Mobilisons nous pour faire valoir nos droit CONTRE la CMU/DOUBLE affiliation

Je suis aussi contre le boycott. Par contre il n’est pas nécessaire de nous insulter entre nous. Il existe d’autres moyens de dialogues. Ne donnons pas une mauvaise image des Frontaliers.
Cordialement.

4 « J'aime »

jpp25 Je ne vous avais jamais insulté. Vous êtes la honte d’utiliser le site. Restez hors de mes commentaires.

Moi non plus.

Ça, ce n’est pas à vous de le dire.

Je suis libre et j’entends bien le rester. Remballez donc vos commentaires là où je pense…

Bon week-end.

jpp25 Bas niveau. Vous n’avez rien à proposer pour résoudre les problèmes des frontaliers, à l’exception d’insulter.

pouvons nous rester unis au lieu de nous chamailler…
L’idee de ce sujet est de nous mobiliser, de trouver des idées et de les mettre en pratique.
Jura a proposé une idée qu’il pensait être bonne, nous sommes plusieurs a lui avoir dit que cette idée n’est pas bonne… Pas la peine de se taper dessus.
Ni de se vexer les uns des autres …

Nous n’avons aucun moyen pour faire plier le gouvernement. Appeler à manifester ; qui prendra la responsabilité si cela tourne mal, s’il y a des dégâts ? Le gouvernement nous tient ; il n’y a que la voie juridique, c’est à dire le tribunal européen. Personnellement, je suis assuré en Suisse, je peux me faire rembourser de mes frais en remettant les factures à la compagnie d’assurances. Ma situation n’est pas catastrophique. J’attends de voir l’évolution de la situation, si besoin, je déménagerai en Suisse pour une courte durée, le temps de pouvoir faire dans les règles le choix de sorte à ce que la CPAM ne pourra rien en dire. Je conseille aux frontaliers de louer un local de bureau pour 300 Frs. et d’y déclarer le domicile principal pendant 6 mois minimum puis, de revenir en France.

Je n’ai AUCUN problème. E106 signés, carte vitale, bref, j’en viens à me demander pourquoi je perds mon temps à discuter avec des personnes aussi arrogantes.

Bas niveau dites-vous ?

Revenez me parler le jour où vous serez sorti d’affaire. Ce n’est pas demain la veille. Désolé Alain68, mais je refuse désormais d’aider ces frontaliers qui ne valent pas mieux.

Je participe aux fils de ce forum, aussi divers qu’ils soient, pour une cause bien precise: celle de faire entendre notre voix au ministère et de nous laisser nous affilier là où nous le souhaitons… et surtout de trouver du réconfort et de la force pour affronter cette situation…Mais certainement pas celle de voir un chat et un chien se cracher à la figure.
Messieurs, merci de bien vouloir retrouver votre raison.

1 « J'aime »

Je vous présente mes excuses. Je vous propose d’attendre la décision du tribunal européen de la justice ou de déclarer pendant 6 mois votre domicile principal en Suisse puis, de refaire votre choix en toute légalité, de sorte à ce que le gouvernement ne puisse vous faire le moindre reproche. Sur ces mots, je m’abstiens de commentaires sur ce site pour une durée d’un mois.

Vous êtes lauréate du trophée suprême, par conséquent, j’accepte de revenir à la raison. Ô disciple !!!

Mais non enfin…

La liberté ne connait aucune durée, aucun prix, et même les pires idioties peuvent être dites ou écrites.

L’idée, c’est juste de se rendre compte que l’on a dit ou écrit la pire des sottises, et de se dire que cela ne se reproduira pas.

Bonne nuit à toutes et tous,

Jpp.

Je demande a ce que JPP25 reste sur le forum et avec nous svp avec ses avis tranches mais tres souvent justes. Nous ne pouvons pas etre toujours d accord on peut aussi se tromper mais l echange d idee d opinion est important et c est ce qui peut faire la force Jura s est excuse, JPP25 please stay with us!

1 « J'aime »

J’ai rien demandé pour me retrouver dans cette situation.
J’ai fait une pré inscription le 26 avril (fin as privée le 30 avril- éviter de me retrouver sans couverture) et j’apprenais la décision du tribunal fédéral le 30 avril.
Je m’en mords les doigts tous les jours. J’avais les premiers E106 le 12 juin, malheureusement radiation refusée pour trou d’un mois, en date du 3 juillet. Malheureusement je partais en vacances ce jour même où je recevais cette décision, et n’est pu la découvrir que le 13 juillet de retour de congés. Aussitôt j’ai fait le nécessaire pour avoir des nouveaux E106 que j’ai réceptionnés de Helsana 4 jours après. La cpam réceptionnait donc les nouveaux E106 le 17 juillet, et encore une fois je me suis essuyé un refus en date du 1er août.
La cpam à ce jour n’a Établi aucun dossier me concernant, si ce n’est ce fichu papier de ce 26 avril.
J’ai été très rapide dans mes démarches pour m’afficher en suissé l’ une des premières à réceptionner les E106…
Je me batterai car il y a effectivement discrimination dans le traitement des dossiers. Et je souhaite vivement que ce soit le plus vite possible.
Et je sais aussi, qu’avec ce bordel créé par notre cher ministeré, je suis en train d’y laisser ma santé.
Alors comprenez bien que je n’ai pas besoin de lire vos gamineries en ce moment.

Avec tout mon respect.

1 « J'aime »

Et jura aussi svp restez avec nous

A moi de vous décerner le trophée suprême aujourd’hui.
Merci jpp

excuses bien reçues. On a tous nos coups de gueule.
Merci à vous.

Mes gamineries ?

Alors là je ne te comprends plus.

bla bla …

Oh zut, oublie mon message STP. Et je suis prêt à recevoir le trophée suprême !

Nooooon, jpp, tu m’as mal comprise. (Ou peut être me suis je mal exprimée) Je faisais référence a ton échange avec Jura.

Bonne soirée à toutes et à tous

Oui mais, quand est-ce que je serai lauréat du trophée suprême ? :grin:

faut il forcement un leader ?
je veux dire on est tous dans la meme merde (ou était, ou seront…)
ou le probleme de proposé une action/date et qu’on face un genre de vote pour savoir qui est ok et si le nombre est consequent d’agir…

pas besoin de politisé l’action… on ne cherche pas a defnir un chef, mais a faire entendre notre voix
Or la politique => ca prend du temps voir ne change rien a notre situation
La voix juridiaue => elle sera longue et on aura dans un premier temps TORD car le TASS est TOUT SAUF IMPARTIAL

proposé de partir est une solution, mais elle est un peu lâche
un gouvernement me casse les pieds alors je fuis … TOP

je pourai tres bien ne pas participer ici, je rappel que je suis chez amariz, qu’on me fou la paix (pour le moment)
que le E106 je n’en ai pas besoin, et que cela ne me fait absolument RIEN de ne pas l’avoir :wink:

Je pourai donc rester dans mon coin et me dire : c’est pas MON probleme… Ils ont cas se démerdé ceux qui ont été assez naif/fou pour signer un papier CMU…
Mais non, je me sens malgré tout concerné, je me dit que si MAINTENANT on agis pas, bah demain se sera autre chose…