Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Oh nonnnnn… Je prévois de changer pour Apple ce week-end… :scream:
Bon je garderai un Android d’ici là…

Après, si vous avez un tel Android, vous pouvez peut être essayer de passer par GooglePay pour recharger le compte Révolut (ça évite la création du compte WISE - et c’est plus rapide)…

Merci, on essaiera le mois prochain.

Merci pour l’astuce, ca fait une carte et un intermédiaire en moins, toujours bon a prendre :wink:

Par contre je relance un point:

Je veux transferer une partie des CHF vers un IBAN FR mais en devises CHF (pour le pret) a la BNP
J’ai vu plusieurs fois dans les posts ci dessus qu’on parle de passer par le compte CHF de Revolut, mais lorsque j’essaie, je dois forcemment passer par l’étape de création du bénéficiaire et comme l’Iban commence par FR, il me met EURO en automatique pour la currency.

Et donc lorsque j’essaie de faire un virement depuis le compte Revolut CHF, j’ai droit au message d’erreur « Beneficiary currency must match transfer currency » :zipper_mouth_face:

Est ce que j’ai raté un truc?

Merci par avance! :slight_smile:

merci titom43, je viens d’essayer un TopUp Revolut avec Google Pay et ça fonctionne instantanément.
C’est beucoup mieux et plus rapide Yuh >> Revolut directement.
Plus besoin de Wise.
La meilleure méthode a présent c’est TopUp Revolut/Google Pay avec la Carte bancaire de Yuh et toujour sans frais.

PS : je suis sage :slight_smile: comment rembourser mes frais revolut :grinning:?

merci a toi

On ne peut pas sans frais !

:+1: :partying_face:

Bon d’accord, je prends 5 minutes pour détailler l’astuce…

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de « remboursement » mais en gros, voilà comment nous fonctionnons pour « compenser » l’abonnement Revolut (metal mais je pense redescendre en premium à terme).

En fait,

  • nous utilisons notre carte Revolut comme carte commune (plusieurs cartes physiques) pour la plupart des achats (> 1000 €/mois),
  • nous virons l’ensemble du salaire sur compte FR (Yuh → Revolut TopUp GooglePay CH → Revolut EUR → Banque FR),
  • nous rechargeons (TopUp Carte Bancaire) le compte Revolut EUR avec une carte Fnac Mastercard (Sofinco)

Du coup, l’ensemble de nos frais mensuels sont faits via Revolut (plusieurs cartes physiques et virtuelles) mais rechargés avec une carte Fnac Mastercard (qui prélève mensuellement sur le compte FR)…
L’avantage, c’est que 1% des achats sont crédités en cheque fidélité Fnac. Cela compense donc largement l’abonnement Revolut (sous forme de chèques cadeau Fnac).

Voilà une petite optimisation. Pour les moins dépensiers et/ou les fous de l’optimisation, vous pouvez également recharger votre compte Revolut avec le plafond de votre Carte Fnac et (re)virer le solde vers votre compte FR. Nous n’en sommes pas encore là… :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Euh… en fait je ne parlais pas du tout de frais hein
Je parlais juste de la possibilité technique

Mais bref, j ai recommencé une nouvelle fois en commencant par la création du bénéficiaire et j’ai bien pu me créer un bénéficiaire IBAN FR en devises CHF, donc tout roule au final!

Bonjour j’aurais besoin d’un éclaircissement sur le fameux TopUp via googlePay ou ApplePay( a venir) entre Yuh et Revolut. Le service Google Pay et ApplePay permet de faire des virements entre les différentes cartes enregistrés ou je n’ai rien compris ? Et c’est quoi exactement ce que vous appelez top up. Merci

« Top up » c’est un rechargement. Puisque la carte Revolut est une carte bancaire prépayée il faut l’alimenter.

Google Pay va fonctionner comme une carte bancaire virtuelle. Il n’est pas question ici de virement bancaire.

Très bien mais pour moi Google Pay ou Apple Pay te permettait simplement d’enregistrer ta carte et de pouvoir payer avec le téléphone. Quel est la différence ici de faire ton top up directement avec la carte Yuh ou en passant par Google Pay ce qui semble plus avantageux ?Désolé pour toutes ces questions mais je pense que je n’ai pas saisis toute les possibilités que permettait Google ou Apple pay.

1 « J'aime »

Je vais compléter mon précédent message :

Google Pay va fonctionner comme une carte bancaire virtuelle… qui est attachée à une carte bancaire physique

L’avantage c’est que la transaction passe par Google et qu’on profite de règles un peu différente (plafonds de paiement différents de ceux appliqués par la banque émettrice par exemple).

Et ce qui est intéressant dans notre cas c’est que les frais de transaction sont nuls.

Merci pour toutes ces précisions c’est maintenant clair. Étant donné que je suis chez Apple j’ai vu que l’ajout d’Apple Pay était à venir sur Yuh. On va donc patienter. Quelqu’un serait me dire si ce qui s’applique à Google Pay sera valable chez Apple Pay ou les deux ne fonctionnent pas pareil et donc il faut attendre de voir ?

Il faut attendre de voir car on ne peut pas être certain que les frais seront également nuls, ni quel sera le montant du plafond appliqué (mais on peut avoir un peu d’espoir)…

Bonjour j’ai envoyé un message à YUH pour avoir quelques précisions : voici leur réponses (rien de bien croustillant au final) « La date officielle d’Apple pay sera bientôt annoncée, elle sera bientôt mise en oeuvre.
LSV n’est pas disponible pour le moment, nous ne proposons pas cette fonctionnalité. Mais qui sait exactement ce que l’avenir nous réserve. »

Hello tout le monde, me concernant je n’arrive plus à faire de top-up google pay sous Revolut. L’option a tout simplement disparu de l’application. J’ai contacté le support, mais ils ne savent pas, ils disent qu’à priori le problème viendrait plutôt de Google :thinking:.
Quelqu’un d’autre constate le même problème chez lui ?

1 « J'aime »

Pour ma part, je la vois toujours.

Avez-vous bien un compte google pay activé sur le téléphone que vous utilisez ?

OK, donc cela est toujours actif dans Revolut, Google Pay est bien installé sur mon téléphone, et je l’utilise d’ailleurs régulièrement pour faire des paiements sans contact. Je vais peut-être essayer de réinstaller les 2 applis (Google Pay et Revolut) :man_shrugging:

Bon, j’ai réinstallé les 2 applis, ça refonctionne :sweat_smile:. Merci @titom43 pour ton aide.
Dommage que le support de Revolut ne m’ait pas proposé de faire cette manipulation :roll_eyes:.