Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

D’après leurs conditions ils facturent au delà de 3000€ si vous gardez plus de 3 jours sur le compte donc il faut transférer dans les 3 jours
Ils ont mis un exemple. Ça coûterait environ 1 centime par jour par tranche de 1000€ au delà de 3000
Apparemment que pour les euros, pas pour les chf

2 « J'aime »

Il m’a fallut un moment pour trouver la page → https://wise.com/help/articles/2978082

Le texte en français n’a pas encore été modifié.

L’argent ne reste pas assez longtemps chez Wise, effectivement on ne devrait pas avoir de frais en plus

je viens de tester le paiement Google Pay avec la CB de Yuh et ca fonctionne bien au magasin Coop.
Donc le paiement Google Pay fonctionne bien chez Yuh mais pas les topup Google Pay avec Revolut.
Et toujours pas de réponse de Yuh concernant ça.
Quelqu’un d’autre peut les contacter pour ça
Merci

J’ai contacté Revolut et Yuh. Il semblerait que le problème vient bien de chez Yuh, voici leur réponse :

Bonjour,

Nous sommes déjà conscients du problème que tu décris. Le département responsable travaille à plein régime pour résoudre le problème le plus rapidement possible. Merci de ta compréhension!

A bientôt,
L’équipe Yuh

Il ne reste plus qu’à attendre :man_shrugging:t2:

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont apporté une réponse. C’était très clair.
Je reviens à la charge concernant Revolut. En effet, en ayant recherché sur le net je suis tombé sur un sujet intéressant sur Reddit. Celui-ci est en anglais:

Currently I use my Swiss bank, the normal one, to transfer to my SWISS REVOLUT account. Yes, if you use your work address where you get some correspondence, like your tax form, you can get a Swiss Iban.

This means that any transfer will be considered a local CH CH in CHF. And therefore free of fees.

You’re getting a fee because your revolut account is not a Swiss account in chf I suppose.

Then it’s business as usual converting to EUR in Revolut before doing a normal SEPA transfer to the motherland.

You will need to check that your EUR account has a non Swiss IBAN. But that should already be the case.

A+

Si on tient compte de celui-ci, il serait possible d’utiliser son adresse professionnelle pour avoir un IBAN CH sur Revolut?

Another option would be to change your Revolut address to Switzerland, which will give you a pooling account with a CH IBAN to top up.

I was in the very same situation back last year. I changed my address to the one of my office in Switzerland, and when asked for a proof, I submitted an UBS bank statement with my office address on it. The change went through just fine. The only drawback is that your main currency will change to CHF and you wont get some Premium insurance options as those are limited to the EU.

Voici un autre commentaire de quelqu’un affirmant la même chose.

> But the problem in my case is that my office is in an international organization and there is a rule that I can not have my residence address here.

La prochaine question me vient naturellement: est-ce légal?

Merci à tous pour vos prochaines réponses!

2 « J'aime »

Bonjour Physio,
très intéressant en tout cas ton message

avoir un IBAN CH avec Revolut ça serait le plus simple pour ceux qui travaillent en Suisse et souhaite utiliser Revolut.

C’est un sujet a creuser.

Sur la question légal ou pas je ne vois pas pourquoi ça serait pas légal quand un frontaliers a déjà le droit d’ouvrir un compte bancaire en Suisse en ayant un contrat de travail Suisse.

Je pense qu’il faudrait voir avec Revolut les contacter pour voir cette possibilité là.

Ce n’est pas légal car ce n’est tout simplement pas votre adresse de résidence qui correspond à votre pays de domicile fiscal.

Voilà ou est le loup, quand on lui a demandé un justificatif, il a fournit un relevé de compte UBS ayant comme adresse son adresse pro. A part falsifier son extrait de compte, je ne vois pas comme cela est possible!!

Cette façon de procéder est connue et à déjà été discuté plusieurs fois dans ce topic.

Mais elle enfreint effectivement les conditions générales d’utilisation de Revolut (et sûrement d’autres aspects légaux au niveau du pays comme il s’agit de faire une fausse déclaration de résidence).

Ça a marché ce matin pour virer mon salaire… \o/

1 « J'aime »

bonjour titom43 merci, je viens d’essayer et ça RE-fontionne aussi chez moi, c’est super ! Vive Google Pay, Yuh et Revolut

Idem pour moi, tout est rentré dans l’ordre :+1::+1::+1:

Bonjour,

petit changement chez Revolut le transfert international qui était gratuit (avec l’abonnement premium/metal) ne l’est plus à partir du 8 juillet (https://www.revolut.com/fr-FR/legal/fees)

Il y aura une remise de 20% en premium et 40% en metal sur les frais, d’après ce tableau https://assets.revolut.com/legal/terms/Int_Pricing_Sheet/1_July_2022/International_Payments_Pricing_Sheet_072022.pdf pour du CHF les frais sont entre 0.50 et 35.00

je sens que je vais devoir faire du transport de fonds

Attention pour WISE, je viens d’apprendre qu’il faut déclarer le compte aux impôts, c’est maintenant explicitement noté sur le site des impôts: PAYPAL pas à déclarer mais TransferWISE à déclarer.
Seul souci, je n’ai pas d’IBAN pour Wise me concernant, je ne sais pas trop comment faire…

Declic

Je n’ai pas la même compréhension que toi (tu as confondu virement international et SEPA - comme c’est déjà le cas quand on fait un virement CHF vers UBS par exemple, on a des frais):

Source: https://assets.revolut.com/terms_and_conditions/pdf/payments_uab_Personal_fees_(Metal)_1.0.0_1651218263_fr.pdf

1 « J'aime »

Avec un exemple ce sera plus claire

Sur Revolut IBAN en LT avec des CHF
Sur Banque en France pour le crédit en devise de la maison IBAN en FR avec des CHF

Actuellement quand je fais un virement CHF de Revolut vers ma Banque en France, je n’ai aucun frais (abonnement premium)

Au niveau des tarifs actuellement (standard, plus, premium et metal) lien:

Il manque un bout dans ta capture, si tu descend juste un peu il y a :

Powerchip tu as raison mais la plupart des personnes ici échange d’abord leur CHF en Euro avec Revolut avant de l’envoyer vers leur banque française, d’où le message de Declic.

Comment fais-tu pour charger ton compte Wise ?

Effectivement, mon exemple était pas complet, tout a fait d’accord
Revolut CHF vers Revolut EUR = 0€ de frais
Revolut EUR vers Banque en EUR = 0€ de frais

1 « J'aime »

C’est ça, voici le mail reçu ce matin concernant ces virements :

Nous modifions votre franchise mensuelle de 1 en une remise de 20 % sur chaque transfert international que vous envoyer, sans limite.

Auparavant, on pouvait faire ce virement unique gratuitement, ensuite ça sera payant avec une remise de 20%.