Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

J’éviterai d’utiliser uniquement Revolut pour la banque FR. J’ai eu un problème sur un paiement en ligne frauduleux et ils n’ont rien voulu savoir… Le support est plus simple et compréhensif avec une banque FR et une banque en ligne de type boursorama ça vous coûtera 0.

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et vous remercie deja pour les riches informations que vous partagez.

A partir de Janvier 2023, je serais frontalier resindent la semaine en Suisse. J’aurai donc des besoins pour payer mon loyer, l’assurance habitation, et les activités en CHF.
En lisant les discussions, j’ arrive a la conclusion suivante pour la meillleure demarche dans mon cas .
Ouverture d’un compte revolut Iban CH
Utilier cet iban pour les prelevements de loyer assurance.
Utiliser la carte revolut CHF pour payer par exemple les loisirs en semaine en Suisse
Transfert revolut CHF vers revolut Euro
Revolut Euro vers ma banque francaise.

Est ce que vous pouvez me confirmer qu’il s’agit de la méthode optimale?
Est ce que j ai des frais avec Revolut a chaque prelevement ? A chaque paiement avec la carte en Suisse? Lors du transfert vers ma banque en France?

Merci de votre aide et de vos conseils

Pour les résidents suisse, l’iban CH de Revolut n’est pas un iban personnel mais groupé comme Wise ou Ibani

De ce fait, il n’est pas possible de faire des prélèvements depuis ce compte.

Il vaut mieux choisir Ubs, BCGE ou Yuh et avoir un compte personnel

Avis d’un utilisateur : « Pour des grosses sommes j’utilise mon IBAN particulier chez revolut en GB et pas le pool CH, même si je paye 5CHF, je préfère sécuriser le transfert. Avec le compte pool CH, c’est un peu plus aléatoire et il m’a fallu sans cesse contacter le SAV pour trouver mon virement. »

3 « J'aime »

Ah d’accord merci pour cet info j’avais zappé ça

Je pensais qu’un compte CH revolut c’est un vrai compte personnel mais en fait c’est un compte groupé comme Wise, ibani ect…

Donc ça n’a pas vraiment trop d’intérêt un compte CH de Revolut sauf pour se dépanner, mais mieux vaut le compte en EURO de Revolut

Bonsoir, pour tester depuis 2 mois Ca Next Bank, je trouve cette banque au final mieux que la BCGE. Déjà au niveau des frais et surtout pour la possibilité de transféré mes chf par virement sans frais vers Revolut mais aussi vers mon compte CHF en France sur une banque Française pour un prêt immobilier . Par contre ne pas oublié de faire le transfert aux frais de l’expéditeur sinon vous paierez des frais !

2 « J'aime »

Salut,

J’ai enfin eu mon premier salaire suisse.
J’utilise la méthode Yuh-> Recharger revolut via Google pay cb yuh puis virement sur mon compte bancaire français.

Malheureusement j’ai une limite journalière avec Google pay de 3000chf. Vous me direz qu’il suffit d’attendre 24h mais y a t il une méthode pour faire sauter cette limite journalière ?

C’est tout vu, c’est pas intéressant !

Je confirme, test à l’instant sur leur site ‹ Ben S. Digital Change › :
3000 CHF => 3018€
Chez revolut
3000 CHF => 3030€
Ca marge sec

C’est de la pub, compte créé il y a une heure
le virement en 24h, c’est pas un argument vendeur

j’ai pas regardé le temps que cela mets, mais je pense qu’en 30 minutes j’arrive à faire
banque chf → wise → revolut → change → banque fr

2 « J'aime »

Le mois prochain tu n’auras plus la limitation :wink:

Pourtant ça fait plus d’un mois que j’ai créé mes comptes revolut / yuh / Google pay ?

Si c’est les premiers transferts que tu fait c’est normal. La limitation doit partir toute seule :wink:

1 « J'aime »

OK merci de ta réponse !

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Je vais partir sur la solutions yuh wise revolut.

Pour l’ouverture des comptes, dois-je indiquer ma residence est France ou en Suisse?

Savez vous s’il y a des frais bancaires lors de paiement avec la carte bancaise en Suisse?

Mon futur employeur me propose egalement de verser mon salaire en 2 parties CHF sur la compte en Suisse et l autre partie en euros sur mon compte actue. Quel est votre avis sur cette solution?

Merci de votre aide

Je ne sais pas s’il est légalement possible pour l’employeur suisse de proposer un virement en euro.
Cela devrait être sur un compte suisse à votre nom.

Même si cela était légal, le choix du taux de change sera toujours problématique. Lequel va t’il appliquer et cela sera t’il en votre faveur ?

Je préfère être autonome sur le sujet.

2 « J'aime »

Bonjour @Nico67640,

Tu dois indiquer ta résidence en France si tu habites en France, en Suisse si tu habites en Suisse. Somme toute assez simple, n’essaye pas de tricher, on est toujours rattrapé un jour ou l’autre… :wink:
Pas de frais bancaires quand tu payes avec Revolut, c’est le gros avantage.
Quant à ton employeur, je ne peux que te conseiller de bien lui demander de te virer l’intégralité en CHF, car il essaye de faire un bénéfice sur le taux de change, c’est malin (je ne sais même pas si c’est légal, à moins que tu aies un contrat international…)

Declic

1 « J'aime »

Merci.
Je ne veux pas tricher mais j aurai un domicile en France celui que j ai actuellement et un en Suisse la semaine.
Pour lamal, loyer ,assurance Rc vous me cpnseillez de payer avec Yuh sans frais ou 4CHF à chaque prelevement? Ou de payer avec revolut?

Je dois egalement virer des euros sur Yuh pour les prelevements du premier mois. Quelle methode me conseillez vous?

Merci

Tu dois déclarer ton « pays de résidence ». Dans ton cas, ton pays de résidence est la France (tu es français, né en France, tu as tous tes papiers en France, etc…).

Pour Lamal, loyer assurance et compagnie, je ne peux pas te renseigner, je n’utilise pas Yuh.
Quant aux Euros, je vire des CHF sur Revolut et je les convertis sur Revolut en EUR.

Declic

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai reçu ce mail de la part de Wise ce soir qui apporte des changements dans les frais d’utilisation de leur carte de paiement :

Est-ce que les nouveaux frais de 2% dans la section « Using your card to send money. » va changer la donne pour faire des transferts Wise → Revolut ?

2 « J'aime »

En effet bonne question à creuser. Il faut que je fasse le test.