Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

J’ai comparé les différences de changes Wise / Revolut.
Et pour environ moins de 2000Chf de transfert par mois, la différence et inférieure à 8€. (coût de l’abonnement par mois de Revolut)

Est-il possible de procéder ainsi ?
YUH (chf) => Wise => Boursorama (€)
Et d’économiser l’étape Revolut et l’abonnement

J’ai procédé ainsi, via virement bancaire.
=> la manipulation de fait en une étape. (je fais un virement à wise, et wise converti et vire l’argent sur le prochain compte)
=> je pense que YUH va me prélever 4chf car virement en CHF vers un compte avec un IBAN BE (wise)

  1. Virement bancaire en CHF, YUH (IBAN CHF) => Wise (IBAN BE)
  2. Wise converti CHF => €
  3. Virement bancaire en €, Wise (IBAN BE) => Boursorama (IBAN FR)

J’essayerais la prochaine fois ainsi :
=> la manipulation sera donc en 3 étapes je suppose.
=> paiement par carte en CHF pour l’étape 1, ne devrait pas me coûter quelque chose, je suppose.
1.Paiement par carte YUH => Wise (en chf),
2. conversion CHF => € dans wise (compte multi devise)
3. Virement bancaire €, Wise => Boursorama.

1 « J'aime »

Merci Anais74 pour le détail via GPlay.
J’ai testé le top-up direct Yuh vers Revolut via GPay et cela fonctionne très bien.
J’ai une question quant à la limite évoquée de 4000 CHF : à qui est due cette limite ? GPay ? Mon appli Yuh me dit que ma limite de carte Yuh, par défaut, est de 10000 EUR mais peut être modifiée.
C’est une limite à quelle fréquence ? Mensuelle / hebdo / autres ?
Merci d’avance pour vos informations

Bonjour, lorsque j’étais au CIC CH en 2019 (j’ai quitté depuis) il y avait des frais (ça changeait souvent mais autour de 11 CHF voire 25 CHF) pour faire un virement CHF vers CHF en Suisse, ce n’est peut être plus le cas mais je me suis barré car je ne pouvais rien faire de « traditionnel » comme avec la version française du CIC.

J’ai eu le meme soucis au crédit mutuel.
Ils appliquent des frais de virements internationaux du compte chf avec iban FR chez le CM quand l’iban qui reçoit est CH.
Quand on a tout chez eux on devient captif.

La banque en ligne Revolut a été la cible d’un piratage début septembre. Les données personnelles de milliers de clients ont pu fuiter, mais l’entreprise assure que l’impact de l’attaque est limité. Un e-mail a été adressé aux clients concernés.

faudrait changer le titre pas vraiment la manière la plus sûr…

1 « J'aime »

Bonjour,

Je change mon salaire au quotidien via la technique « classique » UBS > wise > revolut > boursorama.

Aujourd’hui je me pose la question de bloquer le taux de change qui me parait extrêmement attractif.
Evidemment cela n’est pas possible avec ma technique actuelle.

Pourriez-vous me recommander certaines structures (Credit mutuel, BCGE…) qui proposent un service attrayant et fonctionnel ?

J’ai contacté le credit mutuel mais leur taux de change est plutôt mauvais et les frais mensuels sont élevés sans etre exagérés (18€ de memoire). Toutefois s’il n’y a rien de mieux je me resoudrais à les rejoindre afin de bloquer mon taux sur une année probablement.

merci pour vos réponses

Avis Personnel qui n’engage que moi : Le Francs Suisse va rester fort dans la durée , je ne pense pas que ce soit le bon moment pour bloquer votre taux.
Si par miracle, l’Euro reprenait du poil de la bête, vous aurez largement le temps de vous en apercevoir et de bloquer votre taux.

4 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! :slight_smile:

Pour compléter ma réponse :

9 « J'aime »

Merci, excellents articles !
Très clairs et documentés, ca fait du bien de lire des choses intelligentes.

Allnews, j’adore ce site, très bonne source d’information à mes yeux

1 « J'aime »

Bonjour,

Revolut va effectuer des frais lorsqu’on recharge notre compte avec une carte de débit suisse. Plus de 1% tout de même !
Quelle alternative nous reste t il ? Laquelle allez vous priviligiez et pour quel frais ?

Cordialement,
Aurakl

C’est seulement sur les abonnements standards. Il n’y a pas de frais sur les comptes premium.

Pourtant j’ai reçu ce mail et j’ai un compte premium…

1 « J'aime »

Bonjour, je n’ai jamais rechargé avec une carte sur Revolut de ma vie car j’ai toujours eu des frais, cependant je vire avec UBS et j’ai uniquement 5.- de frais, ce qui est raisonnable à mon humble avis.

En utilisant Google Pay et Yuh, pas de frais additionnels.
Ca doit s’appliquer si on utilises directement la carte pour ajouter de l’argent.
Pas cool.
La solution reste celle qui se faisait avant : Passer par Wise

Via Google pay ça utilise notre cb, donc frais, non ?

Vous utilisez juste Wise ou Wise + revolut ? Et comment vous faites l’approvisionnement du compte Wise ?

J’ai aussi reçu ce mail de revolut aujourd’hui.
J’ai l’abonnement Revolut premium a 7,99€ par mois.
C’est indiqué sur ce mail pas de frais pour les premium ces frais s’applique que sur les personnes sans abonnement Revolut en formule Standard (gratuit) donc.
Moi je trouve que c’est plus simple et plus rapide de faire les topup avec revolut et yuh.
Et puis je ne transfert plus mon argent sur une banque française.
J’utilise principalement Revolut pour mes achats en France et en Suisse.

2 « J'aime »

Ouai après je suis nouveau frontalier. J’ai encore des crédits sur la banque que j’utilisais en France. Et je suis pas encore au clair sur les frais qu’incombe la carte revolut quant aux retraits en France en euro, retraits en suis en chf, achat avec la carte en chf en Suisse, achat avec la carte en euro en France…

Pour l’instant j’utilise ma carte yuh pour retirer des chf en Suisse, j’ai le droit à un retrait par semaine. Par contre je ne sais pas si je peux payer avec en Suisse, quel limite avant frais etc…
E

Mais visiblement je ne sais pas lire un mail jusqu’au bout !