Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Car tu ne dois pas être membre premium, en dessous de 1000 tu n’as pas de frais en mode gratuit. Au dela si.

Tu passe chez Yuh car avec eux tu as un IBAN en CHF. Chose que tu n’as pas sur Revolut (c’est possible de l’avoir mais en étant résident).

Pour éviter des frais de virement internationaux, tu ajoute l’argent que tu as sur Yuh avec ta CB Yuh sur Revolut.

Sur Revolut tu as la possibilité d’ajuster des fonds à partir de ta CB. C’est simple à faire.

@dydou ok.
Je vois toujours pas comment faire passer l’argent de Yuh vers Revolut par la carte bancaire Yuh mais ça doit être parceque mon compte Yuh n’est pas encore validé du coup je peux pas tester.

Yuh ne permettant de mettre en place le LSV, vous faites un virement tous les mois manuellement pour la lamal ?

Si c’est trop pénible, je viens de voir que l’on peut payer à d’autres fréquences également :
image

Bonjour, cela se passe comme pour la carte bancaire Wise ou n’importe quelle carte bancaire. Tu vas sur ton compte Revolut et sur Francs Suisse. Une fois sur ton compte Franc Suisse de Revolut , tu vas sur « Ajouter de l’argent » et là tu renseignes ta Carte bancaire de Yuh et tu mets le montant que tu souhaites mettre en CHF, c’est tout , c’est hyper simple. Une fois enregistrée , tu n’auras plus besoin sur les fois suivantes de mettre tout ces renseignements , tu auras juste besoin de rentrer le montant souhaiter et ça sera bon

Ok merci @Sli74, je test des que mon compte est validé.

Hello @dydou ,

merci pour ton retour. Je ne comprends pas car je suis bien Premium sur Revolut mais depuis peu (20.08.2021).

Dois-je contacter Revolut ?

@Eden Si tu as le compte Premium chez Revolut et que tu veux convertir des devises en jour de semaine et que tu as quand même des frais … oui contact-les !

Bonjour,
J’ai eu le même message concernant des frais lors de l’ajout de liquidité par carte sur Revolut. Le service client de Revolut m’a indiqué que ces frais étaient présent car la carte n’est pas émise par un pays de l’EEA.

A savoir que j’ai pu faire un premier dépôt par carte sans frais car la carte n’était pas connu de revolut mais lors des dépôts futurs des frais vont être appliqués. Ma carte est une carte UBS.
J’ai donc fait la commande de la carte Wize. (Je pensais ne pas en avoir besoin)

Merci pour l’info, je pense que j’avais le même soucis avec Yuh (premier dépôt sans frais, puis dépôt avec frais ensuite). Du coup, j’ai pris la carte Wise également.

Moi qui pensais pouvoir me passer de Wise, c’est cuit !

Donc RÉCAP :
Salaire suisse :arrow_right: YUH :arrow_right: CB Wise :arrow_right: Révolut :arrow_right: Banque en ligne Fr

C’est tout bon?

Non , pas tout à fait :

Salaire suisse :arrow_right: YUH :arrow_right: Wise :arrow_right: CB Wise sur Révolut :arrow_right: Change sur Revolut :arrow_right: Banque en ligne Fr

2 « J'aime »

À quoi bon s’embêter à faire des récap’ en image :sweat_smile:
C’est pourtant simple à comprendre

Si on a une carte en CHF dans une banque traditionnelle Suisse, TW ne sert à rien à ce moment-là, non?

Ouuu l’appli Yuh est bien casse bonbon didonc!!
2 jours pour ouvrir un compte car personne du service client a su me dire que l’appli exige en fait un code pin sur le téléphone ! pour créer un compte.
On m’a appelé pour dire qu’ils ne voient pas où est le souci alors que j’ai fini par trouver que c’était ça le blocage.

Je ne mets pas de code pin sur mon tel, donc 1er point qui fait bien c****

Ensuite, je serai hébergé par l’employeur. Début du contrat de travail en octobre. Mais pour le faire l’employeur a besoin d’un iban suisse.
J’ouvre ce compte Yuh pour ça mais ça demande justificatif de domicile suisse que je n’ai pas encore puisque faut d’abord l’iban…

Je l’explique à Yuh, j’ai une réponse bateau « il nous faut un justificatif »
Ouuui c’est très mal parti avec cet appli!!!

Enfin, l’employeur demande un CCP : ce CCP n’est pas indiqué dans les infos du compte. On a bien le nom, l’adresse de la banque, l’Iban, le Bic, et pas de CCP. Relou de devoir contacter à chaque fois.

Que pensez-vous du compte multi-devises Borderless de WISE ?
Ou sinon ouvrir un compte Revolut suisse? Si j’obtiens une attestation d’hébergement de l’employeur suisse ? Ça semble le mieux non?

Tout dépendra de votre banque et des frais qu’elle prendra ! essayez !

Mais je ne comprends pas pourquoi ma banque prendrais des frais si je paye avec ma carte en CHF (top up) .

Voila, c’est pour ça !

1 « J'aime »