Pbs transfert Revolut CHF vers nouvel Iban français

Merci pour ton retour, c’est une bonne nouvelle. Cela veut dire que le problème a été réglé chez Revolut.
J’essaierai également avec une petite somme pour voir si ça passe depuis UBS. On croise les doigts.

Dans l’attente de ton retour :slight_smile:

Je viens d’envoyer 50 CHF depuis mon compte UBS vers mon IBAN FR Revolut. J’espère que ça marchera, sinon, c’est encore 5 CHF de frais dans le baba.
Je surveille et je vous tient au courant, dès que j’ai des nouvelles. :crossed_fingers: :crossed_fingers:

Avec la hausse du CHF vs l’euro, on gagne à attendre !

Bonjour,
Je vous confirme que j’ai bien reçu les 50 CHF que j’ai viré hier depuis mon compte UBS vers mon IBAN français Revolut.
Reçu aujourd’hui à 3h00.
Ce qui m’étonne, c’est que j’aurais dû recevoir 45 CHF vu que j’ai choisi le bénéficiaire pour payer les 5 CHF de transaction.
On va pas se plaindre…

J’ai fait un virement le 25 Mai depuis la BCGE vers Revolut IBAN FR après cette fameuse conversion LT → FR.

Après de multiples échanges avec le support Revolut, qui m’a d’abord dit de patienter car les fonds seraient de retour tout seul sur le compte source puis n’a cessé de répéter que seule la banque émettrice pouvait intervenir, j’ai aussi demandé à la BCGE de faire un rappel des fonds (facturé 50 CHF).

J’ai fait cette demande le 8 Juin, et aujourd’hui toujours rien. J’ai contacté la BCGE en fin de semaine dernière mais j’ai juste eu droit à un « Nous vous contacterons quand nous aurons des nouvelles ».

Est-ce que quelqu’un a réussi à récupérer ses fonds depuis la BCGE ?

Merci et bonne journée

De mon côté (UBS vers Revolut Iban FR), après avoir retesté avec 50CHF, j’ai viré une somme bien plus conséquente et cela est bien arrivé. Donc cela fonctionne.
J’ai mis 10 jours pour récupérer le premier virement qui n’avait pas fonctionné.

@Winternight , toujours rien pour ma part, la bcge m’ont dit entre 2 et 4 semaines à partir de la demande de recall du virement. Je pense qu’ils placent notre thune en attendant…
Je fais une demande de recall le 9 Juin… apres avoir patienter gentiment d’après les propos de revolut…
Le pire dans tout ça, est que la bcge me dit que le délai depend de la banque destinataire mais loool

Merci pour le retour, moi ils ne m’ont donné aucun délai mais ça fait exactement 2 semaines aujourd’hui… Wait and see alors…

Je viendrais poster des nouvelles quand j’aurai récupérer les fonds.

Bonjour
J’ai eu le même problème BCGE depuis revolut IBAN FR avec un virement le 27 mai.
J’ai fais un rappel de fond le 8 juin et j’ai récupéré mes fonds le 17 juin du coup (ouf)

Par contre le support Revolut est inutile quand tu as un problème et ca fait peur. Je n’avais que des copier coller « on cherche »

Je suis maso, j’ai refais un test bcge → revolut FR parti ce matin, 15h21 toujours rien recu.
Au final ca fonctionne pour quelqu’un Revolut Fr en virement direct via suisse ?

C’est bizarre que ca ne fonctionne pas avec la bcge. Ca fonctionne avec UBS.
J’ai fait un virement depuis UBS en chf vers Revolut FR. Je l’ai bien reçu. - les 5 chf à la charge du bénéficiaire. Donc tout pareil qu’avec l’IBAN LT.

Essaie de voir avec BCGE quel est le motif du refus du transfert. Dans mon cas, c’était la banque intermédiaire qui avait refusé le transfert. C’est peut-être pareil pour toi. BCGE devrait être en mesure de te donner la raison du refus.

Bon courage, tiens nous au courant

Moi j’ai fait un test avec un envoi de 50CHF depuis la BCGE la semaine dernière, parti au matin, reçu le jour même avant 11h00

Du coup le jour d’après j’ai basculé 2 salaires :scream:

Et je les ai reçus dans le même délai, le jour même vers 11h00. :partying_face:

Par contre, je n’ai toujours pas retouché les fonds de mon premier virement, toujours aucune info de la BCGE pour le recall…

Bonjour, combien prend la BCGE maintenant ? J’ai 11.- de frais, si elle vous prend 5.- que mettez-vous dans les caractéristiques du paiement ? Merci.

Il faut toujours sélectionner le choix « frais à la charge du destinataire / bénéficiaire » :slight_smile:

De mon coté, j’ai fait mon virement vendredi dernier (UBS vers Rev FR), et pas eu de soucis, reçu en quelques heures… avec le 5 CHF de frais prélevés comme d’habitude. Merci aux personnes de ce post qui nous ont informé des problèmes de transfert, tout à l’air d’être réglé maintenant. :white_check_mark:

1 « J'aime »

J’ai bien reçu les sous test finalement.
Mais finalement j’arrête bcge vers revolut’
J’ai fait un test bcge wise révolut banque fr.
Bah zéro frais. Immédiat.
Déjà bcge vers wise ( IBAN ch).ça arrive vite. Et le rechargement par carte bancaire wise sur révolut a été immédiat.
Du coup zéro frais.
Et le support inexistant de révolut m’a fait les détester dans le cas d’un virement de salaire bcge vers eux quand y a une couille.

3 « J'aime »

1 mois plus tard, toujours pas de news de la BCGE… J’ai relancé par mail mais aucune réponse… :triumph: