Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Merci beaucoup pour les infos.
J’ai une dernière question. Pour eviter les frais de ma banque suisse, il faut que je fasse un virement vers mon compte Wise ou bien un paiement avec ma carte suisse vers Wise ?

Le virement vers WISE est le meilleur moyen pour éviter les frais.

1 « J'aime »

Hello!

A ceux qui utilisent Yuh, comment faites-vous pour payer vos primes Lamal (Helsana) ou encore 3e pillier?

Comme beaucoup, je suis en LSV et Yuh ne le propose pas… Est-ce qu’au moins l’eBill est disponible ?
Dans le cas contraire, ça veut dire un bulletin de versement par prime… Si Yuh propose une fonctionnalité de scannage, ça peut le faire ; sinon, bonjour la galère à rentrer les références à chaque paiement :(.

Perso, depuis un bon bout de temps, j’utilise le combo magique UBS → Wise → Topup CB Wise vers Revolut → change Revolut CHF to EUR.

[Retour d’expérience]
Je viens d’ouvrir un compte Yuh (et c’était laborieux purée)

J’ai fait un premier dépôt par 2 biais différents au même moment :

  • De mon compte Boursorama 20€ :arrow_right: Yuh 21,68CH
  • De Boursorama 20€ :arrow_right: Wise :arrow_right: Yuh 21,05CH (et refusé par Yuh en plus)

Donc dans le sens EUR :arrow_right: CH, le faire en direct semble + avantageux.

@Synergy
Il me semblait que Yuh exige le 1er dépôt d’un compte CHF en Suisse pour valider l’ouverture, c’est à dire que ceux qui n’ont pas déjà de compte CHF dans une autre banque Suisse ne peuvent pas ouvrir de compte Yuh.

J’ai mal compris/lu, ou ça a changé ?

@Phil_68
Ah non, premier dépôt fait directement de mon compte (français) Boursorama en Euro vers Yuh. Sans souci.

Ils m’ont dit que via Wise en tant que premier dépôt c’est refusé car il n’y a pas mon identité, seulement « Wise » mais une fois le compte activé ça ne sera plus refuser par la suite.

Bien alors, je préfère comme ça

Bonjour, je reviens apres un moment, mais je ne sais ca a été posté mais la Banque du Leman m’a proposé un taux majoré de 0.0038 ou 0.038 par rapport au taux interbancaire soit mieux que Telexoo, c’est la banque qui m’a appelé pour le proposer en me demandant de jouer le jeu et de ne faire mon change que comme ca, j’avoue que c’est pas mal j’évite un intermédiaire

2 « J'aime »

Ce que je vous expliquai se confirme:

La banque N26 condamnée à une amende de 4,25 millions d’euros en Allemagne
(…)
N26, banque 100% en ligne créée en 2013, est depuis 2018 dans le viseur de la BaFin, qui s’était alarmée, à la suite d’une enquête menée par plusieurs médias allemands, de la possibilité d’ouvrir un compte avec de faux papiers d’identité. À partir d’un smartphone ou d’un ordinateur, la banque en ligne N26 permet d’ouvrir rapidement un compte et de disposer d’une carte bancaire gratuite.

1 « J'aime »

Tous ces posts sont au sujet du critere le plus important, le cout du transfert, mais quelle serait la solution pour quelqu’un pour qui l’automatisation (c.a.d. prelevements automatiques) est un point aussi tres important ?

Dans mon cas je suis a UBS comme @Declic . Donc la solution pour un transfert mensuel automatique de ~ 5000 CHF est elle de faire:

  • un transfer automatique de UBS (CHF) a Revolut (CHF) [cout: 5 CHF/mois client UBS + 5CHF/mois pour transfert ?]
  • un transfer automatique de Revolut (CHF) a Revolut (EUR) en forcant que ce soit en semaine (est ce possible ?) [cout: ~7EUR/mois offre Premium + 0 pour transfert]
  • un transfert automatique de Revolut (EUR) vers ma banque francaise (EUR) [cout: 0 pour transfert]

Les couts indiques sont ils corrects ou sinon de combien seraient ils d’apres vous ?

Du coup je ne suis pas sur que ca vaille le coup de changer pour ceux pour qui l’automatisation est aussi importante car :

  • cette nouvelle solution avec taux de change optimisee semble couter 10 CHF + 7 EUR / mois, c.a.d. ~17,50 CHF /mois
  • la solution avec pack UBS frontalier est de 10,30 CHF / mois (10 CHF pour cotisation et 0,30 CHF pour transfert) avec certe un taux moins optimise mais qui ne cause peut etre pas plus de 7 CHF de difference sur un montant de 5000 CHF, et qui offre une solution completement automatisee avec moins d’intermediaires pour presque le meme cout
1 « J'aime »

Hello tous,
Je dois être débile mais je ne vois pas comment faire pour le topup CB Wise vers Revolut.
Quelqu’un pourrai faire des captures d’écrans des étapes svp ? Ou me les donner en PV ?

@Oliv tu dois ajouter avec ta carte Wise, comme avec n’importe quelle carte de crédit quand tu crédites ton compte REVOLUT.

@kafka, j’ai mis en place pour ma part partout où je pouvais de l’automatique, comme suit, et le tout gratuitement:

  • UBS CHF vers WISE CHF en virement permanent
  • WISE CHF vers REVOLUT CHF → je dois le faire manuellement
  • REVOLUT CHF vers mon compte CHF français pour payer le crédit (en automatique, virement permanent)
  • REVOLUT CHF → REVOLUT EUR en spécifiant le taux que je veux avoir
  • REVOLUT EUR → Banque EUR en virement permanent

Il n’y a donc que le transfert WISE vers REVOLUT que je dois penser à faire.
Declic

Bonsoir, dans ce que tu écris , tu fais un virement automatique de Revolut Chf vers ton compte Chf Français pour ton crédit.
Cette étape est gratuite pour toi ?

Est-il nécessaire d’avoir un compte Wise ?

Autre chose: ma carte bancaire Wise est en Euros. Revolut me dit qu’il risque d’y avoir des frais bancaires si je transfert des euros vers des CHF… J’y comprends rien ! On peut pas transférer des CHF Wise vers des CHF Revolut ??

Normalement il faut annoncer à wise le virement
Comment faites vous avec un virement automatique entre UBS et wise? C’est reconnu automatiquement quand même ?

@Sli74 oui tout à fait, c’est gratuit et je récupère l’intégralité des CHF de l’autre côté.

@Oliv Il faut ouvrir une balance en CHF sur Wise, voir ici: Quelle est la manière la plus économique et sûr de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros - #1396 par Declic

@Declic Merci pour le lien avec l’explication et les captures c’est ce qu’il me fallait :+1:t2:

Merci pour l’info, et c’est un virement en chf vers un compte en devise CHF mais avec un Iban en FR puisque c’est en France . C’est ça ?

Merci pour la reponse !

Du coup sans passer par WISE pour faire tout automatiquement, ca pourrait en theorie marcher. Mais qu’est ce que tu veux dire par « en specifiant le taux que je veux avoir » pour REVOLUT CHF → REVOLUT EUR ? Est ce que c’est possible de le faire automatiquement tous les mois a la meme date sur une annee entiere (sans connaitre les taux possibles un an plus tard) ?

@Sli74 oui c’est bien cela, REVOLUT CHF vers IBAN FRxxxxx en CHF (compte en CHF où est prélevé mon crédit immobilier).

Et d’ailleurs, en vérifiant tout cela, je te remercie, car je viens de trouver une solution pour automatiser l’une des étapes que j’avais mentionné plus haut: WISE CHF → REVOLUT CHF tout simplement en déclenchant cela sur le niveau « bas » du compte (on détermine quand le solde devient inférieur à xxx CHF alors ça crédite depuis WISE).

@kafka, je fais le change sur un taux donné fixé, mais pas à une date donnée.

Declic