les frais ! ;0)

Actuellement, je suis sur CA next Bank, 15.- CHF par mois -2.- CHF = 13.- CHF x2, soit 26.- CHF !! mon mari et moi (chacun son compte) et nous avons fait un virement automatique chacun sur notre compte CHF CA IBAN FR. Et si je fais en dehors de ces viremnt automatiques CA Next Bank me prend 10.-CHF de frais.
L’argent arrive sur notre compte en devise. le 20 pour mon mari et le 25 pour moi. Puis le credit agricole France, garde une partie sur notre compte en devise CHF pour le crédit immo et reverse une partie en EUR sur notre compte joint FR. On paye 33 Eur chacun pour ses virements par an avec un taux de change qui ressemble à celui de Migros Change.
Donc au final par année 312 CHF + 66 EURO de frais et avec un taux de change bancaire et non du marché.

Merci à tous pour ce forum ! cela m’aide beaucoup !

Emilie

1 « J'aime »

@Emilie74100 comme mentionné plus haut par @Sli74, tu peux répondre OUI à la question « voulez-vous quand même ajouter des CHF », car ta carte WISE est bien en CHF et donc tu vas virer des CHF et donc tu n’auras aucun frais. Fais un test avec un petit montant pout t’en convaincre. :slight_smile:

Eh oui, dorénavant tu vas économiser 312CHF + 66 EURO :slight_smile:

Declic

je vais tester ! avec 15 CHF ! je te redis ! merci :wink:

Je confirme , c’est comme cela qu’il faut faire !

1 « J'aime »

Je viens de tester virement, c’est instantané, en direct ! Top ! 15 chf ! maintenant test des 15 CHF sur le compte en devise IBAN FR CA de savoie.

Juste une précision, pas sur que votre employeur accepte de verser sur wise qui n’est pas un compte nominatif mais partagé donc peut être que vous ne pourrez pas supprimer votre compte ca

J’ai un compte CA Next Bank et je viens d’ouvrir un compte Yuh.
Donc maintenant :
Yuh - WISE - Revolut - CA des Savoie CHF et EUR.
Pas directement sur Wise le dépôt du salaire.

Par contre j’essaie de faire revolut CHF vers compte devis CHF CA des Savoie compte IBAN FR, pour tester les 15 CHF, j’ai rentrée l’IBAN mais revolut me demande 3,12 CHF de frais international.
PS: je n’ai pas encore pris le compte premium sur Revolut. Peut-être cela ?
OU il faut faire une autre méthode ?
Merci encore pour vos aides précieuses !

Oui il faut un compte premium pour avoir la gratuité des virements internationaux

Merci :wink:
Je vais prendre l’abonnement Premium.

Attention, selon l’abonnement pris chez Revolut , il y a un nombre de virement internationaux qui seront pris dans le prix et si vous en faites plus , ils seront alors payant ! comparez bien les abonnements en fonction de ce que vous avez besoin.
Et dernière chose, Le virement international sera compris dans le prix de votre abonnement chez Revolut mais pas sur que cela soit gratuit chez la banque réceptrice

Sur CA pas sûr que ce ne soit pas payant, mais sur CM gratuit.

Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que les frais de mes virements BCGE vers Revolut étaient passés de 5 CHF à 11 CHF depuis Octobre 2021.
Je n’ai rien changé à mes virements: virements en CHF et Frais bancaires à la charge du bénéficiaire.
Je n’ai rien vu dans la nouvelle tarification de la BCGE…
Est-ce que l’un d’entre vous aurait une explication ?