Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

A priori cela ne concerne pas les devises CHF et EUR :

À priori pas de souci…

Il semble que nous soyons concernés, voici la réponse que je viens d obtenir :

Nous avons commencé à informer nos clients de ce changement à partir du 31 octobre.

Les frais augmenteront lorsque vous rechargerez votre compte Revolut à l’aide de la carte Wise. Mais ne vous inquiétez pas, nous informons nos clients de nos frais avant qu’ils n’effectuent une transaction ou un transfert.

Veuillez vérifier votre boîte de réception pour voir si nous vous avons envoyé un e-mail contenant plus de détails sur ce changement,

J’espère que j’ai pu vous aider.

Cordialement,

Aline-équipe Wise

1 « J'aime »

Bonjour,

Question aux nouveaux utilisateurs de Yuh → Revolut via Googlepay.

J’ai essayé (mais sans valider) de charger Revolut en utilisant directement la carte Yuh. Il y a indiqué des frais lorsque je saisie le montant du transfert (malgré mon compte premium).

Vous aussi ? Vous avez déjà testé ?

Bonjour,
il faut pas oublier de bien selectienner le compte « Franc Suisse CHF » sur Revolut et pas « Euro » et ensuite cliquer sur « Ajouter de l’argent ». Pour faire le change ensuite, une fois l’ajout fait, cliquer sur les trois petits points et « Changer ».

Je procède ainsi et j’ai toujours indiqué « hors frais de 6,48Fr » sous le montant de 300Frcs que je veux ajouter via ma carte Yuh. Je suis bien en compte Premium revolut.
Si je sélectionne « info », il y a indiqué « Traitement de la carte 6,48 Frcs ».

Suis-je le seul dans ce cas ?

Néanmoins, avec Googlepay et carte Yuh ça fonctionne à merveille pour info.

dans la passé on pouvait se passer de WISE car REVOLUT acceptait les transfert en CHF depuis une banque Suisse. Mais là avec le changement et les frais pour les transferts de WISE vers REVOLUT, ca va rendre REVOLUT beaucoup moins attractif. Quels sont vos avis ?

C’est plutôt Wise qui va être moins attractif. La seule raison que la plupart l’utilise c’est pour éviter de payer les frais de virement banque CH → Revolut mais si on doit payer des frais alors je préfère payer des frais directement à ma banque CH et supprimer un intermédiaire inutile.

1 « J'aime »

Tout à fait et pour ma part je suis passé chez CA next Bank , les virement en chf sont gratuit vers un compte en chf que ce soit en Suisse , sur Revolut ou sur un compte chf d’une banque française en France (Pour un prêt en CHF par exemple)
Après le gratuit et tout relatif, car vous payez quand même des frais de fonctionnement du compte et pour ma part ils sont très légèrement supérieur à ceux que j’avais chez BCGE mais j’ai éliminé une étape qui est celle de Wise, et la rapidité de transfert est quand même présente ; certe moins rapide que par transfert via une CB qui est instantané !

J’ai du mal à vous suivre, personnellement je fais Yuh->GooglePay->Revolut sans aucun problème, sans frais, et de façon instantanée tous les mois. J’étais également à la BCGE avant et je ne regrette absolument pas d’être passé chez Yuh, et concernant Wise, je ne l’utilise plus du tout, j’ai gardé le compte au cas où, mais franchement je n’ai jamais eu de problème depuis le support de GooglePay par Yuh. Pour moi c’est la solution la plus rapide et la plus économique.

2 « J'aime »

Sauf que chaque cas est personnel. Par exemple moi j’ai besoin d’un compte garantie de loyer pour un parking que je loue sur Genève. Yuh , fait il les comptes de garantie de loyer , non ! Donc je ne vais pas chez Yuh , si Yuh le faisait , je serais chez Yuh ! CQFD

sauf que ca next bank loin d’être bon marché surtout avec nouveau forfaits

2 « J'aime »

Je fais également la même chose mais la discussion portait sur le cas où le Top Up avec Google pay ne fonctionnerait pas, ce qui est déjà arrivé à plusieurs reprises.
Jusque là Wise était le plan B mais si ils rajoutent des frais alors son utilisation deviendra inutile.

En effet, il y a eu quelques loupés au démarrage de Yuh, mais depuis plusieurs mois maintenant ça fonctionne vraiment bien (pour GooglePay du moins, pas pour ApplePay a priori). J’ai également conservé Wise en plan B, mais comme je l’ai indiqué plus haut, il me semble bien que ces nouveaux frais ne s’appliquent pas aux CHF et aux EUR.

Du coup la réponse de Wise à @Arnaud741 me surprend un peu puisqu’elle est contradictoire avec ce qui est indiqué sur leur site :thinking::man_shrugging:t2:. Il sera intéressant d’avoir un retour des gens utilisant encore Wise pour le passage vers Revolut.

Tout pareil…

Par contre, j’ai cru lire dans ce topic que le virement de Yuh vers Revolut est fonctionnel, pour 4 CHF, non ?!

Dans un tel cas, ca sera un excellent plan B…

Oui c’est 4CHF par virement selon leur grille tarifaire, mais je n’ai pas essayé. En effet, si Wise applique réellement les 2% de frais, pour tout transfert de plus de 200CHF, il vaudra mieux faire un virement.

Pas de frais WISE > REVOLUT, cf capture écran des nouvelles conditions générales, cela ne s’applique pas aux CHF et EUR….

Il faut lire les conditions, ça me semble assez clair bon sang !

1 « J'aime »

Je comprends le doute de certain·e·s (surtout si les réponses du service client ajoutent de la confusion), le lien fourni n’est pas daté et ça reste une FAQ, pas des conditions générales ou particulières. Quant à la grille tarifaire, quelle blague…

NB : j’ai la même lecture que vous…

Dans tous les cas, avoir un plan B reste une bonne pratique…

Le service client est assez clair dans sa réponse « Les frais augmenteront lorsque vous rechargerez votre compte Revolut à l’aide de la carte Wise ».
La prudence reste de mise… personnellement je vais tester Yuh (plan B) en attendant de voir ce que sera la réalité Wise (plan A) en Janvier.
Bonne journée à tous.

Bonjour, ils m’ont prélevé 25.- de frais interbancaire en faisant Yuh vers Revolut…

2 « J'aime »