Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Merci pour toutes ces précisions c’est maintenant clair. Étant donné que je suis chez Apple j’ai vu que l’ajout d’Apple Pay était à venir sur Yuh. On va donc patienter. Quelqu’un serait me dire si ce qui s’applique à Google Pay sera valable chez Apple Pay ou les deux ne fonctionnent pas pareil et donc il faut attendre de voir ?

Il faut attendre de voir car on ne peut pas être certain que les frais seront également nuls, ni quel sera le montant du plafond appliqué (mais on peut avoir un peu d’espoir)…

Bonjour j’ai envoyé un message à YUH pour avoir quelques précisions : voici leur réponses (rien de bien croustillant au final) « La date officielle d’Apple pay sera bientôt annoncée, elle sera bientôt mise en oeuvre.
LSV n’est pas disponible pour le moment, nous ne proposons pas cette fonctionnalité. Mais qui sait exactement ce que l’avenir nous réserve. »

Hello tout le monde, me concernant je n’arrive plus à faire de top-up google pay sous Revolut. L’option a tout simplement disparu de l’application. J’ai contacté le support, mais ils ne savent pas, ils disent qu’à priori le problème viendrait plutôt de Google :thinking:.
Quelqu’un d’autre constate le même problème chez lui ?

1 « J'aime »

Pour ma part, je la vois toujours.

Avez-vous bien un compte google pay activé sur le téléphone que vous utilisez ?

OK, donc cela est toujours actif dans Revolut, Google Pay est bien installé sur mon téléphone, et je l’utilise d’ailleurs régulièrement pour faire des paiements sans contact. Je vais peut-être essayer de réinstaller les 2 applis (Google Pay et Revolut) :man_shrugging:

Bon, j’ai réinstallé les 2 applis, ça refonctionne :sweat_smile:. Merci @titom43 pour ton aide.
Dommage que le support de Revolut ne m’ait pas proposé de faire cette manipulation :roll_eyes:.

Moi aussi ça ne fonctionne plus la recharge TopUp Revolut par Google Pay, ça a fontionnée une seul fois et puis ça ne fonctionne plus j’ai un message d’erreur qui s’affiche au moment du topup « Un problème est survenue avec votre transaction »

J’ai contacté Revolut
ils me diste qu’il doit y avoir un probleme avec l’activation de la 3DS de ma CB de Yuh

J’ai aussi contacter Yuh
pour l’instant pas de solution mais ils s’occupe de mon problème apparament

J’ai aussi essayer avec un autre tel mais pareil, j’ai aussi essayer de desintaller et reinstaller tous les app Revolur, Yuh, Google Pay mais pareil le meme defaut apparait.

Quelqu’un a le meme probème que moi ?

Merci

Mince alors, j’ai fait le test et j’ai eu le même problème.

J’espère que c’est un problème passager et que ca va revenir… :cry:

Je viens de tester également, même problème ici… :disappointed_relieved:
On croise les doigts et on attend de tes nouvelles @dardaner :wink:

Idem pour moi, après la galere que Google Pay n’était plus visible, maintenant ça. Ce n’est pas encore au point côté Yuh on dirait. Je garde précieusement mon compte Wize pour le moment, ça dépanne bien.

2 « J'aime »

Bonjour à tous, ce forum est super. J’aimerai juste essayer de récapituler le moyen le plus simple aujourd’hui pour envoyer des CH vers un compte bancaire en FR, dites moi si je me trompe. Pour l’exemple je suis résidant français avec un salaire inférieur à 6000CH.

Ouverture d’un compte dans la banque en ligne YUH qui donne un Iban Suisse (gratuit). Ensuite, Ouverture d’un compte basique (gratuit) chez Revolut avec un compte en CH et un compte en EUR.

Une fois cela fait : on reçoit notre salaire en CH sur notre banque en ligne YUH (Iban Suisse), on fait un virement qui est gratuit sur notre compte CH Revolut, ensuite on switch cet argent en € sur notre compte EUR chez Revolut avec le taux interbancaire proposé par Revolut (pas de frais pour cela si inférieur à 6000CH par mois, légère hésitation là-dessus). Et ensuite virement (gratuit) du compte € Revolut à notre banque Française.

Dites-moi si j’ai bien compris ou que ce n’est pas la meilleure méthode, merci d’avance pour votre aide et vos retours.

Pour Revolut c’est sans frais si virement inférieur à 1000 Ch ( pas 6000 ) sinon il faut prendre abonnement revolut premium à 80€ par an

1000CH par mois c’est ça? Car sinon je fais 6 virements de 1000 :joy:

C’est presque ça…

Presque parce que :

  • comme l’a noté delphy, il faut un compte Revolut premium (ou metal),
  • le virement entre Yuh vers Revolut n’est pas gratuit.

Du coup, il faut ajouter à ça :

  • soit un top up sur Revolut avec Google Pay (carte Yuh) – cf. message 2020 – si ça remarche,
  • soit (si ça ne fonctionne pas) un virement vers une carte Wise (à souscrire) puis un top up de ton compte Revolut avec ta carte Wise.

J’espère que ça t’aide à comprendre…

Très bien merci beaucoup, je comprends beaucoup mieux maintenant.

Mais concernant Yuh il est dit sur leur site que les virements bancaires en Suisse et en Europe (EUR et CH) sont gratuits, du coup a combien s’élève ses frais lors d’un virement entre Yuh et Revolut ? et comment se fait il qu’ils disent que les virements sont gratuits ? Merci d’avance.

Petite recherche sur le forum :

Ah oui quand même, ceux qui utilisent YUH peuvent ils confirmer cela? Dans ce cas la mieux vaut faire un compte UBS à 5 CHF par mois.

Ben, j’utilise Yuh ! (mais je vais pas tester un virement payant pour le plaisir).

Ben non… Car vous avez 5 CHF/mois de frais + 5 CHF de virement vers Revolut (j’en sors).

Le TopUp Google Pay (ou même le passage par Wise) c’est pas la mort non plus…

Si vous êtes pas trop regardant sur les frais, le plus simple reste de faire Yuh → Wise (transfert – pas carte) → Banque EUR (c’est ultra rapide mais les frais sont supérieurs à Revolut).

1 « J'aime »

Ah mais j’ai oublié que le top up Revolut avec la carte de YUH est gratuit quand à lui c’est bien ça? Même quand il s’agit d’un top up de 5000 CHF?

J’ai également vu Ibani qui est un service de change qui offre un Iban CHF nominatif, cependant leur marge de change est de 0,40%. A voir si c’est plus rentable que le reste…