Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Salut Émilie74100,
Si tu as chez ça next bank tu peux faire un transfert Swift direct vers Revolut sans passer par wise.

1 « J'aime »

Salut, sinon pour ton prêt en devise. Je demande a crédit agricole des Savoie de prélever juste le montant du prêt en devise sur le compte Ça next bank. Le reste je gère avec Revolut. Ça Next bank=> virement Swift vers Revolut=> échange CHF vers EUR (révolut premium)=> virement vers mon compte Crédit agricole EUR.

1 « J'aime »

J’ai fait un virement récemment de bcge vers compte en banque en France en chf et toujours 5 chf de frais

Salut @methraton , c’est pour cela que la majorité d’entre nous passons par WISE pour éviter cela.

J’ai aussi Wise mais cela fait une opération en plus, cela ne me dérangeait pas de payer 5Fr mais passer à 11Fr, surtout sans prévenir c’est un peu trop. J’aimerais juste comprendre avant d’agir. Je pense qu’ils ont ajouté un intermédiaire mais c’est tout de même bizarre si je suis le seul…

En frais partagés, c’est toujours 5chf par la bcge
Donc revolut doit prendre 6chf pour la réception

Hello, oui, c’est ce que je compte faire. Mais plus 2 comptes comme auparavant mon mari et moi. Mais un compte joint. Cela va nous faire économiser un compte. Et ouvrir un compte Yuh chacun pour compte perso.

Au CA next Bank c’est 10.- chf de frais. En dehors de ton virement permanent mis en place sur ton compte en devise. 33,30 euros par année pour l’abonnement PREL.PERMANENT SUISSE au CA des savoie.
Et si tu vires de l’argent de ton compte en devise CHF CA des Savoie à ton compte EURO, tu as un change au taux bancaire et non au prix du marché comme revolut.

Attention avec les prélèvements permanents en suisse, certaines banques ont dû arrêter cette pratique (je ne connais pas exactement la raison), et il faut maintenant passer par un virement.
J’étais aussi en prélèvement par le passé, c’était bien pratique, et je suis maintenant en virement :frowning:

Declic

C’est quoi le souci??

Bonjouor @Sundgau comme je l’explique ci-dessus, quelques banques ont arrêté les prélèvements permanents en Suisse pour les crédits. Donc je mettais en garde ceux qui le mettent en place en ce moment et comptent là-dessus, il se peut que dans quelques mois, la banque annonce la fin du prélèvement automatique. C’est tout.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai pas mal lu ce poste et j’ai encore une dernière question pour laquelle je n’ai rien lu dessus. Afin de rapatrier son salaire, le mouvement le plus intéressant est donc banque en Suisse, wise, revolut et enfin banque française. Mais ma question est peut t’on s’arrêter à revolut ? Dans le sens où il faut prendre un compte premium avec eux pour ne pas être limité donc pourquoi pas se stopper là (et couper ainsi les frais bancaires de la banque française, je suis actuellement au CA avec une carte bancaire qui me coûte plus cher que revolut…). Merci d’avance de vos conseils

C’est possible suivant tes préférence … tu n’a pas de RIB en FR donc ça peut coincer sur certain site pour les prélèvements. Après vue que les banque en ligne française sont en grande majorité gratuite sa change pas grand chose. En résumé c’est comme tu le sens, sa changera en rien ton salaire ni aux frais bancaires.

Tout d’abord, beaucoup ici utilise boursorama (ou une banque digitale) qui ne comporte aucun frais de tenu de compte ou de carte bancaire autrement dit c’est gratuit et francais pourquoi s’en privé ?
Ensuite sur beaucoup d’aspect tu es limité par Revolut par exemple la carte ne marche pas partout (j’ai eu un soucis récemment dans plusieurs station essence).
Enfin, bonne chance pour utiliser au quotidien un IBAN non français en France.

Hello,

Si c’était à refaire, c’est ce que je ferai, tout avec REVOLUT, je ne l’ai pas fait tout simplement en raison d’un crédit avec une banque FR….

Déclic

et je vais aussi mettre bémol, revolut n’a pas la garantie des dépôts bancaires, voir aussi les porblèmes que certains ont avec N26 et leur argent inaccessible…bref bien pour faire transiter, en banque principale, attention en cas de problème chez revolut, voir faillite, rappelons que la structure est déficitaire d’où les offres payantes et les limitations introduites au fur et à mesure. Dans ce monde incertain il vaut mieux ne pas mettre tout ces oeufs dans le même panier

Salut , il y a des choses vraies et d’autres qui ne le sont plus , petite mise à jour ici :

2 « J'aime »

Bonjour, je confirme que j’ai le même problème que toi, jusqu’à l’été dernier je n’étais prélevé que des 5CHF (pour la BCGE) mais depuis quelques mois chaque virement passe à 11CHF (que les frais soit partagés ou à la charge du bénéficiaire). Revolut me dit ne rien à voir la dedans (eux ils voient arriver un virement du montant total -11 CHF). La BCGE renvoi la balle sur Revolut en me disant que ce serait à cause de la banque intermédiaire (Crédit Suisse visiblement) mais Revolut me dit que la banque intermédiaire ne dépend pas d’eux mais de la banque émettrice…Bref ils semblent ne pas vouloir trouver de solution. Je vais donc envisager wise aussi…

salut kissscool
c’est la devise des banquiers : « c’est pas moi c’est l’autre » :wink:

Pour Wise, je viens de regarder leur site, la carte est visiblement facturée 6CHF/7EUR (ce qui sera rentabilisé au second virement). Lors de l’inscription il faut renseigner le pays de résidence, si on met FRANCE, pourra t’on créer un compte en CHF et donc avoir les virements CHF gratuits depuis la Suisse ou faudrait-il mettre SUISSE? Merci d’avance