Passer de Sécu FR (double affiliation) à Lamal

Seulement si entre-temps vous passez par la case chômage indemnisé, et donc radié CMU et assuré à la Sécu.

C’est le fait d’être assuré Sécu qui fait de vous un nouveau Frontalier :joy::joy::joy:

si vous perdez votre emploi vous repassez a la sécu! pas a la CMU!

donc vous pourrez repasser a la LAMAL si vous recevez du chomage. Attention, apparemment il faut bien etre indemnisé et pas seulement etre inscrit, si la periode de reprise de travail est trop rapide, vous pouvez etre embete.

1 « J'aime »

Merci pour ces infos.

Personne pour lever le mystère comment les Suisses sont sensés « oublier » le choix irrevocable d’avant le chômage quand le Frontalier retrouve un travail après le chômage ? Y a une touche Reset ? :joy::joy::joy: ou du Tippex ?

Oui :scream: ils l’ont et pour leurs faire appuyer sur la touche ils ont besoin d’avoir dans l’autre main, le Justificatif Pôle Emploi…
Document qui met toujours du temps à venir du Pôle Emploi :confounded:

2 « J'aime »

Merci encore pour vos messages. Vous me faites douter avec vos oui non oui non :joy:

Imaginons que je prends le risque de faire ce qui est décris. (Me faire radier de la sécu puis demander la lamal) quel est le risque ?

Mon employeur actuel est ENFIN en train de faire le nécessaire pour me faire un contrat en suisse j’espère que ça ne va pas changer trop de chose.