Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Je parle du crédit agricole next bank pas du crédit agricole en France. Je veux dire par là que c’est comme l’UBS et pas seulement un service numérique. Il y’a des agences à Genéve et Lausanne par example: Vos conseillers - Vos conseillers en agence - Crédit Agricole next bank

je l’avais bien compris etant moi même au CA Next Bank Geneve et bien content d’en être parti
la pire des banques que ne n’ai jamais eu pour info

Pour quelles raisons en êtes vous parti?

salut funny
tout simplement fui de cette banque car elle n’a pas appliqué le libor négatif (obligation d’aller devant les tribunaux) ainsi que pour les prêts chf il ont appliqué la méthode lombarde (voir le sujet) egalement devant les tribunaux
de plus ils me devaient la gratuité des frais de transfert CA Next Bank vers Ca France qu’ils ne m’ont jamais remboursé et quand je vois qu’il faut laisser dormir 20 Kf pour avoir la gratuité, j’ai fermé tous mes comptes avec lettre avec A/R, ils m’ont réclamé pendant 3 mois les fameux 15 chf/mois, au bout du 3 ou 4eme conseiller j’ai pu le faire annuler non sans mal, alors conseil:
ne pas avoir de problemes avec eux
tout ceci étant mon avis perso bien sur
aujourd’hui je suis a la bcge et tout se passe bien (pour le moment)pour 9.80 chf/mois all included

Bon résumé et je rajouterais les faux frais cachés lors des transactions.
On a fait le test à la même date, même heure avec une collègue qui a cette banque et la formule dont on parle et moi avec BCGE-Wise-Revolut.
En ce qui concerne la rapidité, y a pas photo, Crédit Agricol est à la ramasse et au final 50€ de différence sur la somme finale. Pourtant le taux indiqué était légèrement différent et cela n’expliquait pas la différence. Il y a des frais cachés !
Et 20000 chf à dormir sur une banque, je préfère les mettre sur un placement à 10%, y a pas photo.

1 « J'aime »

De quelle frais caché vous parlez car je ne parle pas de faire le change avec Credit Agricole Next Bank mais bien avec Revolut. Quand à un placement à 10% sans risque et disponible je me passerais de commentaire.

5% c’est le rendement moyens des actions sur 60 ans. Ces 10 dernières années sont particulièrement faste mais on peut très bien s’attendre à un retour à la moyenne.
Tout rendement supérieur implique forcément de plus grand risque, volatilité. Je serais aussi curieux de connaître le support pour un rendement de 10% :wink:

Je suis preneur de ce placement!

Oh ça je m’y attendais. J’achètes tout simplement sur une plate-forme Suisse des Stablecoins c’est à dire une crypto monnaie stable genre USDC ou Usdt. Ceux sont des cryptomonaies adossées au Dollar. 1 Usdt ou 1 usdc vaut 1 dollar Et ensuite je fais du yield farming avec. C’est comme si je pretais de l’argent et en récompenses j’ai des intérêts. Si je veux récupérer mon argent, une partie ou la totalité, je récupère la totalité avec les intérêts au bout de 24 h.

Et ça reste un placement très peu risqué.

hhmmm…j’aimerais relativisé tes propos…Je suis chez Swissborg également, et dans le monde de la DeFi Crypto plus généralement, et…je pense pas qu’on puisse qualifié de « très peu risqué » ce type de placement, surtout dans un forum où certains ont déjà du mal à mettre en place un systeme de change. T’aurais dit là même chose dans un forum de crypto, j’aurais pas réagi.

Alors oui Swissborg, ca a l’air solide et sérieux, mais pour obtenir ces pourcentages de rendements il faut acheter des CHSB (Cryptomonnaie Swissborg) et ils sont lockés chez Swissborg 1 an… et sur du stable coin comme l’USDT ou l’USDC pour avoir 9% de rendement comme tu dis, il faut acheter 50000 CHSB (au cours d’auj ca veut dire environ 37500$ !!)… locké mini 1 an et faut les laisser sur ton compte pour profiter de ces hauts rendements…Dans 1 an, à combien sera le cours du CHSB quand on sera en Bearmarket ?? Personne ne peut le dire…
Alors si le CHSB se casse la gueule (et attention ca va pas prévenir, quand le bullrun sera fini, en 2 jours ca fera -80%…), ton rendement sur tes USDC/USDT compensera pas tes pertes sur le CHSB…
T’es peut-être rentré sur le CHSB y’a longtemps alors qu’il valait pas grand chose, et tant mieux pour toi, mais si quelqu’un devrait rentré maintenant, je lui présenterais pas la chose comme tu viens de le faire…

Alors attention je dis pas que c’est un mauvais placement, au contraire je suis dessus également, mais y’a un risque…et pour moi un risque réel.

Sinon pour du moins risqué chez Swissborg, sans forcement acheter du CHSB, y’a des rendements déjà super intéressant sur l’USDT/USDC à 4.5%, sans s’exposer au CHSB… et ils viennent d’intégrer l’EURT (Tether EUR) y’a quelques semaines, ca permet d’éviter le change EUR/USD ou CHF/USD quand tu veux sortir.

Pour finir sur le risque, ces stables coins (USDT/USDC/EURT…) qui sont censé répliquer leur équivalent fiat, il y a aussi un risque (risque faible mais risque quand même), renseignez vous bien avec d’investir là-dedans…

Perso je suis dans la DeFi sur les blockchains comme Ethereum, la BSC, Polygon, et là c’est la vrai jungle avec du vrai risque, mais avec aussi des rendements de malade à 3 voir 4 chiffres, si si… Du coup Swissborg à côté c’est vrai je le reconnais ca peut presque paraître pour du ultra safe… :rofl:

Bref voilà je voulais juste nuancer tes propos. :wink:
A+

4 « J'aime »

Bonjour Sli74,
le transfert des euros de Revolut vers le compte en France est gratuit pour ttes les banques francaises ? ou uniquement les banques en ligne comme Boursorama que vous evoquez precedement?
merci d avance pour votre reponse

Salut, alors en effet tu as fait un très bon résumé et en effet j’y suis rentré très tôt, donc du coup j’ai un avantage. Par contre pour un compte standard pour de l’USDT ou usdc, le rendement est à 4,5 %, si tu achetes 2000 Chsb et que tu les bloc, tu augmente ton rendement de 1,5, soit 6.75 % au total. Je ne dis pas que c’est le meilleur placement au monde, mais comparé aux 20 000 chf que l’on doit bloqué au crédit agricole sans rendement juste pour avoir rien à payer sur du change, ben ça me fait rigoler ! Sur les 20 000, tu en prends 1340 chf pour avoir tes 2000 Chsb et ensuite tu places tes 18660 chf à 6,75%, c’est quand même pas degueu.
Et c’est franchement peu risqué.

Bonsoir, c’est pour une majorité des banques, si elles l’acceptent. Ce n’est pas uniquement pour les banques en ligne.

Les 20000 CHF à CA Next Bank c’est pas pour avoir un change gratuit, mais pour n’avoir aucun frais de compte… En principe le Pack Essentiel c’est 15 CHF/mois et donc gratuit si tu as 20 kCHF sur leur compte.

Et personne ici ne parle de faire le change avec CA Next bank d’ailleurs… :thinking:
RV reste à ce jour la meilleure solution (au niveau du taux de change).

Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il est hors de question de laisser une telle somme dans une banque traditionnelle sur des supports type livret A ou similaire, avec leur rendement de naze.

Oui je me suis trompé dans ma réponse pour les 20 000 chf bloqué . Mais le résultat est le même pour économiser 15 balles , tu bloques 20 000 et ça te rapporte donc 15 balles par mois indirectement soit un placement à 0.9% !!!
Mdr !

En bourse avec un CTO (ou un PEA) en sélectionnant les bonnes ETF. Peu de risque par exemple avec une ETF World.

20k d’encours qui dorment au CA Next Bank ça fait beaucoup en effet.

Finalement les 10k chez UBS pour 3 CHF / mois dont un meilleur calcul.

Ben encore moins, 10000 chf bloqué pour éviter de payer 3chf/mois , ça revient à faire un placement à 0.36% , c’est pire que le CA

Bonjour sli74,
J ai besoin d un peu d aide. J ai bien transféré mes fond sur wise en CHF. Maintenant lorsque je veux transferer mes CHF vers Revolut via ma carte Wise, Revolut me dit que ma carte Wise est en euros et que j aurais donc des frais sur mon transfert… me suis trompé en creant ma carte Wise,? Ou est que je fais une erreur ds la demarche de transfert? Merci d avance pr votre aide.

Salut Nic,
J’ai aussi eu ce message la 1ere fois mais le top up se fait bien en CHF.
Si tu doutes, essaies avec 10CHF tu verras.

Merci ptififou! En effet pas de frais malgré le message indiqué. Merci pr votre reponse rapide.