Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Merci,
Si je comprends bien pour l’instant c’est à faire manuellement chaque mois à réception de la facture Helsana en scannant le QR code sur l’appli Yuh ?

1 « J'aime »

Juste pour être certaine de bien faire comme vous* :
Quand vous avez votre solde sur WISE et que vous voulez le transférer sur Revolut ;
Vous allez dans l’appli Revolut, appuyez sur « ajouter de l’argent » et ajouter la carte WISE avec le montant exact, c’est bien ça ?

Désolée d’insister, ça m’embête…

Bonjour, au début avec la carte Wise il y a une limite d’utilisation qui va disparaitre , il faut juste être patient ! Quand à la durée de patience , j’en sais rien lol , mais c’est pas 6 mois !

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse, parfait je patiente alors :innocent:

Edit : Du coup, pour l’instant j’ai pu transferer 1000 CHF, l’appli Revolut est hyper bien faite et les virements sont très rapides !
978,3€ sur mon compte en FR en quelques minutes.

Merci !

1 « J'aime »

Hello Marie693,

Vérifies les plafonds de ta carte Wize, par défaut elle est bloquée à 1000 GBP par jour et 2000 GBP par mois.

Tu peux passer ce plafond à 10000 GBP par jour et 30000 GBP par mois dans les options de ta carte sur l’appli Wize :
Carte → Gérer les méthodes de paiement → Plafond du compte

1 « J'aime »

Dans COMPTE > LIMITES DU COMPTE > PAIEMENT EN LIGNE, change le montant au maximum.

1 « J'aime »

Je pense que mon précédent message était un peu long :sweat_smile:, je retente avec la version courte: quelle est la solution la meilleure au niveau qualité-prix pour remplacer Yuh avec une banque qui permet de mettre en place les prélèvements automatiques ou e-bills pour LaMal par exemple et pouvoir transférer son argent vers Revolut à moindre cout ? Merci à vous.

Merci pour votre aide, vous aviez raison c’est le plafond qui bloquait.
Hyper rapide

Pour moi c’est UBS, 3 CHF/mois (si on laisse 10 kCHF sur son compte)
Mais je passe par UBS > WISE > RÉVOL > BANQUE FR
Declic

Merci @Declic.
Donc il n’y a que CA Next Bank qui permet de virer gratuitement sur Revolut pour l’instant ? Avec UBS il y aurait donc ~25CHF de frais avec une banque intermédiaire car virement international c’est ça ?

Et pour 3 CHF, tu as une carte et tu peux retirer de partout en Suisse ou bien que chez UBS ?

Merci

Partout gratuitement sur les bancomat UBS (il y en a partout en Suisse) et je crois que le nombre de retrait gratuit dans d’autres banques est limité. Je n’en ai jamais fait en fait.

Mais avec la carte Maestro tu peux payer partout en Suisse. Même de petites sommes.
Dans l’application de eBanking de UBS tu as aussi Twint (micro paiement en Suisse)

2 « J'aime »

Je n’utilise que REVOLUT même en Suisse… Mais oui tu peux retirer aux autres distributeurs, je crois 3x par mois si tu as plus de 10 kCHF sur le compte. Sinon il y a des frais.

Comme le dit @Sundgau j’ai aussi TWINT, bien pratique aussi.

2 « J'aime »

Merci @Sundgau , @Declic . Par contre il n’est pas possible de faire les virements vers Revolut directement gratuitement, c’est bien ca ?

@jack , est-ce qu’avec CA Next Bank il est possible de faire des virements automatiques vers Revolut avec les frais à la charge du donneur d’ordre pour qu’ils soient gratuits ? (je viens d’appeler la banque et le conseiller m’a dit qu’il y avait toujours les 10CHF de frais pour les virements SWIFT…bizarre)

Merci à vous

@Nikox: Oui c’est en effet une « anomalie » que je n’explique pas, je pense qu’un jour ils vont quand même tomber dessus et ca sera peut être plus gratuit, mais tant que ca marche, profitons en… :shushing_face: :grinning:

Concernant ta question: alors moi je le fais manuellement, je me suis créer un modèle de paiement, comme ca chaque mois quand j’utilise le modèle pour faire un virement, tous les champs sont pré-remplis (IBAN de Revolut, frais à la charge du donneur d’ordre => que je recontrôle quand même à chaque fois :sweat_smile:) et je rentre juste le montant et la date et c’est tout.

Je suis vite allé sur l’espace E-Banking du CA Next Bank et oui ils ont aussi des virements permanents (SWIFT) où tu peux spécifier également les frais à la charge du donneur d’ordre, donc ca devrait marcher aussi en automatique… mais pour être sûr…il faut l’essayer…

1 « J'aime »

:zipper_mouth_face: :wink: Merci pour ton retour

Je pense à quelque chose: le conseiller m’a dit que ce coute 10 CHF d’effectuer un virement SWIFT… D’après ce que j’ai compris, un virement de USB vers Revolut coute 25 CHF à cause des frais de banque intermédiaire. Est-ce que ce serait le cas aussi avec CA Next Bank 10CHF + 25CHF (s’ils venaient à faire payer ces frais de virement) ou bien seulement 10CHF
?

Bonjour à tous,

Je suis avec attention ce fil et j’apporte ma pierre à cet édifice.
Je suis client chez CA Next banque et CA des savoie.
J’ai un compte Revolut premium pour mon change.
Je confirme tous les messages plus haut sur la gratuité du virement SWIFT de CA next bank vers Revolut en mettant bien « frais à la charge du donneur d’ordre ». Cela fonctionne aussi en virement automatique, je le fais depuis 6 mois. Il faut juste prendre en compte les weekends et jour férié dans le modèle du virement automatique.

En parallèle, ayant un prêt CHF en France, CA des savoie font une prélèvement CHF sur mon compte en Suisse gratuitement, la brochure tarifaire l’indique bien à condition d’avoir un « compte service épargne » facturé 6,95€/mois.
Le compte CA next bank m’est facturé 15CHF/mois (capital inférieur à 20kCHF) - 3 CHF de remise client du au fait que je sois client CA des Savoie, donc 12 CHF/mois. (maestro comprise)

En transfert manuel, le temps de virement SWIFT vers Revolut est environ de 2h dans la matinée, après 15h, 16h c’est le lendemain.
Le virement Revolut Euros vers CA des Savoie (virement SEPA) se fait en 10 secondes…

Voila, j’espère avoir aidé certains dans ces offres commerciales…
Je regarde avec attention Yuh mais les dépôts cash ne peuvent se faire et au vu de la différence de prix…

Belle journée à tous!
Sébastien

1 « J'aime »

Bonsoir,
Cela fait plusieurs jours que je n’arrive plus à top up Revolut avec la carte Wise pour des montants de 3000 / 4000 chf.
Le message d’erreur est que le code postale n’est pas le bon pourtant ils sont bien similaires.

J’ai résolu le soucis en activant la sécurité sur les paiement en ligne …

Oui, il faut impérativement mettre cela en place. Pas de souci pour ma part actuellement.

Bonjour,

Ca y est j’ai enfin LA solution la plus simple, la plus rapide et la plus économique (seulement abonnement Revolut et meilleure change connu) pour rapatrier son salaire* :partying_face::partying_face::partying_face:

Si c’est confirmé, vous pourrez appeler ça la solution de Thomas pour je puisse montrer ça à mes enfants sur 4 ou 5 générations ! :wink::sweat_smile:

Bon, tout simplement :

  • Top up Revolut avec Google Pay carte Yuh + échange Revolut → virement compte Français EUR

Montant testé avec succès : 9000 CHF (échec plus haut mais sans doute du à la limite de la carte qui est modifiable jusqu’à 25 000)
Temps de dispo : immédiat

OK, ça avait été testé plus haut mais les limites observées avec d’autres banques ne semblent pas être aussi importantes avec Yuh qui vient d’ajouter Google Pay…

Voilà, j’attends vos retours pour voir si je suis un cas isolé !
Si qq’un qui a plus de 10000 à virer peut me confirmer que changer le plafond de la carte de Yuh puis faire un top GooglePay plus important fonctionne…

De même, si quelqu’un peut confirmer aussi que ça fonctionne avec un TopUp Revolut via ApplePay…

Merci merci :sunglasses:
Thomas

PS : si vous êtes sages, je vous explique aussi comment rembourser vos frais revolut (#optimisation finale…)

2 « J'aime »

Hello Thomas,

en effet cela fonctionne bien. J’ai pu faire un transfert de 12’000 CHF sans frais par gpay. J’ai essayé 20000 et 15000 mais erreur. Donc la limite est entre 12k et 15k. La limite ne vient pas de la carte (si le plafond est changé chez Yuh) mais de Revolut. Je suppose une bride journalière. On verra si demain on peut refaire.

1 « J'aime »