Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

@Sli74, ceci est valable en France, tu ne peux de toute façon pas faire une carte ID française avec une adresse à l’étranger. Revolut utilise ce procédé pour limiter les personnes qui ont accès à un IBAN Suisse, de manière à n’avoir que des personnes ayant une carte ID avec domicile en Suisse.

Hello, Jack, je suis nouvelle sur next bank, peux tu m’expliquer comment faire un virement vers mon revolut? S’il te plaît. Je ne vois pas d’onglet virement sur l’application, j’ai fais un essai pour 10 CHF en « paiement » ( j’ai pas a renseigner l’ordre :/) mais j’ai reçu des euro sur revolut.
Je pense que il y a quelaue choses qui m’échappe:)
Merci bcp :slight_smile:

J’ai parler avec le SAV de Yuh qui m’ont expliquer que le plafond de la CB dépend de ce qu’il y a sur le compte bancaire. Si il y a 5000 CHF dessus, ils m’ont confirmer qu’il est possible de payer jusqu’à 5000 CHF par carte bancaire vue que le découvert n’est pas encore autorisé chez eux. Je fourni donc une méthode plus simple qu’avant.

Merci @Sli74 pour ton aide.

3 « J'aime »

De mon côté j’ai des frais qui s’affichent quand je veux ajouter de l’argent avec la CB Yuh sur Revolut. Il y a un truc qui m’échappe ?

Ressayai de convertir la même somme mais en jours de semaine, tu verras il y aura plus de frais.

Bonjour,

Nous venons de mettre à jour notre article sur le rapatriement de salaire et les néo-banques.

Cet article s’appuie essentiellement sur les discussions du Forum. Il évoluera donc encore au fil du temps.

Merci encore à @dydou, @PitKaribou, @Sli74 et tous les intervenants qui questionnent, réagissent et font vivre cette discussion.

5 « J'aime »

@Tom.Boltshauser une petite coquille dans l’article:

Vous indiquez: « Actuellement, les frontaliers n’ont accès qu’à un IBAN “GB” qui est soumis à des frais de virement par les Banques Suisses. {…} Pour les frontaliers, cette mise en place d’IBAN “CH” a donné lieu à des allers-retours. »

Or C’est un IBAN LT (et non GB) quant à l’IBAN CH il n’est proposé qu’aux résidents suisses. Cela a son importance…

Déclic.

1 « J'aime »

Bonsoir,
voici mon retour d’expérience suite à réception du salaire d’août:

  • UBS vers Wise, toujours sans accros, zéro frais
  • Wise vers compte Revolut payant (82E/an) : la ça coince, je peux pas « top up » plus de 3K, le blocage est coté Revolut.
  • Revolut CHF vers EUR : instantané et sans frais, top
  • Revolut vers banque FR : pas encore fait, à voir quand j’aurais pu recéper tout mon salaire.

Bref, le top si on arrive a trouver une solution pour cette limite Revolut (Top up).

@PitKaribou utilise le No de carte pour le top up et non pas le « Apple Pay » et ça devrait passer. Nous sommes plusieurs à ne pas avoir ce problème, ou alors attends encore un peu si c’est récent, ça va se débloquer avec les prochains salaires normalement.

1 « J'aime »

Le Google play ne fonctionne pas du tout. J’utilise donc le numéro de carte et le problème de plafond est la. Jamais vu ce problème avant, d’habitude le plafond c’est pour le débit !

Si le blocage viens de Revolut, contact-les pour débloquer se fameux blocage. Ils te demanderont surement d’où viens les fonds de ta carte, il faudra alors que tu leur montre ta fiche de paie. C’est pour limiter le blanchissement d’argent. Seul le SAV à le pouvoir de débloquer tout ça.

Bonjour tout le monde.
Pour ma part, je suis domiciliée en Suisse depuis 3 semaines et je suis à l’inverse vous du coup je m’y perds un peu, si quelque un peut me faire un dessin c’est super! j’essaie de transférer les sous de mon compte français vers mon compte suisse sans que ça me coute trop de sous.
J’ai donc ouvert un compte en suisse chez BCV et j’ai un compte boursorama
j’ai ouvert un Wise et deux révolut; un en euro et un en francs suisse.
J’ai réussi à faire le transfert, de boursorama vers Révolut, en euro, puis je le passe en sous suisse.
Là, je pige pas pourquoi je dois passer par Wise? Si j’envoie directement mon argent suisse de révolution vers mon compte bancaire suisse j’ai des taxes?

:slight_smile:

@phall

je pense que si tu as des CHF sur Revolut tu n’a plus qu’à les transférer sur BCV, aucune idée des frais par contre dans ce sens

Dans mon cas pour des CHF sur Revolut (premium), transféré sur un compte CIC en CHF, pas de frais

Merci beaucoup @Declic pour cette info :+1:

L’article sur les néo-banques a été mis à jour.

1 « J'aime »

Donc je fait Boursorama–> révolut en euro, révolut en francs suisse–> compte suisse?

1 « J'aime »

@phall à priori dans ton cas, nul besoin de tout ça, tu peux tout faire avec Revolut non ? Pourquoi avoir d’autres comptes ?

J’ai fait ça hier matin, Revolut se cache derrière le fait que c’est un algorithme automatique qui gère ce paramètre et qu’ils ne peuvent rien faire. « Ça augmentera tout seul plus tard » sans qu’ils soient en mesure de me dire comment ou quand… Ridicule.

La réponse originale :

I am really sorry about that.
I understand your frustration and I really want to speed up the increasement process but I am afraid I am not able to do that, because it depends on an automatic system, and sadly, we do not know how much the limit is, but it should be increased soon.
It does not depend on the plan itself, but on the automated system.

Oui pour L’iban qui est devenu Lituanien (LT) , par contre oui les frontaliers ont eu au début le droit a une Iban CH (Suisse) mais qui a été supprimé par la suite , d’où le fait qu’il parle dans l’article « d’aller retour ».
Je pense que l’article ne mentionne pas assez le fait que la solution que j’avais mise en place et modifiée depuis suite aux différentes évolutions du secteur sur les dernières années , est ultra rapide ! Moins de 2h en restant chez soi pour transférer son salaire en Euros sur une banque Française ! Et ça ce n’est pas négligeable car pour l’instant, il n’y a aucune banque qui rivalise avec ça !

2 « J'aime »

Sur le faite que les limites tombent avec le temps c’est vrai. Mais le faite de devoir attendre à cause des algorithmes c’est pas le top. Revolut n’est qu’une transition pour convertir les devises dans les meilleurs conditions possible et surtout au meilleur prix. Dit toi que c’est pas ta banque. Redis nous le mois prochain si tu as pu transférer plus que ce mois ci pour voir si sa règle ton problème avec le temps.

Il y a une logique derrière cela. Elle découle de la remarque de @Sli74 "la solution que j’avais mise en place est ultra rapide ! Moins de 2h en restant chez soi pour transférer son salaire "

Comment voulez vous lutter contre le blanchiment si vous mettez en place une solution qui permet de virer des capitaux ultra rapidement et sans plafonds et entièrement en ligne? Ce serait impossible.

La restriction temporaire du plafond permet à la banque de faire les vérifications que lui impose les lois. Il faut comprendre et accepter cela et avoir un peu de patience.

2 « J'aime »