Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

On ne parle pas d’euros là…donc il peut y avoir un intérêt à bloquer des chf plutôt que de les convertir en euros et investir dans quelque chose qui de mon point de vue est tout de même risqué.
Moi cela ne me dérange pas trop de bloquer pareille somme voire plus, car on parle du chf et de plus quand on doit rembourser un prêt en chf, je préfère garder des chf… D’autant plus qu’en ce moment l’euro est à la baisse par rapport au dollar américain et sans doute au chf…

Fut un temps, je recommandais UBS ou le CA Next Bank mais avec l’ouverture des banques en lignes ou des néo banques, il n’y a plus photo ! Au revoir les banques physiques et bonjour les banques digitalisés. Pour ce qui est des 10.000 ou 20.000 CHF de bloqué pour économiser des CHF tous les mois là encore, je rejoins @Sli74. Mettre cette somme sur un ETF World par exemple ça rapporterait 100x plus que leurs livrets à 2 francs. Il faut savoir voir ce qu’on gagne à bloquer l’argent dans une banque (pour le coup la gratuité du pack ou un tarif réduit) mais faut aussi voir ce qu’on perd (un placement largement plus rentable sur des placements peu risqués).

Ben non , que ce soit CHF ou Euros on s’en fout ! Surtout que tu peux très bien faire tes placements en Chf et les récupérer en Chf ! Faux problème !

Avec CA next bank tu peux faire CANextBank-Revolut-BanqueFR. Du coup c’est pas mal

Up :
Bonjour,
une autre question du même registre, mais dans l’autre sens?
Comment virer des euros en CHF à moindre frais. Dans le cas par exemple d’un remboursement anticipé d’un prêt effectué en Devise? Je sais que la période ne s’y prête pas , le taux n’est pas avantageux dans ce sens pour le moment.
Je précise je suis Chez Crédit Agricole des savoies et j’ai un compte en euros et un compte en devise (pour le remboursement de prêt). Ce compte en devise à un IBAN FR.
Merci

salut menass
essaye vie telexoo, je pense que c’est possible

1 « J'aime »

image

3 « J'aime »

Sauf qu’ici on parle de la manière la plus économique et sûr de transférer ses Francs Suisses , donc Ca Next Bank on oublie !
Et pour celles et ceux qui vont dire pourquoi : pas de soucis , prenez votre courage à deux mains et remontez la discussion , cela est traité plusieurs fois au dessus !

1 « J'aime »

Hello
pourquoi prendre le RV premium ? quelle est la différence avec le standard ?
Merci

Avec Revolut Premium tu n’es pas limité dans ton change et plein d’autres trucs :

désolé si la question est stupide.
tu entends quoi par limité dans le change ?
en gros je veux savoir si en std j’aurais le meme taux de change qu’un premium ?

merci encore pour ta réponse.

C’est marqué dans les conditions.
En standard les premiers euros par mois bénéficie du taux de change. Il y aura des frais de 0,5% sur le change au dessus de 1000.

Au temps pour moi je n’étais
pas descendu assez bas
Merci

Revolut s’installe en France

2 « J'aime »

L’application propose de basculer aussi.

Quelqu’un sait si il faut le faire? Une différence sur le change?

Au final c’est juste un changement chez eux. L IBAN reste le même

Essayé sur un compte simple

Hello,
J’ai essayer de virer depuis Yuh des chf vers mon sous compte en devises suisse dans ma banque française.
Yuh me prend 4 chf
Par contre une banque intermédiaire m’a piqué 25 chf au passage.
Du coup ma banque en France m’a prélevé le manque sur mon compte en euro pour compenser celui en devise.
Mauvaise expérience trop chère.
De plus personne n’est capable de me dire qui est cette banque intermédiaire qui c’est sucrée au passage. Vraiment dégoûtant

Attention, REVOLUT BANK n’est PAS en France, ça reste en Lituanie, et c’est par défaut ce qui est proposé à tous les nouveau clients.
Pour les anciens clients, ils peuvent choisir, rester chez REVOLUT Payment ou basculer chez REVOLUT Bank.

Declic

Hello,
Perso j’ai eu plusieurs mauvaises expériences de virements non fait avec Revolut, je me tâte à ne plus l’utiliser.
Mon argent n’était plus visible nul part et Revolut était incapable de me dire ou il était à part « nos équipes sont sur le sujet ».
Résultat 2 semaines sans dépôt dans ma banque française BOURSORAMA avec des factures à payer et au final un échec de la transaction.
J’ai retenter ensuite 3 fois et toujours des échecs avec différents montants.
Je passe en direct avec Wise maintenant même s’il y a un peu plus de frais ou un taux de change moins bon.
Quelqu’un sait d’où peux provenir le problème ?
Revolut ou BOURSORAMA ?
Merci

Bonjour @Oliv depuis toutes ces années que j’utilise REVOLUT et de multiples transferts, jamais eu de problèmes, mais jamais fait de virement sur Boursorama non plus. Par contre pas de souci avec Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Hello Bank, Caisse Épargne, Caisse Dépôt et consignation (notaire) et BNP sont tous ceux que j’ai essayé jusqu’alors.

Declic

1 « J'aime »

Idem avec Boursorama, Fortuneo, BPA, BCGE etc. , jamais de soucis et je l’utilise depuis sa création. Avez vous bien renseignez vos compte , montrez pattes blanches comme c’est demandé de temps en temps quand ils font la vérification des fonds etc . Compte Payant ou gratuit ?