Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Testé à l’instant sur 1200 CHF, aucun frais.

Pourquoi diable {…}BCV/Yuh/Wise/{…}

Pourquoi pas BCV/Wise directement ???
Pour ma part, en direct UBS > Wise, tout se passe en 1h et sans frais. Ce n’est pas le cas avec BCV ?

Bonjour,

Comment faite vous pour du UBS > Wise en 1h sans frais ?

La prestation Express (exécution le jour même) est normalement facturé 5CHF chez UBS

Et bien tout simplement car pour le moment tout est chez BCV: Salaire, Helsana et Crédit immo.
Mais je suis en train de faire migrer tout ca en full Yuh, pour ne plus avoir les 12CHF mensuels de BCV of course.
Et effectivement pour moi le virement c est plutot 24h maxi, mais pas 1h en tout cas

Il faut lancer le virement avant midi ou 14h (je ne sais plus l’heure exacte), et ça arrive vraiment rapidement, sans prestation express

Excellent, je suis tombé sur cet article qui date un peu E-banking: pas plus vite que la musique

En cherchant sur le site ubs, j’ai trouvé sur cette page Paiements pour les clients privés tout en bas dans la partie quels sont les délais a respecter un lien vers un pdf (je ne le mets car il me semble changeant).

Dans ce pdf il est indiqué, que pour faire un transfert en CHF en Suisse selon la date souhaitée, la limite est 16h00 V*
Le V est pour la date valeur, pas besoin pour mon explication
L’étoile (*) indique : À partir 12H30, des supplément de traitement express par transaction seront prélevés.

Merci pour la précision, j’ai pu trouvé mon info, moi qui attendais toujours le lendemain, je pourrais tester demain matin.
Au début avec la limite Revolut qui a duré 6 mois, il me fallait 3 jours pour finaliser le transfert.
Demain tout devrait être bouclé dans la matinée :+1:

Alors voila, fin du mois passé, opération faite en une matinée
Salaire → UBS (8h00) → Wise (9h00) → Revolut (9h05) → CIC (9h10 pour les € et 13h20 pour les CHF)

Petite frayeur au niveau UBS, 10CHF de frais en plus que d’habitude, juste la cotisation annuel de la carte client, donc effectivement pas de frais pour le mode express

Petite info concernant la limite de 3500CHF de top-up chez Revolut. J’ai ouvert mon compte premium revolut le 16 Janvier et fin février je n’avais plus cette limite de 3500CHF.

Je ne sais pas trop pourquoi c’est allez vite. Je me suis forcé à utiliser la carte revolut pendant 1 mois et j’ai fait plusieurs topup successif sur plusieurs jours.

Une chose, au début ma carte Wise était marquée comme « Teller » qui semble être la banque utilisé par Wise en Norvège. Maintenant elle est marquée « WISE ». Je ne sais pas si il y a un rapport :slight_smile:

Bonjour, j’ai lu le début et la fin de cette très longue conversation et je me demande si une mise à jour ne serais pas d’actualité.
En effet, en 2022 il est claire que Revolut ne propose plus de compte IBAN CH pour les non résidents que nous sommes (majoritairement).
La solution de passer par Wise semble la meilleur, mais Wise selon ce que je lis à rendu sa carte bancaire payante. On est d’accord ?
Revolut ne pratique plus le taux interbancaire, mais un taux très proche et variable (visible sur le site : Revolut – Paiements internationaux ) si j’ai bien compris.
Les banques sont toujours aussi plus précise sur les frais estimer lors d’un transfert (on se croirais au XIXème siècle)

Donc la meilleurs solution reste celle du post 1 mais en payant 7€ pour la Mastercard de Wise et attendre de la recevoir pour faire son premier change via Revolut c’est ça ?

Sinon j’ai un compte telexoo, c’est rapide, clair et simple mais bon… le but ici c’est de trouver la solution la plus optimale.

Merci de votre petit bilan mise à jour.
James

1 « J'aime »

Bonjour, en fait par rapport à mon tout premier poste , il n’ y a pas grand chose de changé.
Si tu veux profiter correctement de cette solution , il faut juste avoir un compte payant chez Revolut , le compte premium.
Il te faut bien sur Wise et la carte Wise qui est gratuite et non payante comme tu le dis, car ce que tu payes c’est juste les frais d’envoie par la poste et cela seulement une seule fois, ce n’est pas un abonnement payant que tu paies tous les mois par exemple.
Il te faut un compte en Suisse , on recherche le moins cher mais pour l’instant il n’ y a pas de solution idéale , certains ont Yhu mais dans mon cas par exemple ce n’est pas intéressant , et donc d’autres utilisent une banque classique comme moi et les tarifs varient selon la banque Suisse.
Et il te faut un compte en banque en France , et Boursorama pour ma part est la meilleur à ce niveau car gratuite et très efficace. (J’ai testé les autres et je suis resté chez Boursorama)
Pour ce qui est des frais , Revolut utilise toujours les frais interbancaire avec une très légère marge , je dirais même infime marge , il faut juste ne pas faire son change le Week end mais le faire en semaine
Wise reste à lui tout seul plus intéressant que toutes les solutions existantes sur internet (Telexoo, etc …) car la moins cher et reste moins intéressant que le combo Revolut carte Wise qui es gratuit

4 « J'aime »

Merci beaucoup Sli74 pour cette mise à jour.
Je suis pas tout à fait d’accord avec ta définition de gratuit s’il y a des frais d’envoi (même une fois), mais admettons.
Compte Suisse (comme toi) et compte France (pas Boursorama car j’ai un crédit) Compte Revolut OK.

Manque plus que le compte Wise et la carte.
Bon ben je vais étudier ça.

Au passage Wise me semble moins intéressant que Telexoo. Exemple à l’instant T : Telexoo 979.72 et wise 979.28 pour 1000CHF

Ça y est je me suis lancé et … bloqué. Wise ne me propose pas de compte IBAN CH donc de possibilité de 0 frais de transfert de comtpe CHF à CHF.

Par ailleurs, je n’arrive pas à comprendre comment le payement peut se faire à la fin de la procédure « envoyer de l’argent » si on a pas encore d’argent sur un compte Wise, pourtant la fonction semble démarrer sans soucis (je suis pas aller au bout).

Avant même de commander la carte, je ne peux déjà mettre de l’argent sur le compte sans frais. Un peu le même soucis qu’avec Revolut au final.

Mettre de l’argent sur le compte Wise est totalement gratuit donc je ne comprends pas de quoi tu parles. Relis bien les procédures qui sont expliquées je ne sais combien de fois dans ce très long poste et ça se passera bien .
Pour ce qui est de wise et Telexoo etc, je maintiens ce que je dis , on a fait ici je ne sais plus combien de comparatifs et wise toujours gagnant .
Wise ne propose pas de Compte en Iban chf , on a jamais dit ça : il propose le moyen de stocker des chf sur son compte wise en passant par un Iban CHF commun à tous les utilisateurs de Wise .
De plus tu ne fais pas de transfert de compte à compte avec Wise , c’est un Top Up ou en français un rechargement de ton compte Revolut grâce à la carte bancaire Wise qui est gratuit et instantané.
Voila , j’ai pris le temps de te répondre pour éviter pour les suivants de lire ton poste et d’être induit en erreur , toi prends le temps de bien lire nos explications sur les poste précédents et ça se passera bien !
Bonne soirée

2 « J'aime »

ok merci. Pourtant j’en ai lu des lignes et lignes pendant des heures. Mais bon, à force, j’ai du tout mélanger et puis ça datait de 4 ans donc je me doute bien que les procédure ont dû un peu changé depuis, bref, je vais RE RE voir tout ça merci pour le coup de main.

J’ai compris, à la création de mon compte Wise avait bugger sur l’envoi d’argent et je suis pas revenu dessus depuis, maintenant, il me demande lui envoyé ma Carte d’identité, ça risque donc de changer.

Il me semble qu’il faut ajouter un compte/devise chf dans Wise pour pouvoir y envoyer des chf, au debut il n’y a que des euro

j’avais ajouter un compte CHF mais c’est juste que le système de vérification avait beugé et ensuite pour envoyé les documents ça marchait pas avec mon tel, j’ai du installé l’appli pour que les photos soit envoyé.Bref désolé d’avoir pourri le post c’est bon.
Les petits tracas de Wise que j’ai vécu pourront peut être aider d’autre personne.

J’ai fait un peu plus haut un descriptif détaillé avec captures écran à l’appui pour expliquer comment faire le transfert, tu peux t’y référer si besoin
Declic

2 « J'aime »

Coucou
me revoilà, alors, j’ai bien reçu mes CHF sur mon compte Wise ce matin, pas de frais, pas de surprise, sauf que…

Mon but c’est surtout d’avoir des CHF sur mon compte Revolut et sans carte bancaire Wise ça ne semble pas possible (même en payant des frais) Donc, je suis bloqué.
Vous confirmer. Virement CHF depuis Wise impossible.
Il me faut cette carte Wise, mais bon, elle est rentable si on fait l’opération plus qu’une fois et vu la somme transféré ben, c’est pas demain que je vais en avoir à nouveau besoin ! Gloups, j’ai mal calculé l’opération.

Autre question: Il y a ici des gens qui se démène pour étudier la meilleure option et pourtant il ne propose pas de parrainage, pourquoi ? Moi j’aurais trouvé sympa de parrainer Sli74 qui a ouvert ce post sur Wise (il serais riche avec le nombre de personne qui utilise son système !).

Enfin, désolé de relancer le débat mais moi, je continu de trouver un taux plus intéressant sur Telexoo que sur Wise. On en a parlé sur ce sujet ou sur ce forum ? On pourrait me montrer un exemple.
Car si c’était le cas, alors, mon transfert que je ne peux sortir sans CB wise me serait utile (mais pour le moment Telexoo me semble plus intéressant)

PS: Tiens pour la première fois, Wise est plus intéressant que Telexoo. Bon ben faudra refaire des test alors.

Je pense que la marge appliqué par Telexoo et Wise est proche. La différence vient surement du fixing utilisé.

Revolut est en temps-réel sans frais, Wise semble être en temps réel avec marges. Telexoo semble prendre le fixing de la veille (à vérifier).

Personnellement j’ai longtemps utilisé Telexoo et j’en ai toujours été content et je pense que cela reste une bonne solution pour toutes les personnes cherchant un bon taux et le mininum d’operation (un virement CHF et basta). Comme tout service il y a un cout.

La solution de Sli74 me convient mais certe demande un peu d’opération manuel.

Petite précision pour Wise, c’est également très utile pour les rapatriements en USD. A ma connaissance c’est la seule société qui donne un numéro de routing obligatoire pour faire virement ACH (donc sans frais aux US). Ensuite topup Revolut :wink:

1 « J'aime »