Pbs transfert Revolut CHF vers nouvel Iban français

Bonjour à toutes et tous,
J’ai eu un pb de virement entre ma banque suisse (UBS) et mon compte Revolut. Je suis passé de l’IBAN LT au français comme proposé par Revolut et le virement n’a pas pu se faire. Revolut m’indique un pb rencontré spécifiquement sur le transfert de CHF vers l’Iban Revolut français…
Avez vous rencontré ce problème?
Bonne journée à tous
Vincent

1 « J'aime »

pas encore mais j aimerai deja bien savoir comment passer a Liban Français moi je n y arrive pas. :frowning:

Bonjour,

Je suis actuellement dans la même situation . Après plusieurs échanges avec un teleconseillé. Il s’avère que le problème est dû au processeur qui effectue le change. Par conséquent, le virement doit être retourné à la banque émettrice sous un délais de 10j ouvrés.
Personnellement le virement n’est toujours pas revenu (virement effectué le 25 mai). Selon Revolut, la somme devrait être sur mon compte Suisse ce jour.
Cordialement

Bonjour Guillaume, Merci pour ton retour. J’ai effectué mon virement le 3 juin et rien pour l’instant également. Revolut m’a indiqué 5 jours :wink: on verra.
Ce serait bien si quelqu’un peut signaler lorsque cela marchera !
Bonne journée à tous

Selon le teleconseillé, cela devrait fonctionner maintenant neanmoins je n’ai pas trop confiance du fait que je n’ai toujours pas le retour de mon virement

Un petit update de la situation: Revolut nous demande donc de faire un rappel du virement auprès de la banque émettrice. Ils sont filous quand même car cela engendre de nouveaux des frais.

Cordialement

Bonjour,
J’ai eu le même problème que vous. J’ai voulu faire un virement depuis mon compte UBS vers ce nouvel IBAN FR que m’a proposé Revolut. Le virement n’est pas passé. J’ai fait le virement le 30 mai. L’argent est revenu sur mon compte UBS le 9 juin, moins les 5 chf de frais à la charge du bénéficiaire.
Le téléconseiller Revolut m’a dit que cela prenait environ 5-7 jour ouvrés pour que l’argent revienne sur votre compte émetteur du virement.

De ce que j’ai pu comprendre, c’est la banque intermédiaire qui refuse le virement, pour des raisons que j’ignore. Cette banque est JP MORGAN CHASE BANK.
UBS me disent que cette banque est du côté de Revolut. Revolut me disent qu’ils n’ont aucun pouvoir d’action sur eux.

J’espère que le problème sera résolu rapidement, car Revolut me servait d’intermédiaire pour transférer mon salaire suisse vers mon compte en France au crédit Agricole (comme beaucoup ici).

Sinon, je me demande s’il possible d’annuler cet IBAN FR et revenir au LT. Au moins, ca fonctionnait sans problème. Pour ceux, qui ont encore le LT, je vous conseille de le garder plutôt que de passer sur le FR.

1 « J'aime »

Bonjour,
Bon au moins vous avez récupéré le montant transféré ! De mon côté pas encore revenu. J’ai lancé une recherche côté UBS, ce qui comporte effectivement des frais à ma charge :unamused:
Pas top le service Revolut qui me répond en gros que ce n’est pas leur problème….

Bonjour, oui, UBS m’a dit que cela coûtait 30 CHF pour faire une recherche.
Revolut m’ont dit que l’argent allait revenir normalement sur le compte UBS. Cela prend un peu de temps. J’ai préféré attendre un peu avant de lancer une recherche chez UBS.

5 CHF pour le virement, + 30 de recherche, ca commence à faire pas mal de frais pour un problème qui vient de chez Revolut, effectivement. Je ne suis pas très content du service client moi non plus. C’est la première fois que j’ai affaire à eux, je suis déçu, je m’attendais à mieux vu que le problème vient de chez eux.

C’est pour cela, je me demandais s’il est possible d’annuler cet IBAN FR et revenir sur le LT qui fonctionnait correctement. Je n’ai pas eu le temps de leur poser la question, si jamais quelqu’un l’a fait ?

tout ceux qui ont ce problème sont chez UBS?

C’est une bonne question. Il semblerait, mais à confirmer.

Est-ce que quelqu’un a réussi à faire un virement depuis UBS vers l’IBAN FR de Revolut ?
Je n’ai pas osé retenter pour être honnête.

J’ai finalement lancé la recherche UBS (30CHF) et une heure après les fonds ont refait surface sur mon compte…. Je vais réessayer avec une petite somme.

Je n’ai pas tenté le coup, je suis repassé par un virement sur IBAN LT Revolut vu qu’il est encore actif pour quelques jours.

Pour ma part, mêmes soucis à la bcge, de plus les frais sont encore plus élevés 10- pour le virement et 50 pour le rappel du virement effectué.

Cordialement.

1 « J'aime »

Il y a peut-être un délai avant que toutes les banques de l’éco-système aient connaissance de ces nouveau IBAN. Je me souviens il y a quelques années d’un problème similaire lorsque la banque ING avant changé les coordonnées bancaires des clients, il avait fallu quelques semaines pour que ça fonctionne et que le nouvel IBAN soit reconnu partout. Il faut peut-être juste éviter les virements en direct sur ce nouvel IBAN pendant quelques temps.

1 « J'aime »

Bonjour,
Même problème de mon coté, argent envoyé de BCV vers Revolut avec IBAN Français le 27.05 et toujours rien. Après contact avec revolut le 03.06 ils me disent de demander à la BCV un rappel et avouant que le problème vient d’eux suite au passage IBAN FR. donc je demande un rappel le 07.06 qui est encore en cours et me coutera 40 CHF.
Étant donné que la demande de rappel m’a été proposé par Revolut, je vais voir s’ils peuvent me le rembourser surtout que j’ai l’historique de conversation qui me dit que cela vient d’eux.

Bonjour,

J’ai fait le switch aussi mais n’ai pas encore effectué de virements, j’espère que vous allez avoir des retours positifs de la part de revolut avant la fin du mois, c’est ça va être la galère sinon !

Ça y est, j’ai récupéré l’argent et sans frais de la bcv ! J’ai renvoyé sur revolut en CHF et c’est passé en 3h donc plus rapide qu’avant. En espérant ne plus avoir de bug.

Content pour toi !
Tu as bien fait ce nouveau virement vers ton nouveau compte Revolut avec Iban FR ?

Oui j’ai fais un test avec 50 CHF d’abord pour vérifier que ça fonctionnait bien vers mon IBAN Revolut FR. Aucun problème