Mobilisons nous pour faire valoir nos droit CONTRE la CMU/DOUBLE affiliation

Pas mal, en effet. mais 5’000, là j’ai un doute :sleepy:

Et question risque, on ne fait pas d’omelette sans casser d’oeufs.
Les agriculteurs, taxis ou encore les gens du voyage cassent bien plus d’oeufs pour leur omelette. Et ils ne subissent pas l’agression dont nous sommes victimes.
Imaginez un peu les gens du voyage face au comportement de Mariesotte ??? :imp:

idée interessante…
neanmoins le magasin se demandera ce qu’il a pu faire contre nous…
de plus les employé de supermarché sont payé au lance pierre donc forcement ils verront d’un très mauvais œil que des frontaliers qui gagnent 3fois plus… si ce n’est d’avantage viennent les embêter

de plus cela peut rapidement mettre en difficuler le magasin
voir engendré une hausse de prix pour repercuté la perte

mais je rejoins l’avis d’alain74 ceux qui ont fait plié le gouvernement l’on fait en cassant des oeufs… peut importe l’action il y aura toujours des gens qu’en va embêter avec nos actes

Et si on ne fait rien, quelle sera la cible ???
Les frontaliers ont un pouvoir d’achat non négligeable, mais aujourd’hui ce n’est que très rarement qu’un frontalier fait de l’épargne, ça ne rapporte plus rien. En général, le frontalier dépense !

Et si on ne fait rien, mécaniquement, avec la baisse du pouvoir d’achat, le frontalier commencera à dépenser moins parce qu’il a moins de sous, et bientôt il dépensera encore moins parce qu’il lui faudra payer ses soins médicaux.

Alors en ne faisant rien, en ne cassant aucun oeuf, les cibles seront multiples, et ça va faire mal !

N’oublions pas une chose : les premières victimes de Mariesotte ne sont pas les frontaliers, mais tous ceux chez qui les frontaliers ne dépenseront plus l’argent qu’il n’ont pas/plus.

Question blocage et bordel, d’autres ne vont pas se gêner. Au passage, remercions la modération de ce superbe média qu’est L’Alsace pour le beau commentaire de 13h11. (Leur blog est fermé de 12h à 14h, je vous laisse deviner où bosse l’auteur…)

On remarque que certains aimeraient que les médias parlent du problème et malheureusement, tout le monde a pu observer la position de L’Alsace… :rage:

Pourquoi ne pas bloquer la sortie des presses ??? Pas besoin de Caddies, pas besoin d’etre 5’000, pas besoin de prendre congé(nuit), etc…

ça, faut pas faire, c’est pas bien.

C’est très triste la manière dont nous traite la France. Pourquoi ne pas se mettre d’accord pour boycotter les produits français, les artisans français ? Discutons de cela à la fin du mois lors de l’assemblée générale du comité de défense des travailleurs frontaliers. Faisons des opérations escargots pour ralentir le trafic. A pied, traversons les routes de façon continue à plusieurs endroits après les frontières pour rendre au point mort le trafic France Allemagne et France Suisse. C’est l’économie française qu’il faudrait toucher…

les impots nous laisse tranquille si c est pour 1 mois

Moi je n’ai eu qu’un seul choix => caisse privée.

Ni la LAMal ni la CMU ne voulaient des frontaliers à une époque. Quand j’ai commencé à travailler en Suisse, j’ai immédiatement reçu une lettre de radiation de la SS, et la possibilité d’ouvrir la CMU aux frontaliers n’en était qu’au stade de la discussion.

On peut facilement retrouver les textes de loi de l’époque. Et j’ai bien l’intention de m’en servir comme une arme redoutable si jamais Mariesotte tente de venir fouiner dans mon porte-monnaie.

Ben oui, punissons les innocents. Punissons ceux qui travaillent dur et qui se font spolier à mort par les organismes sociaux. Punissons ceux qui comme nous finalement, tentent d’échapper à ce matraquage fiscal.

Pardonnez-moi mais par moment, vous avez vraiment des idées idiotes. Si vous voulez faire quelque chose, allez acheter vos produits français en Suisse ou en Allemagne. Ça, ce serait déjà nettement plus intelligent.

La revolution francaise est née d’une crise financière de l etat, les finances du royaume étaient exsangues …il fallait trouver de l’argent vite…le contributeur ne pouvait plus en fournir…(journal Le Monde d’aujourd’hui) toute similitude…alors bien sur il n y a pas que nos situations mais celle ci en est une de plus. Je passe les autres (artisans ou professions avec des retraites quasi nulles etc…) je travaille plus de 45 heures par semaine et je ne veux plus verser quoi que ce soit à un système qui ne me nourrit pas, se fout de moi, entretient des fonctionnaires parfois malveillants, maintient des moyens pour tenir la masse et l’empêcher autant que possible de descendre dans la rue, asphyxie les petites entreprises . La liberté est un chemin, à mon avis il faut prendre le chemin de la Suisse ou de l’Allemagne pour ceux qui peuvent, et finalement remettre une partie de nos revenus dans des systemes économiques plus respectueux des gens qui travaillent.

1 « J'aime »

Les temps n’ont pas beaucoup changé quand on y regarde de près. Avant la révolution il fallait saigner les citoyens pour assurer les gabegies de l’état, et maintenant, ben c’est pareil. Cette révolution n’a servi à rien. Il y a toujours autant d’inégalités de traitement, et les serviteurs de l’état restent les grands gagnants.

J’admire votre détermination. Je pense que le trophée suprême du week-end sera pour vous si vous continuez ! :wink:

Réponse à jpp25 Madame, Nous les frontaliers, sommes-nous pas des innocents pris en otage par le gouvernement Hollande ? La bande à Sarkosy, serait-elle mieux ? Vous savez, les actions font des victimes ; idem pour une guerre, vous ne tuerez pas uniquement des militaires, mais des femmes, enfants, des vieux seront parmi les victimes. Nous, les frontaliers avons des moyens pour agir ; je maintiens le boycotte des produits français, le boycotte des artisans français, reportons les travaux, les achats importants, chacun peu agir. Faites passer le mot d’un boycotte à partir du 1er décembre 2015.

jpp25 ; Que proposez-vous d’intelligeant à part critiquer ? Donnez nous des consignes qui nous mènent à la victoire contre Hollande.

au mais si la révolution a servis a quelque chose…
avant c’était le fils du monarque qui devenait monarque
maintenant on devient monarque en étant beau parleur, en mentant au peuple, en achetant des voies…

ces élus sont au pouvoir pour leur propre plaisir, pour amasser des fortunes, mettre les amis et la famille dans des positions très confortable…
Apres chaque nouveau président bizarrement y’a des nouveaux mecs a la têtes de certaines entreprises, ou des entreprises qui reçoivent un monopole…

bref les élus n’ont oublient qu’ils ont leur place pour servire le peuple, pas pour asservir le peuple.

.

si nous boycottons les produits locaux (artisans) cela conduira a une augmentation de chômage
et du coup l’état devra trouver de l’argent supplémentaire pour payer ces nouveaux chômeur

et je me dit que nous seront de nouveaux ceux a qui il est demandé une solidarité …

alors oui certes cela nous permettra de dire : puisqu’on nous prend pour des cons ont ne participe plus a l’économie locale… et cette économie prendra forcement une claque, car le frontalier a plus d’argent et donc dépense plus facilement que le non frontalier

mais cela ne fera hélas pas plier le gouvernement qui s’en fou si la région frontalière se casse la gueule…
Donc comme dit cela fera juste tord a des gens qui n’ont rien demandé

Moi c’est monsieur, j’ose espérer que cette bévue n’est pas faite exprès.

Je refuse de m’associer avec des personnes comme vous, et j’espère ne pas être le seul.

Je ferai bien ce que je voudrai mon ami.

Déjà que notre voisin se débarrasse de raclures comme vous, histoire de vous renvoyer là d’où vous venez.

Si vous voulez faire quelque chose de bien dans votre sombre vie, unissez-vous avec les artisans et indépendants français, ceux qui travaillent, plutôt que vouloir leur coller une punition que vous, mériteriez amplement.

Ceux que vous méprisez ouvertement méritent aussi de vivre convenablement. Ils mènent très exactement le même combat que vous.

Si vous croyez qu’une poignée de frontaliers va faire plier ce régime communiste, vous rêvez tout de debout. Vous êtes frontalier, pas dieu.

Je ne crois pas au boycott des produits, artisans, commerces français, l’impact serait je pense quasi nul, et qui le ferait vraiment, sans parler effectivement de toucher une population qui n’est pas responsable de ce qui nous arrive. Par contre j’ai du mal à évaluer combien serait prêt à changer de domicile fiscal, en ce qui me concerne, je préfère dépenser en Suisse l argent qu on me somme de payer en France pour quelque chose que je n ai pas demandé. De plus se domicilier en Suisse même quelques temps reste le seul moyen si ils ne veulent rien entendre, pourquoi ne pas tenter une initiative commune dans ce sens, certains le feront vraiment (en tous cas moi) d’autre pas mais cela peut peser lourd (retour d’impots en France etc…) C’est pas facile forcément, mais grace au forum on peut trouver des solutions (coloc…)

1 « J'aime »

Boycotter les artisans français, ce serait vraiment faire preuve de peu de solidarité avec des personnes qui sont encore plus en galère que nous. Le gouvernement les saigne, et franchement s’en ficherait totalement que nous ne les sollicitions plus. Quand je vois ce que devient l’Alsace, franchement je pleure, alors on ne va pas encore aggraver la situation de nos régions qui ont besoin de nous. Jamais je n’aurais pensé quitter mon pays, mais là, j’y songe et pour ne plus revenir. Et je sais que je ne suis pas la seule. Là-bas, « à la capitale », ils ne se rendent même pas compte de ce qu’ils ont déclenché. Je ne suis plus française, et ça non plus, je ne suis pas la seule à le dire.

2 « J'aime »